Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

La tension monte encore d’un cran pour les deux pilotes de l

Messages recommandés

Communiqué du 23 septembre 2007
L’Équipe de course Steclo / Oxygène Rive-Nord / Contour Détour Legardeur / Bin Bin Net Lave-Auto

La tension monte encore d’un cran pour les deux pilotes de l'Équipe Steclo.

Les pratiques de Lyna « Lightning » Martel furent extrêmement concluantes. Avec une nette amélioration de ses temps personnels, la pilote réussie à atteindre une rapidité surprenante sur la piste. Avec des chronos entre 21 : 98 sec. et 22 : 32 sec. , la pilote qualifie la séance de pratique des plus satisfaisantes et souligne que les conseils d’un valeureux pilote, en le nom de Jean Caza de Caza Courses, ont été des plus révélateurs pour son pilotage.

Lors des pratiques pour Steve « Smoke » Beauchamp de L'Équipe Steclo /Oxygène Rive Nord/ Contour Détour Le Gardeur/ Lave Auto Bin Bin Net, se ne fût pas aussi prometteur. Beauchamp pourchassait Steve Lagacé #98, qui faisait un retour après quelques semaines d'inactivité. Vers la fin de la séance, Steve Beauchamp a visité le mur de la courbe numéro 4 après avoir glissé dans l’eau déversée par un bris de radiateur d’un compétiteur. En effet, Steve Lagacé #98 fût victime d'un bris de boyau de radiateur et le liquide s’était répandu sur le tracé bien malgré lui et a finalement causé que du tord esthétique à la voiture de notre pilote. Fort heureusement, tous les pilotes eurent réglé leurs réparations avant la finale, le temps étant disponible faute d’avoir des qualifications pour ce programme.

Effectivement, étant donné le programme très chargé du St-Eustache 300 à l'ASE, les pilotes accédèrent à leurs épreuves principales sans passer par les qualifications habituelles. Les moyennes inversées des 3 derniers programmes ont permis de déterminer les positions de départ.

Lors de la Coupes Des Dames/Tigresses /Centre détente Rameau d'Or/ Vêtements Auddace, une course de 20 tours comme finale. Les inscrits sont au nombre de 14 et Lyna Martel #52 détient la 13e place au départ. Fidèle à elle-même, elle effectue un très bon départ; à chaque tour elle ravit des positions à ses concurrentes. Au 4e tour, Catherine Pigeon #48 visite le mur du droit arrière. On retrouve Lyna Martel en 6e position au déploiement du drapeau de ralentissement. À la relance du 7e passage, elle dépasse sa rivale Nancy Morais #8, ainsi qu’Isabelle Breton #68 et Caroline Guénette #34. Au 10e passage Bénédict Charbonneau #59, Johanne Ledoux #33, Martel, Breton et Morais dans l'ordre. 11e tour, Manon Lefebvre #85 visite le mur du virage 3 accompagnée de Mélissa Léveillée #23, perte totale dans son cas. La course sera écourtée à 15 tours et Lyna Martel sera classée 4e , même si tous les spectateurs présents sont convaincus de sa 3e position au "finish"!
Décision à suivre!!!

Lyna détient toujours le 2e rang au cumulatif à un seul point de la "leader" Nancy Morais #8.

Sport Compactes/ Bistro Fou du Roi une course de 30 tours. Nous sommes à la fin de la saison et le championnat est toujours âprement disputé avec toujours 23 participants en piste. Il faut s'attendre à des tensions. 9e au départ Steve Beauchamp #52 dès le 2e tour il prend le 7e rang. Jean François Marineau #27, part en dérapage dans le virage 1, Beauchamp tente de freiner, mais se fait frapper à l’arrière, et part en dérapage lui aussi. L'impact est inévitable. « Smoke » frappe Marineau au niveau de la roue arrière droite, Steve continu sa route quand même, il garde sa 7e place pour la relance, la remontée l'attend au 6e tour, Arthur Parent Jr #78 approche Beauchamp mais dérape dans le tournant numéro 4. Un autre drapeau jaune au 12e tour, Steve est 3e. Au 13e tour on retrouve David Joseph #13, Benoit Ayotte #17, Beauchamp #52, Juan Paradis #18 et Mario Rémillard #35. Au 18e, Beauchamp régresse d'une position et la chute est incroyable, et restera à chaque tour, dégringolade causée par une crevaison et un bris de roue suite à l'impact avec Marineau. Steve gardera la CRX sur le circuit pour terminer l'épreuve en 18e position.

Même avec une voiture défaillante, il aura démontré à ses nombreux commanditaires et parents venus l'encourager qu'il méritait mieux!

Au Championnat tant convoité, Steve est toujours 3e mais à 22 points de la tête. Tout n’est pas terminé.

Prochain rendez-vous, dimanche, 30 septembre à l'Autodrome St-Eustache à compter de 13h00. On vous attend en grand nombre.

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2007: Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, Lave-Auto Bin-Bin-Net, Atelier Mécanique de Normandie, Amsoil, C/B Marketing Motorsport, Ciment Québec, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Circuit Téléguidé St-Roch, Le Meilleur Ramoneur, Coffrages Maxi Inc., Caza Conseils-Caza Courses, Lévesque Transmission, Débossatec, Auto Flash Vitres Teintées, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils.

L'Équipe de course Steclo
Steve Beauchamp, pilote Sport Compactes #52
Lyna Martel, pilote Tigresse – Coupe des Dames #52
www.stecloracing.ca en reconstruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...