Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Après les finales NASCAR de la semaine dernière

Messages recommandés

Après les finales NASCAR de la semaine dernière
JOURNÉE SANS LENDEMAIN POUR LES PILOTES ANCA, DIMANCHE APRÈS-MIDI

Après un peu plus de cinq mois de compétition, c’est finalement dimanche après-midi à l’Autodrome St-Eustache que prendra fin la lutte aux divers championnats pour les catégories de développement de l’association ANCA. Journée très importante dans toutes les catégories, car pour la circonstance tous les points seront doublés. Pour certains, un rattrapage de dernière minute pourrait être bénéfique. Encore mieux, il a été confirmé que les pilotes de la classe Challenge Élite / Traffik du championnat « NASCAR Whelen All American Series » seront de la partie pour une épreuve hors-championnat. À l’origine il est prévu faire une épreuve de 75 tours, mais le tout sera finalement décidé dimanche matin selon les présences.

En légende Modifiée/SOS Ticket / Carrosserie Provan, Dany’s Campeau est toujours au sommet du cumulatif. Champion des saisons 2003 et 2004 il aimerait bien confirmer le triplé. Actuellement, il a une priorité de 54 points devant la jeune recrue Steve Côté alors que Maxime B. Pelletier, le champion en titre, est troisième avec un déficit de 61 points. Mathématiquement, tous trois ont des chances de l’emporter, car l’enjeu de dimanche est de 90 points. Cependant, Campeau n’a qu’à prendre le départ cette finale de 100 tours pour atteindre son objectif.

Plusieurs rivaux de ces derniers aimeraient bien terminer la saison en beauté et ce, même si le titre n’est plus à leur portée. Parmi ceux-ci, on remarque le duo Charles-David et Marc Dumont, Sylvain Denis, la recrue Guillaume Daoust, Mario Lajoie et plusieurs autres. Également gonflé à bloc, suite à sa victoire lors de sa préliminaire et une cinquième place en finale, l’ex-signaleur Stéphane Aubin aimerait bien démontrer à ses rivaux à quoi ils devront s’attendre pour la prochaine saison, quoi que des rumeurs l’amène dans la classe Pro-truck Cummins en 2008.

Sujet à changement

Suite à leur disqualification dimanche dernier, Steve Ladouceur et Steve Beauchamp ont décidé de porter leur cause en appel. Le verdict sera connu plus tard cette semaine et s’ils réussissent à faire renverser la décision le classement sera chambardé de nouveau. Pour l’instant Arthur Parent conserve le premier rang devant Juan Paradis et Steve Ladouceur. Il a 755 points comparativement à 748 pour Paradis et 740 pour Ladouceur. Indépendamment de la décision, Ladouceur a encore des chances de retenir le titre.

Trois pilotes, Jocelyn Gagnon, Michel Laplante ainsi que Michel Coulombe peuvent encore déloger François Bouvrette du premier rang au classement Pro-Série/Transmission CSR. Le vétéran de St-Jérôme, avec une fiche de 670 points, n’a qu’une avance de sept points sur Gagnon et de huit sur Laplante. Un peu plus loin, avec un recul de 29 points, on retrouve Coulombe. C’est donc loin d’être terminé entre ces quatre pilotes et Régis Huet tentera de nouveau de leur voler la victoire pour la finale de 75 tours. Rappelons que plusieurs pilotes qui se préparent également pour l’Enduro et de nouveaux venus pourraient mêler les cartes.

En Challenge Force 4/ Le Meilleur Ramoneur Jean-Philippe Duguay détient une avance de 54 points sur ses rivaux. Auteur de sept victoires cette saison, il a cumulé 711 points comparativement à 657 pour Tommy Pizzardi. Ce dernier aura une double tâche lors de cette finale de 75 tours. En plus de tenter de s’approcher de Duguay, il devra avoir l’œil sur Sébastien Caron qui pourrait bien lui souffler le poste de vice-champion.

Situation plus que précaire chez Les Tigresse/Auddace/Rameau d’Or alors que Nancy Morais n’a qu’un seul petit d’avance sur Lyna Martel qui comme ont le sait, l’a privé d’une cinquième victoire lors de la finale de dimanche dernier. On doit donc s’attendre à une finale de 50 tours très mouvementée et qui sera étroitement surveillée par les officiels de l’ANCA. Même si ce programme met un terme à la saison régulière de stock-car à l’Autodrome St-Eustache, cela ne veut pas dire pour autant que les activités sont terminées. Les soirées (mardi, mercredi et jeudi) d’accélération pour voitures de rue se poursuivent jusqu’à la fin du mois d’octobre. Puis, les 14 et 21, on présentera les enduros de fin de saison.

Tous ces champions seront honorés officiellement lors du Banquet des Champions qui aura lieu, comme à l’accoutumée au Buffet Lazzio de Laval, le samedi 24 novembre. D’ailleurs, les billets seront disponibles à compter de ce week-end à l’Autodrome St-Eustache.
-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...