Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Autodrome St-Eustache WEB

RENCONTRE TRÈS POSITIVE AVEC LES PILOTES PRO-TRUCK CUMMINS!

Messages recommandés



En préparation pour la saison 2008

(15 novembre 2007) La direction de l’Autodrome St-Eustache a tenu sa réunion annuelle avec les pilotes Pro-Truck Cummins hier soir à l’Hôtel Imperia de St-Eustache. Près de quatre-vingt dix personnes (90) dont plusieurs pilotes actuels et quelques nouveaux intéressés ont répondu à l’invitation conjointe de la direction de l’Autodrome et des représentants Cummins, messieurs Pierre Archambault et Ron Auclair. Ce dernier a d’ailleurs dirigé d’une main de maître la soirée chargée d’informations.

Plusieurs mises aux points en prévision de la prochaine saison ont été apportées, mais la soirée a également permis aux personnes présentes de prendre connaissance des nombreux éléments de promotions et de marketing qui seront mis en place pour la prochaine saison.

Pour la réglementation générale aucun changement majeur n’est apporté pour la prochaine saison. Seul deux points chauds ont surtout été discutés : les amortisseurs et les freins. Pour les amortisseurs, des numéros de série finaux seront confirmés au cours des prochains jours. Ceci mettra ainsi un terme à de longues discussions, et précisera surtout l’interprétation de ce point de règlement. À la demande de plusieurs la direction de l’Autodrome avait confirmé son intention, plus tôt en saison, d’autoriser les freins à disques à l’arrière à compter de 2008. Des essais ont été effectués à la fin du calendrier et n’ont pas été concluants. Pour cette raison, et devant les coûts excessifs qu’auraient entraîné ce changement, la décision de demeurer avec les systèmes de freinage actuel a été confirmée. Sans compter qu’un tel changement aurait également eu plusieurs répercussions mécaniques qui en aurait découragé plusieurs. Cette sage décision a finalement été bien accueilli par la majorité présente.

NOUVELLE FORMULE POUR LES COURSES

Au grand bonheur de toutes les personnes présentes le calendrier Pro-Truck Cummins et les bourses 2008 ont également reçu un accueil chaleureux. D’abord les Pro-Truck Cummins seront en piste pour 14 événements la saison prochaine, comparativement à 17 la saison dernière. Les essais chronométrés «Time Trial» sont éliminés et les positions de départ de la première des deux courses seront déterminées via les séances d’essais libres. Toute la mécanique de ce système sera connue à la réunion des procédures de courses qui se tiendra à l’Autodrome le samedi 22 mars prochain. Pour les 14 événements les pilotes seront en piste pour une première finale de 25 tours et une deuxième de 75 tours. Les deux épreuves à chacun des événements seront courues sous le drapeau vert.

Le calendrier complet des événements de l’Autodrome St-Eustache sera confirmé juste à temps pour la période des Fêtes. À noter que le championnat Nascar Whelen All American Series devra être complété au plus tard le 14 septembre l’an prochain, deux semaines plus tôt que la saison dernière. Le même système de pointage sera en application pour 2008 sauf que, un boni de cinq (5) points sera désormais accordé au vainqueur de chacune des finales de la saison.

BOURSES MAJORÉES

Pour les bourses c’est avec joie que les pilotes ont pris connaissance des répartitions boursières pour la prochaine année. Une augmentation supérieure à 50% à été annoncée aux pilotes Pro-Truck Cummins pour la saison 2008. Ils pourront également profiter d’un boni de participation supplémentaire de 100$ par événement cumulatif jusqu’à la fin de l’année et remis contre une participation à 100% des événements prévus au calendrier. À cela est ajouté une première confirmation d’un prix bonis. Le pilote le plus rapide aux essais libres recevra un boni de 100$, courtoisie de Vêtements Audacce un fier partenaire de l’Autodrome St-Eustache et distributeur exclusif des vêtements promotionnels à l’effigie de l’Autodrome et de la bannière Nascar.

