Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Résultats ProCam Super Truck

Messages recommandés

Première des choses, j'aimerais féliciter chacune des 22 équipes ProCam pour l'excellent spectacle qu'ils nous ont offert hier. Les recrues m'ont particulièrement impressionné. La perfection n'existe pas mais considérant que c'était la première course de la saison et la première course de stock car pour certains, je peux dire que je suis comblé. Le travail des pilotes était au delà de mes espérances et je pense que les spectateurs aussi ont été impressionnés par leur comportement en piste.

Cependant, la qualité de la gestion de la course n'était pas à la hauteur du spectacle sur la piste. Les quelques drapeaux jaunes étaient inutilement longs et je considère que nous aurions pu replacer les véhicules beaucoup plus rapidement. De plus, des erreurs inacceptables ont été commises qui auront probablement un effet sur le classement final. Il est clair que des changements importants devront avoir lieu au niveau de la direction de la série afin d'établir clairement qui fait quoi et pour quelle raison. Personne ne peut éviter l'erreur humaine et nous devons tous vivre avec. Par contre il est possible d'éviter les erreurs futures en apprenant de celles du passé et en profitant de chaque occasion pour s'améliorer.

En conséquence, une réunion sera organisée cette semaine pour redéfinir les tâches de chacun des officiels pour améliorer l'efficacité de l'organisation. Des officiels et des membres de quelques équipes d'expérience seront invités afin de faire part de leurs suggestions. Le but n'est pas d'isoler des coupables mais bien d'apporter un meilleur soutien aux postes stratégiques tel que les marqueurs et le directeur de course. Je crois que la gestion d'une série est un travail d'équipe et que le talent de chacun doit exploiter à son maximum à un poste ou il excelle.

Lors de la course d'hier, il avait été prévu qu'il n'y aurait pas de présentation des pilotes et que les jaunes comptaient en raison de la pluie qui menaçait. Il était également prévu que les lap cars seraient replacés à leur position du dernier tour sur le vert lors des drapeaux jaunes. Or, lors du premier drapeau jaune au 17ième tour, le 66 est entré aux puits alors qu'il était deuxième et est ressorti sans perdre un tour en quatorzième position. Pour une raison inconnue, les feuilles du marqueur indiquaient que le 66 était lap down d'un tour, il a donc été replacé à sa position d'avant le jaune, soit deuxième alors qu'il aurait du gardé sa position.

Une erreur en ayant entrainé un autre, il était impossible de sortir les résultats officiels rapidement après la course, il fallait prendre le temps de réviser chaque position à l'aide des feuilles du marqueur afin d'isoler l'erreur. Ceci fait, nous avons retiré le lap down d'un tour du 66 et il termine troisième. Aurait-il vraiment terminé troisième s'il n'y avait pas eu cet erreur, même s'il était vraiment très rapide ? Nul ne peut répondre avec certitude, tout aurait pu arriver, mais nous croyons que c'est la décision la moins injuste que nous pouvions prendre.

Déjà ce matin il y a eu des changements pour éviter que ce genre de choses ne se reproduise et d'autres changements viendront avant la prochaine course. Soyez assurer que nous prenons très au sérieux la qualité de la gestion de la série et je tiens à m'excuser aux équipes pour cet inconvénient désagréable.

Voici les classement officiel :

Pos No Pilote

1-3 Patrick Cliche
2-38 Martin Goulet
3-66 Maxime Pelletier***
3-20 Guy Hénault***
4-95 Jimmy Cormier
5-67 Pierre Lafrenière
6-16 Jean-Pierre Labelle
7-0 Stéphane Doyon
8-98 Steve Lagacé
9-40 Mario Morissette
10-69 Stéphane Lévesque
11-59 Yannick Mathieu
12-52 Michel Robert
13-04 François Diotte
14-43 Alain Nadeau
15-72 Steve Lavigne
16-76 Martin Labonville
17-83 Martin Goulet Jr.
18-01 François Adam
19-06 Richard Campbell
20-61 Sylvain Talbot
21-23 Dany Gagnon

*** Disposition exceptionnelle suite à un erreur humaine.

Cette désion est finale et sans appel.
PIÈCES D'AUTO RIVE-SUD
Honneur-Respect-Fraternité
http://www.serieprocam.com
/Se...per-Truck-f35/

Suite à une discussion avec le président de la série, Rhéal Carpentier, ce dernier a décidé d'accepter les argument des pilotes victimes de l'erreur impliquant le 66. Afin que personne ne soit pénalisé pour cet erreur, il y aura deux troisièmes positions et les bourses qui s'y rapportent. Tous les pilotes suivant montent d'une position. Espérant le tout à votre entière satisfaction.
PIÈCES D'AUTO RIVE-SUD
/Se...per-Truck-f35/

Je vois que vous avez vus la même chose que moi !!! Parfait pour les rectifications immédiates !!! Good job !!!

Il y aura un pénalisé: encore Rhéal qui devra payer 2 fois la 3e position.

Série ProCam a écrit:
Suite à une discussion avec le président de la série, Rhéal Carpentier, ce dernier a décidé d'accepter les argument des pilotes victimes de l'erreur impliquant le 66. Afin que personne ne soit pénalisé pour cet erreur, il y aura deux troisièmes positions et les bourses qui s'y rapportent. Tous les pilotes suivant montent d'une position. Espérant le tout à votre entière satisfaction.
PIÈCES D'AUTO RIVE-SUD
/Se...per-Truck-f35/