Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Une première journée enlevente

Messages recommandés

JUBINVILLE ET BOUVRETTE PARTAGENT LES HONNEURS

(27 avril 2008) La première journée de compétition à l’Autodrome St-Eustache s’est terminée avec une éclatante victoire du vétéran pilote Jean-François Bouvrette de St-Jérôme. Supposément retraité à l’issu de la dernière saison il a pris la relève de son paternel, François Bouvrette retenu par le travail. Une belle occasion pour peut-être renouer avec la compétition, mais de son propre aveu, à la sortie du véhicule il ne semble pas que ce sera le cas. «Une victoire ne fait pas une saison et de toute façon je n’ai pas l’intention de faire plus que quelques épreuves cette année» fût sa première réaction.

Au fil d’arrivé de cette course de 75 tours Bouvrette a devancé Sébastien Dusseault fort heureux de renouer avec les joies d’un podium et Guy Jubinville, le champion en titre de cette catégorie.

Plusieurs incidents ont marqués l’épreuve principale et quelques pilotes auront fort à faire dans les garages au cours des prochains jours. Parmi eux, Jonathan Bouvrette s’est retrouvé coincé dès le départ de la course à l’entrée du virage numéro un et n’a pu éviter l’impact avec une camionnette devant lui. Des dommages importants à l’avant de son camion, il a complètement perdu l’avant, l’ont contraint à passer plusieurs tours dans les puits. Il a finalement terminé 17e. Le meilleur parmi les pilotes recrues fût Steve Ladouceur qui a complété l’épreuve sur le même tour en 9e position.

Plus rapide aux essais chronométrés Jubinville s’est assurer le boni performance Vêtements Auddace remis au pilote le plus rapide. Par le hasard, tirage d’un dé, les cinq premières positions étaient inversées pour la première finale de 25 tours. Jubinville a tout de même réussit à enregistrer la victoire devant Martin Marcoux et Jean-François Bouvrette. Jacques Guénette a été le meilleur chez les recrues avec une 14e place.

Pour la 2e division NASCAR, les Sports Compactes Lévesque Transmission c’est Steve Beauchamp qui a remporté le duel qui l’a opposé à Benoît Meilleur tout au long de l’épreuve de 30 tours. Dany Champagne a prise le troisième rang.

CATÉGORIES DE DÉVELOPPEMENT ANCA

Dans la classe Légendes Modifiées SOS Ticket présentée par le Centre du Camion Provan c’est finalement Stéphane Caron qui a remporté le duel de 50 tours devant Marc Dumont, Sylvain Denis et le champion en titre Dany’s Campeau.

Paul Chagnon en Pro- Série, Ian Phaneuf dans la catégorie Challenge Force 4, Sylvain Carrier en Challenge Élite et Johanne Ledoux chez les Tigresses sont les autres vainqueurs de la journée.

Les activités NASCAR et ANCA reprendront dimanche prochain avec encore une fois toutes les catégories en compétition. Entre-temps l’Autodrome St-Eustache poursuivra les activités Drag de rue BFGoodrich mercredi et jeudi soir.

Pour plus de détails nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome à l’adresse suivante : www.autodrome.ca.


-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...