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Marc Lévesque

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Diotte a écrit:
je le met a terre,,je monte dessus,,si yé raide c'est ok,,si yé mou c'est rejeté.


LaughingLaughingLaughing console toi je pense que y en a pas gros qui save comment

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Very Happy par essaie erreur si sa marche mieu ye bon si ye pire ye pas bon hahahahah

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Il ya des machines pour ca ... j'ai testé ceux que j'avais en 2007, des Ractive et ils avaient 550lbs à l'avant et 250lbs à l'arrière ... il se vend des spring rubber qui augmente la raideur des springs ... j'ai ai des "hard" et ils ajoutent presque 50lbs du coil !

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ZZTOP a écrit:
Very Happy par essaie erreur si sa marche mieu ye bon si ye pire ye pas bon hahahahah

c'est ce que je pensais... mais il doit y avoir une base de calcule sinon ca va couté cher de coils. Laughing

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Jacques#7 a écrit:
Il ya des machines pour ca ... j'ai testé ceux que j'avais en 2007, des Ractive et ils avaient 550lbs à l'avant et 250lbs à l'arrière ... il se vend des spring rubber qui augmente la raideur des springs ... j'ai ai des "hard" et ils ajoutent presque 50lbs du coil !

Dac mais la question est de savoir quel rate utiliser pour le poid statique du véhicule

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La question que tu doit te pauser en premier est de savoir quelle est débattement
maximum que tu veux.
NOTE:Plus le spring est raide,plus tu a besion d'un bon shock.
QUELLE EST LE GENRE DE POT AJUSTABLE, UTILISERA TU. Cool

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moi j y irai avec les bonne veille storsion barre c pratique pour la hauteur pis la raideur

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des balances.....

suspension indépendante au 4 roue =± 53 de cross weight...normallement c est le chiffre winner

tu met le char a 4 1/2 a gauche ...2 pouces de différence sur les torsion..pis tu vas chercher 53 cros weight...apres ca plusieur tour de tracs en pratique ...tu joue avec les presion de pneu,les torsions,les coils.

Quand les 4 pneu décroche en meme tant pis la température de pneu est égale sur la surface(camber)ca devrait bien coller,

Mais ca peut varrier selon les chars,et la facon de conduite,biensur.

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DANYBOYgtp a écrit:
des balances.....

suspension indépendante au 4 roue =± 53 de cross weight...normallement c est le chiffre winner

tu met le char a 4 1/2 a gauche ...2 pouces de différence sur les torsion..pis tu vas chercher 53 cros weight...apres ca plusieur tour de tracs en pratique ...tu joue avec les presion de pneu,les torsions,les coils.

Quand les 4 pneu décroche en meme tant pis la température de pneu est égale sur la surface(camber)ca devrait bien coller,

Mais ca peut varrier selon les chars,et la facon de conduite,biensur.

Wow ca c'est le genre de réponse qui a plein de bon sens. Merci Dany yeah

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53% de cross weight?????? ....hummm.....je partirai pas de débat la dessus......on parle bien d'un traction avant ici......

je connais rien la-dedans (!!!), mais autour de 45% fait tres bien l'affaire....;)

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Ladou31 a écrit:
53% de cross weight?????? ....hummm.....je partirai pas de débat la dessus......on parle bien d'un traction avant ici......

je connais rien la-dedans (!!!), mais autour de 45% fait tres bien l'affaire....;)

Oui t'a raison Ladou mais ce que je voulais avant tout c'est une base pour partir.
Ceci amene une autre question es que 40% c'est trop?

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Ladou31 a écrit:
53% de cross weight?????? ....hummm.....je partirai pas de débat la dessus......on parle bien d'un traction avant ici......

je connais rien la-dedans (!!!), mais autour de 45% fait tres bien l'affaire....;)


Tu m'enlève les mots dla bouche, je roulais à 47-48% cet été ... et j'ai l'intention de descendre encore Cool

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Ladou31 a écrit:
j'ai jamais descendu a 40%.....


Moi oui, mais j'avais un set up qui sort de la normale Cool

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Dodge96 a écrit:
Ladou31 a écrit:
j'ai jamais descendu a 40%.....


Moi oui, mais j'avais un set up qui sort de la normale Cool


...héhéhé...et cette voiture est dans notre garage maintenant....lollll

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Jacques#7 a écrit:
Il ya des machines pour ca ... j'ai testé ceux que j'avais en 2007, des Ractive et ils avaient 550lbs à l'avant et 250lbs à l'arrière ... il se vend des spring rubber qui augmente la raideur des springs ... j'ai ai des "hard" et ils ajoutent presque 50lbs du coil !
es que cest des pacpco tes rubber pour moi je croi que sa sera la bonne solution

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stephane appel serge morin ses de lui que j'ai savais achetterl 'an passer

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500lbs a droite
400lbs a gauche
4 1/2 du sol a gauche
et 5 pouce a droite
pneu droite a 26lbs si il fais frod et 20 si il fait tres chaud
pneu a gauche 22 jour froid et 16 jour chaud
sa c'est mon set up pour les premiere course

come toute le monde je vais changer mon set up plus que une fois
mes sa devrais te donner une idea pour t'aider.

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vroomvroom a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Il ya des machines pour ca ... j'ai testé ceux que j'avais en 2007, des Ractive et ils avaient 550lbs à l'avant et 250lbs à l'arrière ... il se vend des spring rubber qui augmente la raideur des springs ... j'ai ai des "hard" et ils ajoutent presque 50lbs du coil !
es que cest des pacpco tes rubber pour moi je croi que sa sera la bonne solution


J'ignore la marque lol

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pneu droite a 26lbs si il fais frod et 20 si il fait tres chaud
pneu a gauche 22 jour froid et 16 jour chaud


...traine une bonbonne d'air avec toi..... Cool

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Ladou31 a écrit:
Dodge96 a écrit:
Ladou31 a écrit:
j'ai jamais descendu a 40%.....


Moi oui, mais j'avais un set up qui sort de la normale Cool


...héhéhé...et cette voiture est dans notre garage maintenant....lollll


Une chance que tu ne cours plus en sport compacte, t'aurrais pu me voler des trucs de mon ancien bolide tongueLaughing

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Ladou31 a écrit:
pneu droite a 26lbs si il fais frod et 20 si il fait tres chaud
pneu a gauche 22 jour froid et 16 jour chaud


...traine une bonbonne d'air avec toi..... Cool


je ne peu dire mieu Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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