Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

De la pression pour les deux pilotes de l'Equipe Steclo.

Messages recommandés

Communiqué du 16 septembre 2007
L’Équipe de course Steclo / Oxygène Rive-Nord / Contour Détour Legardeur / Bin Bin Net Lave-Auto

De la pression pour les deux pilotes de l'Equipe Steclo.

Un retour à l’horaire du dimanche après-midi à l'Autodrome St-Eustache. Les deux pilotes de L'Equipe Steclo/ Oxygène Rive Nord /Contour Détour Legardeur/ Lave Auto Bin Bin Net, Steve « Smoke » Beauchamp et Lyna « Lightning » Martel se disaient satisfaits des performances de leurs voitures Honda respectifs lors des pratiques selon leur chef d'équipe Fritznel Jean Charles alias Fritz. La température fraîche a permis aux 2 pilotes de battre leurs records personnels.

Pour sa part Beauchamp partait 4e lors de la deuxième qualification, très bon départ, il prit la tête dès le premier tour et fila vers la victoire. Grâce à cette victoire, Beauchamp prit le premier rang au classement des pilotes momentanément.

En épreuve principale, il est 10e au départ du 30 tours avec 21 inscrits. Dès le départ, 8e il surprend le vétéran Roger Marineau #2 ainsi que Paul Jean #02. Ce dernier reprend sa position au 2e passage. Au 4e tour, il effectue le dépassement de Marc Lévesque #85. Ensuite, il ravit la position de Paul Gauvreau #9 pour la 7e place. Au 6e passage il reprend encore sur Paul Jean mais se fait repositionner 7e dû au drapeau de ralentissement qui sévira du tour 7 au tour 9 pour débris sur le tracé.

À la relance, Steve Ladouceur #31, champion défendant et Arthur Parent Jr #78 le prétendant à la couronne déploient toute leur énergie et prennent d’assaut les 2 leaders, Ils sont donc 4 au virage no.1. Quelqu’un doit céder, ils évitent de près un carambolage et Arthur Parent réussi à ravir la position de leader, suivi de Steve Ladouceur et de Juan Paradis. Arthur fera un tour seulement et sera dépassé par Steve Ladouceur le tour suivant. Steve Beauchamp #52 est, quant à lui, toujours 7e. Il dépasse de nouveau Paul Jean pour la 6e place au 11e tour, Éric Lauzon est son autre victime, il est maintenant 5e. Au 15e tour Robin Harrison lutte farouchement pour conserver sa 4e position mais Beauchamp a le meilleur. Le plus trépidant de la course se déroulera du 16e au 28e passage alors qu’une lutte à trois sévit, soit Beauchamp, David Joseph #13 et Stéphane Gauvreau #68. C’est au 29e tour que Beauchamp perd sa 4e position qui lui semblait confortable au dépend de Stéphane Gauvreau et David Joseph. Beauchamp fût joué par une voiture retardataire et terminera 6e. Tout un travail anéanti à deux tours de la fin!

Au Championnat Fou du Roi, Steve Beauchamp a rétrogradé en 3e position et seulement 9 points le séparent du meneur Arthur Parent Jr avec toujours trois courses à disputer.

La tigresse, Lyna Martel partait 5e dans la 2e qualification, elle terminera 4e non sans peine en effectuant les trois derniers tours avec une crevaison, elle démontre son caractère combatif.

En épreuve principale de 20 tours pour la Coupe des Dames/Tigresses, un départ prématuré sera accepté par le signaleur. La remontée de la pilote sera à nouveau caractérisé par son pilotage régulier dès le premier passage. Elle ravira la 9e position du #09 Stéphanie Beauvais au premier tour ainsi que la 8e du #23 Mélissa Léveillée durant le 2e tour. Au 4e passage, elle dépasse #99 Karen Bilodeau, et au 5e elle dépasse la #1 Marilou Carrier mais Martel ferme un peu serré et les 2 bolides se touchent dans le tournant #2 pour la 6e position, Lyna redresse miraculeusement son véhicule et continue sa trajectoire du plus bel. Au 6e tour, #85 Manon Lefebvre dérape dans la courbe #4. Le drapeau jaune est déployé pour l’incident et la pilote du #59 Bénédict Charbonneau se fait montrer le drapeau noir pour être entré en contacte avec la voiture #85 et doit effectuer une sortie vers le paddock. Malheureusement, Nancy Morais, leader au championnat a heurté le bolide de Manon Lefèbvre lors de son passage et s’est retrouvé avec un bris qui l’obligera à quitté la piste, son bolide présentera des faiblesses jusqu’à la fin de la course. Avec un excellent re-départ, Lyna Martel prend la 3e position au #34 Caroline Guénette, on retrouve donc au 10e tour dans l'ordre #68 Isabelle Breton, #33 Johanne Ledoux et le #52 de Lyna qui tentera par tous les moyens de ravir la 2e place à Ledoux jusqu'à la fin de l'épreuve et les plus beaux moments de combativité des deux derniers tours furent spectaculaires!

Lyna Martel détient toujours le 2e rang au Championnat Rameau d'Or/Vêtements Auddace, seulement 3 points la séparent de Nancy Morais, son éternelle adversaire avec trois courses à faire. Gageons que ce sera enlevant!



L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2007: Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, Lave-Auto Bin-Bin-Net, Atelier Mécanique de Normandie, Amsoil, C/B Marketing Motorsport, Ciment Québec, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Circuit Téléguidé St-Roch, Le Meilleur Ramoneur, Coffrages Maxi Inc., Caza Conseils-Caza Courses, Lévesque Transmission, Débossatec, Auto Flash Vitres Teintées, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils.



L'Équipe de course Steclo
Steve Beauchamp, pilote Sport Compactes #52
Lyna Martel, pilote Tigresse – Coupe des Dames #52
www.stecloracing.ca en reconstruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...