NOUVEAUTÉS

Parmi les nouveautés la direction de l’Autodrome St-Eustache a confirmé l’arrivée de monsieur Yves Ladouceur à titre de Directeur des Opérations courses pour la prochaine saison. Son mandat inclus la prise en charge de la catégorie Pro-Truck Cummins en plus de continuer le développement dans les divisions ANCA. À compter de janvier prochain il consacrera entièrement son temps à l’Autodrome pour les pilotes de toutes les catégories et la réglementation de chacune d’entre elles.

De plus, monsieur Ladouceur sera la personne ressource pour la mise en place des cours de formation spécialisés ; suspension, préparation de voitures de courses et autres à définir. À ce jour Brian Thomas demeure le candidat numéro un pour assumer la lourde tâche d’inspecteur technique, mais la direction de l’Autodrome sera également à la recherche d’une certaine relève à ce poste pour les prochaines années. Personne n’est éternel et de récents problèmes de santé pour Brian ont fait prendre tout le monde conscience de cette réalité.

La direction de l’Autodrome a également profité de cette soirée pour dévoiler un tout nouveau logo identifiant la série Pro-Truck Cummins. Un look plus jeune, encore plus dynamique et regroupant la majorité des couleurs Nascar tout en incluant l’identification autorisée du principal commanditaire Cummins.

UN CHAMPION COMBLÉ

À peine de retour de Las Végas où il a été sacré champion local et provincial, Guy Jubinville a également profité de cette soirée pour livrer un compte rendu de l’expérience vécue à cette célébration hors de l’ordinaire. Il a même profité de cette rencontre pour présenter, à tous les gens présents, les nombreux prix et cadeaux reçus à ce gala. Ces mêmes effets seront également présentés au Gala des champions de l’Autodrome qui se tiendra au Buffet Lazio de Laval dans une dizaine de jours.

PROMOTIONS ET MARKETING

Geneviève Hélie de Vêtements Auddace, en plus de confirmer le boni de 100$ au pilote le plus rapide en essais libres, a aussi profité de cette soirée pour faire une première ébauche du projet de la collection Pro-Truck Cummins griffée Auddace. Partenaire exclusif à l’Autodrome, pour la vente des vêtements à l’effigie Nascar et de l’Autodrome, le concept proposé permettra à toutes les équipes impliquées, avec la collaboration des commanditaires de chacun, de lancer une gamme de produits uniformes et uniques à chacune des équipes. Tous les détails du concept et les coûts reliés seront annoncés sur le site officiel de Vêtements Auddace au cours des prochaines semaines.


Finalement la direction de l’hebdomadaire Transport Magazine a fait l’annonce de son partenariat avec la série Pro-Truck Cummins pour la saison 2008. D’abord pour la production d’un cahier souvenir de la série comme c’était le cas au cours des deux dernières années, mais également la mise en place d’un croisement promotionnel entre les deux parties ce qui permettra aux équipes de la série d’obtenir une visibilité à l’échelle provinciale. Un document unique de 24 pages qui sera distribué au printemps à plus de 20,000 copies certifiées et qui dénombre 78,000 lecteurs. Il y aura également des répercussions directes et indirectes via le site Internet du Magazine, leur association avec XM Radio 172 et avec la dizaine d’événements qu’ils supportent à travers le Québec. Plusieurs auront compris l’importance d’une telle association. Plusieurs réalisent également l’incroyable opportunité qui s’offrira à eux de «se vendre» auprès de nouveaux commanditaires potentiels. Des pourparlers se poursuivent aussi pour assurer une distribution encore plus importante de cette édition spéciale. Tous les pilotes Pro-Truck Cummins 2008 recevront automatiquement le mensuel Transport Magazine pour une période d’un an.

PUBLICITÉ ET VISIBILITÉ

La direction a également confirmé, contrairement à la rumeur qui a circulé ou que certains ont bien voulu faire croire, le retour de la série télévisée RDS Motorisé CARQUEST à l’Autodrome St-Eustache. À ce jour un minimum de cinq événements Nascar feront l’objet d’émissions à l’intérieur de cette populaire série d’émission qui sera à l’antenne pour une 16e année consécutive. Le nombre pourrait rapidement augmenter avec d’éventuelles signatures d’ententes de partenariat qui font actuellement l’objet de pourparlers.

