Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Mise à jour des championnats St-Eustache 2008

Messages recommandés

DOCUMENT COMPLETS DES CHAMPIONNATS ST-EUSTACHE 2008 DISPONIBLE POUR IMPRESSION SUR LE SITE OFFICIEL DE L'AUTODROME AU WWW.AUTODROME.CA


Avec deux événements présentés sur l’ovale à ce jour
LES CHAMPIONNATS PRENNENT FORMES À ST-EUSTACHE

(20 mai 2008) La saison d’activités 2008 est bel et bien «sur les rails» à l’Autodrome St-Eustache. Deux journées de compétitions sur le populaire ovale de l’Autodrome depuis le début de l’année, mais des championnats déjà bien en place. Et avec des luttes qui risquent d’être fort intéressantes tout au cours de la saison.

Championnat NASCAR Whelen All American Series
Les deux catégories de ce championnat, les Pro-Truck Cummins et les Sport Compactes (Lévesque Transmission), ont effectués une seule sortie jusqu’à maintenant, c’était à l’ouverture le 27 avril dernier. Guy Jubinville, le champion défendant, et Jean-François Bouvrette partagent le premier rang. Les deux se sont partagés la victoire lors des deux premières finales de la saison. Chez les pilotes Sport Compactes, Steve Beauchamp a pris la tête du championnat grâce à sa brillante victoire à l’ouverture. Ces deux catégories NASCAR seront de retour en piste le week end prochain alors que les courses seront désormais courues sous les réflecteurs jusqu’au mois de septembre prochain.

Championnat Légendes Modifiées (SOS Ticket / Centre du camion Provan)
Avec 30 pilotes qui ont marqués des points au championnat en deux épreuves seulement la clase Légende Modifiée demeure une des divisions les plus populaires à l’Autodrome. Au haut du classement se retrouve Stéphane Caron avec 116 points de cumulés jusqu’à maintenant grâce une première place à l’ouverture et une 3e position dimanche dernier. Il devance par 5 points seulement le jeune Charles David Dumont de Drummondville. Dany’s Campeau, le champion en titre de la division est troisième avec 108 points. Marc Dumont, le père de Charles David est quatrième avec 93 points, deux de mieux que la cinquième position occupée par Stéphane Aubin, Donald Lajoie et Benoît Néron. Ces pilotes seront de retour en piste dans deux semaines en même temps que les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire qui débarqueront à l’Autodrome pour la présentation du National KODAK 250.

Catégories de développements ANCA
D’intéressantes luttes s’annoncent aussi dans les différentes divisions de développements sous la bannière ANCA. Dans la classe Pro-Série (CSR Transmission) Paul Chagnon est le meneur au championnat avec 117 points, seulement 2 de mieux que Régis Huet lui qui est revenu à ses anciennes amours avec un seul but en tête, le championnat pour 2008. Huet et Chagnon ont tous les deux participés en Pro-Truck Cummins l’année dernière, et Chagon y est d’ailleurs inscrits aussi pour cette saison. Alain Lachapelle (112 points), Guy Douchin (103 points) et François Latendresse (91 points) complètent le premier groupe de cinq au championnat de cette division. Ils seront en piste samedi soir prochain pour la suite de leur course au championnat.

Dans les différentes catégories 4 cylindres il y a aussi d’intéressantes luttes qui se dessinent. À commencer par la catégorie Challenge Élite où Jean-Philippe Duguay est le meneur avec 96 points. Champion en Force 4 l’année dernière Duguay devance Dave Taylor par cinq points seulement. Nancy Morais championne da la classe Tigresse en 2007 est également installée au deuxième rang. Sébastien Lapolice (89 points) et Sébastien Caron occupent respectivement les 4e et 5e position au classement.

Pour la classe Challenge Force 4 (Meilleur Ramoneur) Ian Phaneuf avec deux victoires en autant de départ, est bon premier au classement de cette division avec 116 points cumulés. Ils devance François Verville (112 points), Robert Bazinet (103 points), Dominik Blais (98 points) et Patrick Bélanger (92 points). Ces pilotes seront de nouveau en piste samedi soir prochain dès 17h00, tout comme les pilotes de la classe Tigresse qui était en congé le week end dernier. Pour la catégorie des dames Joanne Ledoux de Deux-Montagnes a pris la tête du championnat à l’issue de l’épreuve inaugurale de la saison.

-30-

Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...