Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Precision du president de ProCam

Messages recommandés

Le président de ProCam, m. Rhéal Carpentier, précise a tous que qui que se soit qui office comme officiel dans la série ProCam n'a AUCUN pouvoir décisionnel. Les décisions, disqualifications, pénalités ou autres sont de son ressort UNIQUEMENT. Que Pierre, Jean ou Jacques soient un officiel et qu'ils constatent une irrégularité, ils doivent en faire part au Président qui lui SEUL agira ou sévira. En aucun temps, une disqualification ou pénalité peut être donné a un coureur par autre que le président.

Même durant une course, le directeur de course m. Sylvain Brouillette,devra communiquer avec le président pour toutes sanctions sauf évidence! Cette manière d'agir s'applique aussi pour les diverses inspections, les officiels mandatés a ce travail devront se rapporter au président et encore la, que le président verra a appliquer une sanction s'il y a lieu!

Cette communication a pour but d'éclaircir une situation rendue ambigu par toutes sortes de can-cans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoutez, je viens de finir un meeting au téléphone avec Rhéal pour savoir si notre façon de procéder avait changé et aussi clarifier ma position dans la Série puisque j'étais aussi surpris que plusieurs personnes qui m'ont appelé en pensant que j'avais été délesté de certaines de mes responsabilités, ce qui aurait été surprenant puisque je n'étais pas au courant. J'ai envoyé un message privé à JFD pour clarifier le texte mais comme il a droit à un break la fin de semaine comme tout le monde, je vais clarifier moi-même la situation à la demande de Rhéal. Voici donc par ordre hiérarchique le rôle de chacuns des officiels de la Série. Les noms associés à chacun des postes seront dévoilés plus tard cet hiver. Veuillez bien bien lire les détails ci-dessous avant de m'appeler svp.

Officiels:

Rhéal Carpentier : Président, fondateur, promoteur et propriétaire de la Série ProCam. Rhéal s'occupe des finances de l'organisation, de la gestion des commandites, des bourses et des dépenses ainsi que de la promotion. En cas de litige en zone grise, il discute en privé avec le directeur de course ou un commité d'officiel pour prendre une décision la plus juste possible. En tout temps, comme président de la Série il a le dernier mot sur tout protêt et ses décisions sont finales et sans appels. Comme constructeur original, c'est aussi lui qui établi les standards de construction des camions ProCam.

Sylvain Brouillette : Directeur de course et co-promoteur au sens litéraire du terme, c'est à dire qu'il participe physiquement (et monétairement jusqu'à un certain point) à la promotion de la Série auprès des clients et commanditaires potentiel. Officiel en chef, tous les officiels se rapportent à lui. Le directeur de course est habillité à prendre toute décisions judiciaires dans le cas ou les règlements et procédures de course sont claires sur un sujet donné. En cas de zone grise, il consulte de président de la Série ou un commité d'officiel afin de rendre une décision la plus juste possible. La seule personne ayant l'autorité de renverser une décision du directeur de course est le président de la Série, et ceci dans des situations exceptionnelles lorsqu'il y a un motif sérieux. Le directeur de course gère le déroulement de la course et les inspections techniques. Il est également responsable de la mise à jour des règlements et procédures de course.

Flag man : Il gère en tant réel le déroulement de la course et possède beaucoup de latitude concernant la discipline en piste et le choix de sanctions mineures. Il est régulièrement appelé à faire partie du commité d'officiels. Toutes sanction majeure doit être approuvée par le directeur de course.

Directeur technique : Il est responsable de voir au respect intégral des règlements ProCam et de la gestion des balances, ainsi que de la sécuité des bolides. Toute irrégularité doit être rapportée au directeur de course. Le directeur technique soumet un rapport mais n'applique jamais une sanction directement. Naturellement le directeur de course n'a pas besoin de refaire une deuxième inspection, sauf dans un cas exceptionnel et il fait confiance aux qualifications du directeur technique. C'est le directeur technique qui tient à jour le log book des pilotes.

Inspecteur mécanique : Il est responsable de l'inspection des moteurs et autres composantes mécaniques. Il est le seul officiel autorisé à apposer les seals sur les moteurs. Il doit rapporter toute irrégularité au directeur de course et au directeur technique.

Officiel au puit : Il veille au bon déroulement du programme et il s'assure que toutes les équipes sont à l'heure. Il travaille de concert avec les marqueurs et il attribu les positions de départ. Il est autorisé à changer l'ordre des départs en cas de retard et s'assure du respect de la discipline dans les puits. Tout autre avis disciplinaire doit être communiqué au directeur de course. C'est lui qui s'assure de la présence des pilotes au pit meeting.

Officiels marqueurs: Ils sont la mémoire de la Série. Il gère les statistiques et les positions en temps réel. Leur régistres sont la référence en cas de litige. Il travaillent de concert avec le directeur de course, le flagman et l'officiel aux puits. Ils ne prennent aucune décision judiciaire.

Officiel vidéo: Il gère le suivi vidéo des courses et il est consulté en cas de litige. Il ne prend aucune décision judiciaire.

Officiel au pace truck: Il est responsable de la gestion des véhicules en piste et de la sécurité des pilotes. Il signale tout danger succeptible de nuire à la sécurité des pilotes sur la piste et il veille au respect de certaines procédures de course. Il ne prend aucune décision judiciaire.

Personnel de la Série :

Jean Francois Descarries : Il est relationniste et représentant des ventes de la Série. C'est lui qui négocie les commandites et la publicité ainsi que les évènements promotionnels. Il est responsable de l'image médiatique et est également commentateur lors des courses.

Équipes de sécurité et pompiers: Ils contribuent d'une façon importante au bon déroulement du programme et à la sécurité des équipes et du public. Leur présence est primordiale.

Vous comprendrez que la gestion de la Série est un travail d'équipe et qu'il est indispensable de déléguer certaines responsabilités à plusieurs personnes afin d'assurer l'efficacité de l'organisation et ainsi éviter certains manquements que nous avons eu dans le passer. Il y a maintenant 13 personnes affectée au service des équipes, ce qui devrait grandement améliorer la qualité des services qui vous sont offerts. Cependant, comme nous fonctionnont sous le principe de l'entonnoir ou toutes les décisions importantes sont dirigées vers la même personne, l'intégrité et le respect des règlement et procédures de course ProCam est assuré.

Pour reprendre l'expression écrite plus haut, il n'y a pas 56 chefs mais ce n'est pas non plus un one man show. Après douze années d'existence nous avons appris de nos erreurs et de celles des autres. Nous ne prétendont pas être parfaits, mais nous sommes en constante évolution. Merci de votre soutiens et continuez de supporter votre Série comme vous le faites si bien ces dernières année avec l'un des meilleurs taux de participation du Québec.
__________________
Sylvain Brouillette
Directeur de course, co-promoteur
Série ProCam / Super Truck
Honneur-Respect-Fraternité
http://www.serieprocam.com
/Se...per-Truck-f35/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi JF a comme mandat de ''vendre'' la série.

Pour le reste, Sylvain et Réal s'en occupe tres bien.

JF cé un vendeur, un gars pas gener de cogner aux portes.
Sylvain cé le gars plus technique.
Et Réal cé le boss, l'expérience ... le plus vieux lollllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleur Ramoneur Racing a écrit:
Et M. J. F. Descarries dans tout ca sage


Merci je m'avoir souligné cet oublie, c'est corrigé. Mes excuses à JFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...