Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wildboy

Un dernier R-V avec ses idoles (Maxime Goelier,1992-2007)

Messages recommandés

Ceux et celles d'entres-vous qui avez lu le journal de Montréal ce matin ne peuvent s'empecher de penser comme moi...Je m'explique.
Maxime Goelier était un jeune homme de 15 ans qui se battait contre une terrible maladie qui affecte malheureusement trop d'enfants en bas âge,le cancer.Il y a un ans,il recevait le plus beau cadeau de sa vie;Ses idoles du CH a son chevet a l'Hopital Ste-Justine!
L'année 2007 a été dure pour ce jeune homme courageux et chaque mardi étaient passés a l'Hopital pour divers tests sanguins.Malheureusement,les joueurs visitaient l'établissement le Lundi!!Le jeune a alors convaincu sa mère et son infirmière d'aller a Ste-Justine ce même Lundi.Ils ont donc fait le trajet de la maison a l'hopital en ambulance.
Le transport demandant beaucoup d'effort,il eu besoin d'une chambre isolée et d'un masque a oxygène pour reprendre des forces.Il attendit donc ses idoles avec sa mère.Ils sont venus,ils lui ont donner une casquette autographiée par tout les joueurs et une couverture au couleur de l'équipe.Le sourire fendu aux oreilles et la larme a l'oeil,il mit la casquette sur sa tête et s'enroula dans la couverture.Noel était passé 2 semaines en avance cette année pour lui...
Les joueurs du CH lui envoyèrent la mains a travers la vitre et Maxime leur rendit la pereille.Il lacha un soupir,comme s'il se permettait un relachement après s'être vaillamment accroché pour les attendre....
''Maman je suit très fatiguer''
Elle le savait et elle a comprit immédiatement..
Quelques heures plus tard,Maxime nous quittait sans même retourner a la maison..Sa mort a été précédée d'un très grand bonheur!!
Il était la d'un coté de la vitre les séparants,ému,fatiguer,respirant avec peine regardant avec émerveillement ses grands gars,en pleine santé,qui allait retourner dans leurs patins a gagner des millions...
Ma pensée vise les joueurs.Comment peut-on ne pas donner notre 110% a tout les soirs quand ont pense a un Maxime Goelier?N'est-ce pas une très grande source de motivation de penser a ce jeune homme courageux?Juste de lire le texte de Bertrand Raymond ce matin m'a ammenner a me poser des questions sur la chance que l'ont a d'être en santé et d'avoir eu l'opportunité de vivre pleinement..
SVP les ''boys'',donnez votre 150% pour Maxime Goelier et les enfants que vous visitez chaque année.Ils ont besoin de vous!!!
RIP Maxime 1992-2007

Très émouvant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article ce matin dans le journal de Montréal . Le jeune Maxime était photographié sur son lit d'hopital couché avec sa casquette. Je peux te dire quand j'ai lu l'article et ca m'a arraché une larme. larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres emouvant cette histoire, surtout lorsque tu as des petits enfants en sante,j'en remercie le bon Dieu tous les jours. (surprenant qui en n'a encore qui a une larme a verser.

f.ladouceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzanne L a écrit:
J'ai lu l'article ce matin dans le journal de Montréal . Le jeune Maxime était photographié sur son lit d'hopital couché avec sa casquette. Je peux te dire quand j'ai lu l'article et ca m'a arraché une larme. larme


T'es pas la seule Sue..Je le relilt pis j'viens les yeux plein d'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu la chance de lire le texte , mais a voir la réaction des gens , je crois que ca devait être touchant ...

Je me permet d'ajouter , que ca prend du coeur et de la compassion , pour partager cela avec la gang du forum . Combiens de milliers de personnes ont lus cet article et combien d'entres eux ont pris la peine de partager leur émotion avec les gens les entourants ? Pas tant que ca j'imagine .

Tu m'fais tripper Steve ... Sous tes allures de bum , se cache un $#&?$ de bon gars ... C'est pas la premiere fois que je le remarque , mais la fallait j'le dise !

yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé mes ch'veux qui font ca Sub.Cool Merci pour le mot!Un peu dur de prendre le mérite avec une telle situation!Les histoires comme ca,ca me touche,personne peut rester indifférent...L'émotion fait parfois changer les choses,changer les comportements et ammène a l'ouverture d'esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="SubHuman111"]

... Sous tes allures de bum , se cache un $#&?$ de bon gars ... C'est pas la premiere fois que je le remarque , mais la fallait j'le dise !


Moi aussi j'avais remarqué le grand coeur sensible de Steve dans certain de ses écrits. Il ne faut jamais jugé quelqu"un avec des cheveux rouge ou rose et vert avec des pics. Il faut écouter ce qu'ils ont à dire ca viens du coeur.

Je vous souhaite un Joyeux Noel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...