Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Guy Jubinville, champion en Pro-Truck Cummins

Messages recommandés

Journée CGC à l’Autodrome St-Eustache

Guy Jubinville, champion en Pro-Truck Cummins

Guy Jubinville de St-Eustache, le pilote de la camionnette Le Meilleur Ramoneur, est le nouveau champion de l’Autodrome St-Eustache en Pro-Truck Cummins et par le fait même, monarque « NASCAR Whelen All-American Series » dans cette même catégorie. Dimanche après-midi, à l’occasion de la journée CGC, Jubinville a été privé d’une journée parfaite au dernier tour de piste, mais il a tout de même enregistré son 15e gain de la saison.

Plus rapide lors des essais chronométrés, comme cela a été très souvent son habitude cette saison, Jubinville a dominé la première finale de la journée devant Jonathan Bouvrette et Daniel Bélanger alors que le populaire animateur, Didier Schraenen qui en était à une deuxième participation, a terminé en 15e place, mais sur le même tour que les meneurs.

Dans la deuxième, Jubinville qui occupait la septième place au départ, semblait se diriger vers une journée sans faille pour clore cette saison et coiffer sa couronne. En effet, Jubinville après avoir soutiré le poste de commande à Benoît Juteau au quatrième passage, menait allègrement le bal. Neuvième sur la grille, le champion des deux dernières saisons, n’avait pas dit son dernier mot.

Après une remontée, Bouvrette décida, au dernier tour, de priver Jubinville de terminer le tout en beauté. Jonathan Côté a pris la troisième position dans cette épreuve qui a nécessité deux ralentissements en raison d’incidents dont l’un impliquant François Woodbury et Éric Mireault.

Pour le titre, c’est nul autre que Jean-François Bouvrette qui termine en deuxième position devant Daniel Bélanger de St-Hubert, un pilote qui a connu une excellente fin de calendrier.

Toujours sous la bannière NASCAR, mais en Challenge Élite, Stéphane Gendron et Stéphane Dupuis se sont livré un intéressant duel, détenant en trois occasions chacun, la position de tête. Finalement, à l’issue de finale de 30 tours, Stéphane Gendron qui avait été le premier à franchir la ligne d’arrivée, a été disqualifié lors de l’inspection en fin de course. Dupuis a donc hérité de la victoire devant Réal Potvin qui lui, remporte le titre « NASCAR Whelen All American Séries » et Miguel Guénette.

En ce qui concerne les catégories de développement de l’ANCA, on sait que c’est dimanche prochain que la saison se terminera pour eux alors que par la suite, pour clore le calendrier 2007, on présentera les deux enduros habituels. Cependant, les officiels n’ont pas chômé durant cette journée.

Lors de la finale en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan, Maxime Pelletier, le champion défendant, a dominé cette finale de 40 tours qui s’est déroulée sans ralentissement. Il a eu le meilleur devant le jeune Steve Coté et Dany’s Campeau, le meneur au cumulatif. Durant cette épreuve, Pelletier s’est même permis le tour le plus rapide avec un chrono de 18,999 secondes. Après cette course, Campeau a une priorité de 54 points (805-751) devant la recrue Steve Côté.

Disqualifiés
En Sport Compact/Bistro Fou du Roi, le multiple champion Steve Ladouceur et Steve Beauchamp ont raté l’occasion de déloger Arthur Parent Jr du premier rang. En effet, ce dernier a été le sixième à croiser la ligne d’arrivée, dimanche après-midi, dans cette finale de 30 tours.

Steve Ladouceur avait dominé la deuxième moitié de la course pour ainsi l’emporter devant Paul Jean, Juan Paradis et Steve Beauchamp. Cependant, à l’inspection technique, Ladouceur et Beauchamp n’ont pas eu autant de succès et ils ont été disqualifiés en raison de la hauteur de leur bolide. Paul Jean a donc été crédité de son premier succès alors que Potvin a conservé le premier rang au cumulatif. C’est loin d’être terminé.

Puis en Pro-Série/Transmission CSR, Régis Huet est venu hanter ses anciens rivaux pour l’emporter une deuxième fois dans cette catégorie où il détient la couronne. Après avoir été le deuxième à franchir la ligne d’arrivée, Alain Lachapelle a été exclu des résultats en raison d'une suspension illégale. Claude Boucher et Michel Laplante ont donc complété le podium d’honneur.

En Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, Jean-Philippe Duguay y est allé de son septième succès du présent calendrier. Ses victimes ont été Pierre-Luc Carmel et Steve Gamache tandis que chez Les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or, dans une manœuvre audacieuse frôlant l’inacceptable selon les officiels, Lyne Martel a triomphé de Nancy Morais et Carline Guénette.

Tel que mentionné, dimanche prochain, les amateurs sont conviés aux dernières finales dans les catégories de l’ANCA pour les divers titres. Le nombre de tours dans toutes les finales a été majoré et en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan, les engagés devront compléter 100 tours de piste.

-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...