Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Sylvain Lacombe, le héros d’une journée fort bien réussie

Messages recommandés

St-Eustache 300 à l’Autodrome St-Eustache

Sylvain Lacombe, le héros d’une journée fort bien réussie

Sylvain Lacombe de Terrebonne, le pilote de la Monte-Carlo R. Lacombe & Frères Démolition, a prouvé une fois de plus qu’il était le maître à l’Autodrome St-Eustache, en remportant, dimanche, les honneurs de la 13e édition sur St-Eustache 300, son troisième succès consécutif et cinquième en carrière dans cet événement annuel. Il s’agissait également de la 12e et dernière manche du championnat ACT-Castrol et en suivant Lacombe à la ligne d’arrivée, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu a mérité le titre.

Devant des milliers d’amateurs entassés dans les gradins de ce complexe motorisé, les frères Descoste ont certainement démontré qu’ils étaient capables de présenter un programme plus que chargé tout un respectant un horaire très strict. Ils ont été à la hauteur des attentes et méritent bien le succès de ce St-Eustache 300.

Pour en revenir au St-Eustache 300, mentionnons que durant la première moitié de la confrontation, plusieurs pilotes se sont succédé au poste de commande en commençant par le sympathique Daniel Bergeron qui occupait la position de tête au départ. Par la suite, Normand Lavigueur, Mario Gosselin l’ont imité. Plusieurs des engagés, dont les meneurs dans le peloton de tête en ont profité pour effectuer des arrêts aux puits. Puis, la deuxième portion fut sans contredit l’affaire de Lacombe qui a mené devant Laperle à compter du 211e passage. Lacombe avait pris la commande pour la deuxième et dernière fois au 169e passage.

Il a par la suite résisté à six relances pour filer vers la victoire devant un Laperle, sachant fort bien qu’il méritait le titre, a opté pour la prudence. Alexandre Gingras qui termine également au troisième rang pour le titre, a été le troisième à franchir la ligne d’arrivée devant Jean-François Déry et Jacques Laperle qui à la fin, accusait une tour de retard.

Quant à Mario Gosselin, le pilote invité, il a percuté le mur de protection au 191e tour à la suite d’un bris de moteur. Normand Lavigueur n’a pu éviter le liquide sur la piste et a, lui aussi, été en contact avec le mur de béton dans le troisième virage.

Le vétéran Claude Leclerc, au volant de sa Monte-Carlo Autopro, a connu une excellente course. Il a terminé septième avec seulement un tour de déficit sur les meneurs. De plus, à la toute fin, il avait l’une des rares voitures intactes. Il ne faudrait également passer sous silence l’excellente prestation du jeune Marc-André Cliche de Vallée Jonction. Parti quinzième, il a roulé en majeure partie avec les meneurs et il occupait la cinquième place au 268e passage, moment où il a effectué un tête-à-queue dans le troisième virage. En dépit de cet incident, il a terminé sixième.

Pour le titre, Laperle termine donc au premier rang avec une fiche de 988 points, soit seulement 16 de plus que Lacombe qui a déjà coiffé ce titre en 2005. Quant à Gingras, il est troisième avec 934 points.

Premier abandon
Pour la première fois en 31 confrontations, Guy Jubinville de St-Eustache, le meneur au classement Pro-Truck Cummins à l’Autodrome St-Eustache, n’a pas été en mesure de rallier la ligne d’arrivée et il a terminé 16e avec deux tours de déficit dans la finale de 50 tours entièrement dominée par Jonathan Bouvrette, le champion en titre. Fort heureux de sa prestation devant Daniel Bélanger et André Dupont, deux réguliers qui connaissent une bonne fin de saison, Bouvrette a donné tout un spectacle de « boucane » aux amateurs présents.

Auparavant, lors de la finale de 20 tours de cette série « Nascar Whelen All American Série », Jubinville avait soutiré le premier rang à Bouvrette au cinquième passage pour enregistrer son 14e succès du présent calendrier devant Philippe Jeannotte et Jean-François Bouvrette.

Toujours en Nascar, mais en Challenge Élite/Traffik, Miguel Guénette a eu le meilleur devant le meneur Réal Potvin et Stéphane Gendron à l’occasion d’une finale de 25 tours sans aucun ralentissement.

La finale de 35 tours en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan a été plus que mouvementée alors que quatre pilotes différents ont échangé le poste de commande en sept occasions à la grande joie des amateurs. Finalement, c’est Dany’s Campeau, le meneur au cumulatif qui a enregistré son quatrième triomphe de la saison devant Charles-David Dumont et Maxime B Pelletier, le champion en titre. En Sport Compact/Bistro Fou du Roi, David Joseph est celui qui a triomphé devant Juan Paradis et Robin Harrison dans une finale de 22 tours. Steve Ladouceur, le multiple champion de cette catégorie, a terminé quatrième tandis qu’en Pro-Série/Transmission CSR, Jocelyn Gagnon a mené de fil en fil pour ainsi disposer de Michel Laplante et Régis Huet.

Chez les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or, Johanne Ledoux a triomphé de Benedict Charbonneau et Isabelle Breton alors qu’en Challenge Force 3/Le Meilleur Ramoneur, Sébastien Caron a eu le meilleur devant Guillaume Dinelle et Gilles Legault.

Dimanche prochain, toutes les catégories régulières de l’Autodrome St-Eustache sont inscrites à l’horaire. Ce programme mettra un terme à la lutte que se livrent les engagés des catégories Pro-Trucks Cummins et Challenge Élite/Traffik dans le championnat « NASCAR Whelen All American Series ».



-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...