Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Autodrome St-Eustache WEB

Andrew Ranger à Daytona ce week-end!

Messages recommandés

Andrew Ranger en piste au Daytona International Speedway

Montréal, le 13 décembre 2007 – Du vendredi 14 au dimanche 16 décembre prochain, le jeune pilote québécois Andrew Ranger effectuera ses premiers tours de roue dans une voiture de la série ARCA/Re-Max sur le mythique Daytona International Speedway en Floride.

Ces journées d'essais officiels, effectuées au volant de voitures de l’écurie DGM Racing mises à sa disposition par le vétéran pilote Mario Gosselin, lui permettront de se familiariser avec un circuit ovale de 2,5 miles de long, doté de virages à 31 degrés d’inclinaison, où les vitesses peuvent atteindre les 190 m/heure (360 km/h).

Pour Andrew Ranger, ces essais permettront de réaliser un vieux rêve. « Je suis excité, bien sûr. Tourner à Daytona est extraordinaire pour moi, la dernière fois que je suis venu ici, c’était pour voir les courses de motos, alors tourner sur un Super Speedway au volant d’un Stock-car, c’est un vrai rêve. »

Toutefois, la réalité sera de lui offrir l’opportunité de se mesurer à près de 60 pilotes dont le gagnant du « Indy 500 » en 2007, Dario Franchitti, et l'ancien pilote de F1, l’américain Scott Speed. « Je sais que je dois avant tout rouler un maximum de tours pour pouvoir être prêt si l’occasion de prendre le départ d’une course sur un Super Speedway se présente prochainement. » Notons aussi que le pilote sacré Recrue de l'année 2007 en série Nextel, le Colombien Juan Pablo Montoya a suivi exactement la même voie en 2005.

Tout premier champion canadien de la série NASCAR au Canada en 2007, Andrew Ranger défendra chèrement son titre dans la série NASCAR Canadian Tire en 2008, dès le printemps prochain.

En attendant, si ses essais de la fin de semaine s'avèrent concluants, une option lui est d'ores et déjà possible pour disputer l’épreuve ARCA/Re-Max 200, présentée le 9 février prochain en soutien au Daytona 500 2008.

- 30 -

Source :

Communications
Pro Sports management
450-582-8815

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mon méa culpa au sujet de Ranger cet été..J'èspere qu'il sait maintenant ou est l'avenir en Amérique du Nord!

Si Andrew fait bonne figure,ca ne m'étonnerais même pas qu'il soit courtisé par une équipe en Craftsman..A 1 mois des essais hivernaux,plus de 15 camions sont a la recherche de pilotes..En plus de quelques courses évidentes en ARCA avec un bolide Gosselin..

Le temps n'est pas très loin ou Andrew Ranger se faufillera dans les hautes sphère de Nascar..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...