Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Des nouvelles ACT 2008

Messages recommandés

Saison 2008 de la Série ACT-Castrol

Le championnat comportera neuf épreuves

Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu devra défendre son titre lors d’une série de neuf confrontations comptant pour le championnat ACT-Castrol en 2008. Onze épreuves sont inscrites à ce calendrier canadien 2008, mais deux d’entre elles de compteront pas pour la couronne.

« Je suis content de retourner au Canada en 2008 pour continuer à supporter les équipes qui ont été fidèles à notre organisation depuis fort longtemps », de mentionner Tom Curley, le président de l’American-Canadian Tour. « Le dernier calendrier ACT-Castrol s’est avéré un gage à l’effet que les épreuves sur courtes pistes (short tracks) étaient en excellente santé l’autre côté de la frontière ».

C’est à l’Autodrome St-Eustache, maintenant propriété de l’agent d’athlètes sportifs et promoteur d’événements de renom, Alan Labrosse, que se fera le début et la fin de ce calendrier de neuf confrontations. La première épreuve d’une distance de 100 tours aura lieu de dimanche 18 mai, tandis que le rideau tombera au même endroit à l’occasion du St-Eustache 300, dimanche le 21 septembre 2008. Entre les deux, il y aura la présentation d’une troisième manche en ce qui concerne ce complexe motorisé. La date retenue s’avère, le samedi 26 juillet. Pour cette course de 200 tours, des bonis incitatifs seront offerts aux pilotes américains.

Puis, l’Autodrome Montmagny sera le théâtre deux manches sur ce tracé de 3/8 de mille. La première d’une distance de 100 tours est prévue pour le samedi 31 mai tandis qu’en août 2008, le samedi 23, les participants croiseront le fer dans une épreuve de 250 tours qui comptera des bonis pour les pilotes américains qui voudront bien traverser la frontière.

Trois visites sont également prévues à l’Autodrome Chaudière, mais seulement deux compteront pour le championnat ACT-Castrol. D’une distance de 100 tours, la première aura lieu le samedi 14 juin tandis que l’autre de 150 passages se tiendra le samedi 16 août alors que la plus importante, aura lieu le samedi 6 septembre. Pour cette épreuve de 200, les dix meilleurs pilotes du tour ACT américain affronteront les dix meilleurs de la série ACT-Castrol dans une course de 200 tours dont le gagnant empochera la jolie somme de 5 000 $ alors que le dernier recevra 1 000 $.

Puis, après une absence de plus de deux ans, l’ACT sera de retour à l’Autodrome St-Félicien. Toujours très populaire au Lac-Saint-Jean, le périple de l’organisation américaine est prévu le samedi 5 juillet tandis que l’on retournera à la piste Capital City d’Ottawa, le samedi 9 août.

Deux autres compétitions importantes qui intéresseront plusieurs des engagés québécois, mais ne faisant pas partie du championnat ACT-Castrol complètent ce calendrier, soit le Sizzler 200 à la piste Kawartha en Ontario, le 13 juillet et le fameux TD Banknorth 250 à la piste Oxford Plains dans le Maine lors du week-end du 20 juillet.

Le calendrier élaboré permettra aux équipes de mieux se préparer et les dates sont loin d’être corsées comme c’était le cas l’an dernier. Évidemment, il faut se rendre à l’évidence que ce calendrier ACT-Castrol comporte trois manches de moins que l’an dernier.


CALENDRIER ACT-CASTROL 2008

18 mai -Autodrome St-Eustache -100
31 mai -Autodrome Montmagny -100
14 juin -Autodrome Chaudière -100
5 juillet -Autodrome St-Félicien -150
26 juillet -Autodrome St-Eustache (Bonis US) -200
9 août -Capital City Speedway -100
16 août -Autodrome Chaudière -150
23 août -Autodrome Montmagny (Bonis US) -250
21 sept. -Autodrome St-Eustache -300

Hors-championnat

13 juillet -Kawartha Speedway -200
20 juillet -Oxford Plains (TD Banknorth 250) -250
6 sept. -Autodrome Chaudière (ACT Showdown) -200

Source: American-Canadian Tour
www.acttour.com
www.laserieactcastrol.com
(802) 244-6963

Collaboration : Yvon Larrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saison 2008 de la série ACT-CASTROL

Allard, Bédard et Durand, les premiers à s’inscrire

Trois pilotes de l’est du Québec ont été les premiers à faire parvenir leur inscription en prévision de la saison complète de la série ACT-CASTROL en 2008. Les vétérans Karl Allard de St-Félicien, Yvon Bédard de St-Nicolas ainsi que la recrue Stéphane Durand de Québec se sont inscrits pour la saison entière.

Allard qui a remporté de multiples championnats au Québec dont quatre dans la série SUPREME ADL Tobacco, en était à sa première saison au volant de la Chevrolet Monte Carlo des frères Larue en remplacement d’André Beaudoin. Allard a terminé en cinquième place au championnat et son meilleur résultat a été une troisième place lors de La Québécoise 200 à l’Autodrome Montmagny. Après cette année de reconnaissance avec sa nouvelle équipe, les amateurs seront en droit de s’attendre à plusieurs podiums de sa part en 2008.

Pour sa part, le coloré Yvon Bédard s’est retrouvé au neuvième rang du championnat à la fin de la saison. Tout comme Allard, sa meilleure prestation a été une présence sur la troisième marche du podium lors du Pro-Fab 100 de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Puis, en six occasions, il a terminé parmi les dix premiers pour connaître un calendrier plus que satisfaisant pour celui qui compte une carrière remplie de plus de 25 saisons.

Quant à Durand, il en était à ses débuts dans cette série ACT-CASTROL en 2007. À l’instar de Bédard, c’est à l’Autodrome Chaudière qu’il a connu sa meilleure course avec une douzième. Il a raté quelques confrontations, situation qui l’a relégué au quatrième échelon dans la lutte pour le titre de la « recrue de l’année » et au dix-huitième en ce qui concerne le championnat.

On sait que c’est le dimanche 18 mai prochain à l’Autodrome St-Eustache que le rideau se lèvera sur l’édition 2008 de la série ACT-CASTROL. On y présentera le St-Eustache 100. Il s’agira alors de la première de trois présences de l’ACT à complexe motorisé, qui est maintenant la propriété du réputé Alan Labrosse, le gérant de plusieurs pilotes dont Andrew Ranger et Alexandre Tagliani. Deux semaines plus tard, les pilotes auront un premier de deux rendez-vous à l’Autodrome Montmagny. L’Autodrome Chaudière présentera également deux confrontations, soit les 14 juin et 16 août ainsi que le nouveau « ACT Showdown at Chaudière », une épreuve de 200 tours mettant en vedette les dix meilleurs du tour américain de l’ACT ainsi que les dix premiers de la série ACT-Castrol. Pour cet événement hors championnat, la part du vainqueur sera de 5 000 $.

Puis, le 5 juillet, les pilotes LMS feront un retour à l’Autodrome St-Félicien. Tout comme l’an dernier, une visite à la piste Capital City d’Ottawa est prévue pour le 9 août.

Pour en revenir à l’Autodrome St-Eustache, mentionnons que deux autres épreuves auront lieu à cet endroit, soit le 26 juillet pour un 200 tours et également pour clore le calendrier avec le St-Eustache 300, le 21 septembre.

-30-


Source: American-Canadian Tour
www.acttour.com
www.laserieactcastrol.com
(802) 244-6963

Collaboration : Yvon Larrivée
(450-581-6804

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...