Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Résultats St-Eustache 24 mai

Messages recommandés

LES RÉSULTATS COMPLETS SONT AFFICHÉS SUR LE SITE OFFICIEL DE L'AUTODROME ST-EUSTACHE AU WWW.AUTODROME.CA


Première soirée sous les réflecteurs
JONATHAN BOUVRETTE RENOUE AVEC LA VICTOIRE

(24 mai 2008) Les pilotes NASCAR étaient finalement de retour en piste après trois semaine de repos. Pour l’occasion ils disputaient des épreuves de 20 et de 60 tours. Stéphane Drapeau a causé une belle surprise dès le début de la soirée en signant le temps le plus rapide de la séance de qualification et un excellent temps de 19,013 se méritant ainsi le boni Vêtements Auddace.

Comme c’est désormais la coutume Drapeau a fait tourné les dés afin d’inverser les positions de départ pour la finale de 20 tours et il est finalement partit de la cinquième position. Et complété l’épreuve à la même position. C’est encore une fois Guy Jubinville qui a été crédité de la victoire. Il a prise la tête dès le 10e tour pour ne plus être inquiété jusqu’à la fin. Une épreuve disputée à vive allure et sans aucun ralentissement. David Michaud de l’équipe Goyette Motorsport a pris la deuxième position devant Jocelyn Laliberté, un excellent résultat pour ces deux pilotes. Sébastien Dussault a finalement complété à la 4e place. André Dupont n’a malheureusement pas été en mesure de prendre le départ, victime d’un bris de transmission.

Jonathan Bouvrette a dominé la finale de 60 tours, mais Martin Marcoux et Guy Jubinville ont donné le spectacle pour l’obtention de la 2e position avec des échanges musclés tout en étant proprement disputé. Un des meilleurs spectacles de l’histoire de cette division mentionnait quelques experts présents sur place. Jocelyn Gagnon a terminé quatrième suivi de André Dupont, bien remis de son aventure plus tôt en journée.

Pour la 2e division NASCAR, les Sports Compactes Lévesque Transmission Steve Beauchamp en a profité pour enregistrer une 2e victoire consécutive. La victoire n’a toutefois pas été acquise sans efforts puisqu’il a du faire une réparation majeure suite à un bris mécanique. Il a finalement eu le meilleur sur Benoit Meilleur et Paul Jean. Les deux épreuves de qualifications ont été remportées par David Joseph et Mario Carrier.


CATÉGORIES DE DÉVELOPPEMENT ANCA

Pour les pilotes du championnat Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur c’est finalement Ian Phaneuf qui a remporté la victoire, sa troisième depuis le début de la saison. Du même coup il sera automatiquement promu dans la classe Challenge Élite à sa prochaine présence. François Verville et Shawn Gramas ont complété le podium pour cette finale de 20 tours. Stéphane Huet et Ian Phaneuf avaient partagés les honneurs en qualification.

Les dames étaient également inscrites à cette soirée dans la classe Tigresse Vêtements Auddace. Joanne Ledoux remporte la finale de 25 tours devant Karine Paradis et Catherine Pigeon. Bénédict Charbonneau et Mélissa Léveillé ont été crédités de la victoire lors des épreuves de qualifications.

La finale de 30 tours de la division Pro-Série CSR Transmission fût l’affaire de Régis Huet qui en a eu plein les bras avec Paul Chagnon qui a du se contenter de la 2e position. François Bouvrette a terminé troisième, mais a échoué à l’inspection technique avec une essence non conforme. C’est finalement Michel Coulombe qui s’est retrouvé sur la troisième marche. Régis Huet et Alain Lachapelle ont partagé la victoire dans les deux épreuves de qualifications. Lachapelle a toutefois été reclassé dernier pour avoir omis de se présenter à l’inspection technique après la course. Michel Coulombe a donc été crédité de la troisième position.

Pour la classe Challenge Élite Steve Gamache a remporté la victoire, mais un duel incroyable pour la 2e position s’est terminé à l’avantage de Tommy Pizzardi devant Jacques Tassé. Ce dernier avait remporté l’épreuve de qualification plus tôt en soirée tout comme Jacques Tassé.

La soirée a été complétée, à la grande joie des amateurs, avec une démonstration de Drift sous la direction de Éric Bélec. Le promoteur des soirées Driftthing Nights finalement couronné Frédéric Girard et Tony Vachon qui ont offert la meilleure performance selon le jugement des amateurs présents.

C’est finalement samedi prochain que l’Autodrome accueillera les pilotes du championnat NASCAR Canadian Tire pour la présentation du National KODAK 250. Entre-temps il y aura une soirée Driftthing Nights demain soir et la suite des activités Drag de rue BFGoodrich mercredi et jeudi soir. Afin de compléter la préparation du circuit pour l’épreuve NASCAR de la semaine prochaine, les compétitions d’accélération E.T. Bracket feront relâche vendredi soir.

Pour plus de détails nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome à l’adresse suivante : www.autodrome.ca.


-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...