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Les champions de l’ANCA sont maintenant connus

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Les champions de l’ANCA sont maintenant connus

Les champions ANCA de la saison 2007 sont maintenant connus et seront couronnés officiellement lors du Banquet des Champions qui se tiendra comme à l’accoutumée, le samedi 24 novembre au Buffet Lazzio de Laval. Tous n’ont pas triomphé lors du dernier programme régulier de stock-car qui s’est déroulé, dimanche après-midi à l’Autodrome St-Eustache, mais ils ont été assez performants pour devancer leurs rivaux au cumulatif dans leur classe respective.

Les nouveaux lauréats sont : Dany ’s Campeau (Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan), Arthur Parent Jr. (Sport Compact/Bistro Fou du Roi), François Bouvrette (Pro-Série/Transmission CSR), Jean-Philippe Duguay (Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur) ainsi que Nancy Morais (Les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or).

Lors de la finale de 100 tours, c’est-à-dire celle en Légende Modifiée, Maxime B. Pelletier, le champion en titre, est venu clore la saison avec une victoire devant Lucien Campeau, la recrue Steve Coté et Dany ’s Campeau qui avec un peu de chance, est parvenu à récolter un troisième titre dans cette catégorie.

Au lancement de l’épreuve, Campeau a été impliqué dans un accrochage devant le gradin principal. Comme il n’y avait aucun tour de complété, Campeau a pu emprunter la voiture de Guy Taillefer pour prendre le départ. Dernier, il est remonté jusqu’en quatrième position pour ainsi mériter la couronne par 43 points devant Pelletier qui a réussi à terminer deuxième pour le titre avec deux points de priorité sur le jeune Coté que l’on verra probablement en Pro-Truck Cummins en 2008.

Dans cette course, Pelletier qui avait accepté le départ de la 16e position, était déjà deuxième au 12e passage. À partir de là, il ne l’a pas eu facile pour atteindre le cercle des vainqueurs, car Lucien Campeau et Steve Coté ont vendu chèrement leur peau. Ce n’est donc qu’au 87e tour qu’il a été en mesure de soutirer la commande à Côté après avoir été dans son pare-chocs arrière durant 25 passages.

Des ennuis
La finale en Sport Compact a été pleine de rebondissements et surprises. Alors que l’on s’attendait à un duel plus que spectaculaire entre Steve Beauchamp et Steve Ladouceur, le sort a voulu que ces deux valeureux pilotes soient absents à la ligne d’arrivée à l'issue de cette finale de 75 tours remportée par Arthur Parent Jr. qui a dominé durant 69 des 75 passages pour mériter la victoire et le titre de la saison devant Juan Paradis et Stéphane Gauvreau.

Ladouceur a été impliqué dans un accrochage et a été contraint à l’abandon après seulement 13 tours alors que Beauchamp qui avant cette épreuve était au premier rang devant Parent avec une priorité de cinq points, a vu le moteur de sa Honda l’abandonner après seulement 22 passages.

En Pro-Série, Claude Boucher est celui qui a été le premier à rallier la ligne d’arrivée devant François Bouvrette et Jocelyn Gagnon dans cette finale de 75 tours qui regroupait 36 partants, dont plusieurs étaient en piste en préparation pour l’enduro du 21 octobre prochain.

Malheureusement, Boucher n’a pas eu autant de succès à l’inspection technique et il a été exclu des résultats. Bouvrette a non seulement hérité de la victoire, mais cela lui a permis de terminer la saison avec une fiche de 746 points, soit six de plus que Gagnon pour le titre.

Déjà assuré du titre en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur avec un dossier de sept victoires, Jean-Philippe Duguay a suivi Sébastien Caron à la ligne d’arrivée dans la finale de 75 tours. Ces deux pilotes ont largement dominé dans cette catégorie avec 12 victoires. Caron termine également deuxième au championnat devant Tommy Pizzardi qui s’est septième à sa dernière course de la saison.

Chez Les Tigresses, Nancy Morais a coiffé son premier titre en l’emportant devant Johanne Ledoux et Lyna Martel lors de l’ultime confrontation de 50 tours. La nouvelle championne n’a jamais été menacée sérieusement, car Lyna Martel n’avait pas la voiture pour attaquer.

Finalement en classe Élite dont le titre a été décidé, il y a plus d’une semaine, Michel Guénette est celui qui a triomphé devant Jean-Philippe Duguay, le nouveau monarque en Force 4 et Sylvain Carrier. Guillaume Dinelle, un autre pilote en Challenge Force 4, a également bien tiré son épingle du jeu avec une quatrième position.

Dimanche prochain, les amateurs devront s’attendra à beaucoup de tôle froissée alors que l’on présentera le Challenge 200, une épreuve d’endurance mettant en vedette les propriétaires de voitures de rue propulsées par des moteurs de 4 cylindres. La part du vainqueur sera de 1 000 $.

Rappelons également que les soirées d’accélération pour voitures de rue (mardi, mercredi et jeudi) se poursuivent à l’Autodrome St-Eustache, et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

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