Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Phoenix et Carpentier

Messages recommandés

Patrick Carpentier est resté dans le bas du classement tout au long des essais de Phoenix, en Arizona.

Son meilleur chrono enregistré, 28,158 secondes (204,56 km/h), lui a valu le 51e rang, mardi matin.

Mais le pilote Gillett Evernham, dans la Dodge no 10, n'a concédé que 77 centièmes de seconde au temps de référence, établi par Juan Pablo Montoya, lui aussi au volant d'une Dodge (Ganassi Racing).

« Patrick avait un cahier de charges bien précis à Phoenix, a expliqué son agent Robert Desrosiers à Radio-Canada Sports, mercredi. C'était une séance beaucoup plus pour l'équipe que pour Patrick.

« Ils se sont rendu compte qu'il y avait un paquet de choses qui ne fonctionnaient pas, mais d'autres qui marchaient. Ils ont fait le plein de données. »

Un total de 55 pilotes a terminé dans la même seconde que Montoya, même si le pilote colombien a été le seul à franchir les 131 mph (209,6 km/h).

Dans cette même séance, l'équipier de Carpentier chez GEM Kasey Khane s'est contenté du 42e temps (27,913 s).

Les pilotes se préparaient pour la course de Phoenix, le 12 avril.

Une étape à la fois

Après une journée de repos, Patrick Carpentier se rendra à Atlanta jeudi pour la quatrième épreuve du calendrier Sprint.

Rappelons que le pilote canadien vise toujours de se classer dans le top 35 après les 5 premières courses de la saison, afin d'avoir une place assurée au départ. Il occupe le 46e rang du classement hebdomadaire.

Edwards puni

Carl Edwards, vainqueur de l'épreuve de Las Vegas, a terminé au septième rang de ces essais de Phoenix, grâce à un chrono de 27,603 sec.

Le meneur au classement du championnat... ne l'est plus. Il s'est fait retirer 100 points de championnat et 10 points de bonis, remportés grâce à sa victoire dimanche. Il s'agit de la sanction la plus sévère servie par NASCAR pour une voiture non conforme.

Avec cette sanction, Edwards quitte la tête du classement des pilotes et dégringole en septième place.

Sa Ford a échoué à l'inspection quand il a été découvert que la boîte contenant le réservoir d'huile n'avait pas son couvercle réglementaire.

Son chef d'équipe, Bob Osborne, a reçu une amende de 100 000 $ et une suspension de 6 semaines, tandis que Jack Roush est lui aussi privé de 100 points au classement des propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...