Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques#7

Question Manifold

Messages recommandés

Salut ! J'aimerais avoir l'avis des gars qui ont un moteur D16Y7 (civic 96-00) ... comme vous le savez, le manifold d'origine a un catalyseur integré ... l'an passé j'ai mis un manifold de Civic Si 96-00, ca fitt bolt-on.
Ma question est: Je peux garder ce manifold ou dois-je installer le manifold d'origine et vider le catalyseur ... ?

Votre avis et celle de M.Ladouceur aussi.

MOI MON ACURA A LE MEME MTR QUE TOI PIS JAI MIS UN MANIFOLD ET FRT PIPE DE CIVIC SI TRES IMPORTANT (S.I) 92 CIVIC 2DR COUPE IL EST DOUBLE Y FIT POPA DANS MOMAN

Jacques#7 a écrit:
Dac ... et que pense M.Ladouceur ?

En autant que c'est celui d'origine, et que les DB sont respectés, je n'ai aucun problème avec le "vidage" de catalyseur

y a rien dans le reglement qui dit que mon manifold est pas legal (c pas un headers pis y vien d``un honda.)

slim a écrit:
y a rien dans le reglement qui dit que mon manifold est pas legal (c pas un headers pis y vien d``un honda.)

Je crois que tu viens de résumé d'une traite tout ce qui doit être dit ...

Cool

slim a écrit:

Au lieu de mélanger tout le monde, il serait plus sage d'ouvrir le livre de règlement et de LIRE. Les règlements c'est SUR LES LIGNES, ET NON ENTRE LES LIGNES.
....ET SUR LES LIGNES DE L'ART. 23 C'EST ÉCRIT:

23- SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT - MANIFOLDS
"Manifold" en acier d'origine du moteur. PAS de headers (sauf pour les voitures munies à l'origine). Tous devront se conformer aux normes de bruit en vigueur aux différentes pistes. Toutes les voitures au dessus de 90 db aux endroits où la loi est appliquée) devront prendre les dispositions nécessaires pour abaisser leur niveau de son en bas de 90 db.

...et ceci n'est rien de nouveau. Si tu es conforme à cela, aucun problème.

Alors si moi je comprend bien
slim ce n'est pas légal car ce n'est pas un moteur de SI que tu as

lolll

On peux changer des pièces d'une transmission a l'autre , d'un moteur a l'autre , d'une suspension a l'autre mais pas les manifolds ???

ah bin

SubHuman111 a écrit:
lolll

On peux changer des pièces d'une transmission a l'autre , d'un moteur a l'autre , d'une suspension a l'autre mais pas les manifolds ???

ah bin
Absolument faux pour les moteurs. A par le fait que tu peux garder l'intake originale, tu ne peux changer aucune autre pièce dans le moteur que tu décides de mettre dans ta voiture.

Pour les transmission, c'est la même chose à part la gear du ratio.(comme il est permis de changer le ratio des différentiel des propulsions.

Lisez Messieurs, lisez !!