Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

essence ou electrique

Messages recommandés

Les voitures électrique sont sur toutes les lèvres en ce moment dù à l'augmentation extrême des prix de l'essence. Évidemment que nous, les passionnés de la course automobile, sommes un peu inquièté de voir les répercussions suite à ses changements. Je suis sur que tous avez un bac de recyclage ou tenté par d'autre moyen de réduire votre empreinte écologique et ainsi faire votre part MAIS je sais aussi que vous aimez les moteurs, le son, l'odeur, la puissance etc.

Notre génération et bien d'autres avant sont habitués au moteur polluant actuel et ne vois pas vraiment comment se pourrais changer en course automobile. Vous etes vous poser la question? Imaginer un peu le tableau, 30 voitures électriques au départ d'une course...ce serais à mon avis silencieux ou comme si on regarderais une course d'aspirateur, non? Tout ca parceque nous sommes habitués à notre bon vieu moteur 4,6,8 et meme 12 cylindre faire du bruit et laissant sa douce odeur d'essence brûlé.

Si on regarde sur un tout autre angle, dans 100 ans nous serons tous mort et toute les générations polluantes seront disparu. Les prochaine génération qui verront le jours d'ici 20 ans commencerons à être habitué à ses moteurs silencieux et les habitudes de recyclage leur sembleront machinale et inné.

D'ici deux ans, la voiture électrique serra vendu par plusieurs manufacturier selon Hydro-Québec. Notre bonne vieille compagnie d'électricité tant aimé possède le brevet d'un prototype moteur de voiture électrique qui déjà semble faire coulé de l'encre plutôt que de l'essence. D'autre compagnies dans le monde tente de créé ce bolide mais saviez vous qu'une équipe de québécois vend déjà des voiture 100% électrique?
La site http://www.voitureselectriques.ca/ nous démontre l'effort d'un jeune homme brillant qui à réeussi à recycler une voiture à essence en une voiture 100% électrique.
Il achète des voitures usagés et y remplace le moteur conventionnel par un électrique.

Que pensez vous des voiture électrique qui voudront un jour se "mêler" au moteur à essence en course? Seriez vous prêt vous-même à avoir une voiture électrique sur la rue ou comme voiture de course? Comment voyez vous l'avenir à ce niveau?

Avec la popularité, les quelques lacunes connu du moteur électrique seront règlé et nous auront des machines avec une bonne autonomie, recharge courte, puissante et surtout 100% recyclabe.

Dites nous votre opinion sur le sujet, feriez-vous le virage vert ou laisser la prochaine génération s'en occupé?

Je fais partie de cette prochaine génération, et lorsque le moment sera venu de passer au moteur électrique en course automobile, je serai 100% partant! C'est sur que ça sera très très différent, mais j'Pense bien qu'on va s'y habituer, qu'on le veule ou non, on aura pas le choix de s'y habituer si on veut continuer à piloter nos voitures et même pour vivre en santé!

je ne crois pas que la voiture électrique va completement prendre la place des moteur a explosion,car il ne faus pas oublier que les moteur électrique son fais en cop ,un métaux qui vaux assé cher et peut on parlé d une réserve miniere assé importente pour dire qu on va remplacé le parc automobile existent ??

je crois plus a l hydrogene,mazda est déjas a faire des prototype avec son fameux moteur rotatif qui ce prete bien a ce concepte ,donc on garde notre boen vieux moteur a explosion et le son tout en produisen de l eau comme émission.

bon nascar devra coursé avec des pneu de pluie Laughing mais c mieu que rien

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23472

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Hydrogene

Ah oui c'est vrai, je crois que monsieur Tardif a raison, l'avenir se portera probablement plus vers l'hydrogène!

L'hydrogene pour l'environement, oui. Mais combien vas couter le plein d'hydrogene? Pas cher au début et lorsque la majorité rouleront à l'hydrogene, les prix vont monter encore...

exact,,,l'hydrogène couteras plus chère que 250$ par année en plein.
Une charge complete à l'électricité coûte aujourd'hui 1,80 donc 250$ par année.
Aussi la piles de la voiture électrique se recharge en freinant et il est fort à parier que le soleil rechargeras la piles avec des capteur solaire sur le toit du bolide. Ce qui démontre que nous pouvons faire le plein gratuitement avec l'électricité. Je recommanderais l'hydrogène pour le transport par camion et l'aviation car elle développe plus de force pour les lourdes charge.

Des courses de voitures électriques ... la p'tite fille qui teste le son des muffler va perdre sa job ...

comment testé le son des muffler???

a st-eustache etes vous obligé de coursée avec des muffler??

pas vargeux pour la douce musique d'un v-8 a 6200rpm ca

(j'aime ca entendre un 8 qui ruggie a sortie d'une curve moé