Les campagnes de publicité avec les médias électroniques et écrits seront élaborées immédiatement après la période des Fêtes à partir du calendrier officiel qui sera rendu public à la mi-décembre.

Pour conclure, monsieur Ron Auclair a dévoilé le nom des 13 pilotes 2007 qui sont éligibles à un tirage spécial pour avoir prix part à au moins 80% des épreuves au cours de la saison. Le gagnant qui sera connu au Banquet du 24 novembre prochain, et qui devra être présent, méritera un week end à Vegas pour conduire une voiture Nextel de l’école Richard Petty au renommé circuit Las Vegas Motor Speedway. Monsieur Auclair accompagnera le gagnant. Le tout est une courtoisie de Cummins inc.

Nombres d’autres nouvelles seront annoncées au cours des prochaines semaines et plus particulièrement au prochain Gala des champions qui sera présenté au Buffet Lazio le samedi 24 novembre prochain. Pour toutes informations complémentaires nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome.

-30-

Photos de la soirée-rencontre disponibles à l’adresse Internet suivante :

www.autodrome.ca/Album_photo

Source :

Autodrome St-Eustache

(450) 472-6222

www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonne augure pour la saison 2008 tout ça mais est-ce que les dirigeants d'ASE peuvent nous dire pourquoi le cahier souvenir de la série ne sera plus produit par SMAC? Me semble que Mario faisais une belle job les années passés.

Je lis SMAC et Pole Position parce que se sont les deux revues de course qu'on a au Québec et je ne vois pas la place d'un magazine de transport la dedans. Peut être que c'est des chums des gens de Cummins mais pour les passionnés de course, c'est dans SMAC et dans Pole Position qu'on veut voir les Pro-Truck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavoie238 a écrit:
De bonne augure pour la saison 2008 tout ça mais est-ce que les dirigeants d'ASE peuvent nous dire pourquoi le cahier souvenir de la série ne sera plus produit par SMAC? Me semble que Mario faisais une belle job les années passés.

Je lis SMAC et Pole Position parce que se sont les deux revues de course qu'on a au Québec et je ne vois pas la place d'un magazine de transport la dedans. Peut être que c'est des chums des gens de Cummins mais pour les passionnés de course, c'est dans SMAC et dans Pole Position qu'on veut voir les Pro-Truck.


Simplement parce que de dossier relève entièrement de Cummins et que ce sont eux les payeurs. Aussi une raison d'affaire à cause du nombre supérieur de nouveaux clients et investisseurs potentiels qui seront atteints, étant donné que cette publication a un tirage de 20 000 copies certifiées avec un rayonnement de 75 000 lecteurs.
En aucun temps les compétences et la qualité de travail de Mario (Smac) n'ont été mis en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi les gens présents à la réunion de mercredi soir dernier quelques personnalités étaient sur place afin de recueillir de l’information. D’un côté le populaire animateur-pilote Didier Schraenen s’est dit impressionné par les dispositions prises pour maximiser la popularité et la participation des pilotes dans la division Pro-Truck Cummins. Ayant lui même participé à quelques épreuves la saison dernière il s’est dit fort intéressé à entrevoir une saison complète et il serait actuellement à la recherche d’une équipe de course à laquelle il pourrait se greffer.

Une présence inattendue également que celle de Alan Labrosse en compagnie de son fils Jason. Promoteur de renom et agent des pilotes Miguel Duhamel, Alexandre Tagliani et Andrew Ranger, le clan Labrosse est déjà à préparer la saison 2008 pour le championnat Nascar Canadian Tire. Andrew Ranger y défendra son titre canadien et comme il n’y passera pas sa carrière non plus, le groupe regarde actuellement les possibilités d’établir de nouvelles bases pour le futur à partir de la catégorie Pro-Truck Cummins Nascar.

La direction
Autodrome St-Eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre pas concret en direction du professionalisme de la part des proprios ainsi que de toute l'équipe de l'ASE !

Bravo !!!

yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...