Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Mario Gosselin sera aussi en piste

Messages recommandés

Mario Gosselin sera aussi en piste, dimanche après-midi
BEAUCOUP DE PRESSION POUR SYLVAIN LACOMBE AU ST-EUSTACHE 300

À chacune des présences de la catégorie LMS à l’Autodrome St-Eustache, le sympathique pilote de Terrebonne, Sylvain Lacombe est celui qui a le plus de pression sur les épaules. Ce sera loin d’être différent pour cette 13e édition du St-Eustache 300 qui sera courue dimanche après-midi au populaire complexe motorisé. Cet épreuve, la 12e de la saison conclura le championnat de la série ACT-Castrol. De plus, et pour une troisième fois cette saison, Mario Gosselin sera de la partie dans une épreuve de cette série, une première toutefois pour lui à St-Eustache. Il avait pris part à deux épreuves plus tôt cette saison.

Plusieurs statistiques contribuent à ajouter de la pression sur Lacombe qui n’a pas triomphé à ses deux premières présences de la saison à St-Eustache cette année, sa meilleure sortie étant une troisième place en juillet. Par contre de toutes les épreuves Castrol disputées depuis 2005 à cet endroit, il détient le haut du pavé avec cinq victoires. En ce qui concerne cette classique automnale de 300 tours il y cumule le plus grand nombre de triomphes avec quatre, dont les deux dernières éditions 2005 et 2006.

Pour en ajouter un peu plus, Lacombe est actuellement au deuxième échelon de ce championnat ACT-Castrol. Avec un déficit de 26 points, Lacombe aimerait bien rééditer son exploit de 2005 avec une deuxième couronne. Actuellement, il s’est retrouvé sur le podium d’honneur en cinq occasions comparativement à six pour Patrick Laperle de St-Denis sur Richelieu, le meneur au cumulatif depuis sa victoire en juillet dernier.

Laperle a le vent dans les voiles après un début de saison ratée à cause de la maladie. En deux présences dans l’ACTion Super Séries, il n’a pas connu la défaite ayant triomphé de nouveau en Ontario le week end dernier. Il voudrait bien l’emporter de nouveau cette semaine et ce, malgré la présence en piste d’un ami du clan Laperle, Mario Gosselin, un franco-américain qui nous fait honneur aux États-Unis. Tout comme Lacombe, Laperle cumule deux succès dans ce championnat Castrol, mais il a une présence de plus que Lacombe au niveau du podium d’honneur. Inutile de préciser davantage combien la lutte demeure serrée entre les deux.

Respectivement troisième et quatrième au classement, Alexandre Gingras de Québec et Karl Allard de St-Félicien peuvent encore mathématiquement priver Laperle ou Lacombe du titre, mais la tâche sera plus ardue. Cette saison, au chapitre des triomphes, c’est Gingras qui a été le meilleur avec un truc du chapeau jusqu’à maintenant alors qu’Allard qui connaît bien le tracé de St-Eustache pour y avoir été un régulier, n’a toujours pas savouré les joies d’un premier succès au volant de la voiture des frères Larue. Du peloton qui participera à ce St-Eustache 300, Donald Theetge et Jacques Laperle ont déjà triomphé. L’importante bourse au gagnant sera certainement un incitatif pour plusieurs dont les chances pour le titre ACT-Castrol sont maintenant choses du passé.
-2-
MARIO GOSSELIN

Pour la troisième fois cette saison, le franco-américain originaire de Scott en Beauce Mario Gosselin participera à une manche de cette série ACT-Castrol. Invité par Normand Girard de l’équipe JPN Électrique, Gosselin qui a fait sa marque dans les championnats américain Hooter et ARCA . Il compte même quelques présences en Coupe Nextel. Il fait le voyage de la Floride jusqu’à St-Eustache pour cet événement avec un seul objectif en tête, la victoire. Son meilleur résultat en sol québécois jusqu’à maintenant a été une troisième place en juin dernier à l’Autodrome Chaudière. Tout comme Gosselin, d’autres réguliers aimeraient terminer la saison en empochant la part du lion de la bourse globale de 33 500 $ qui est l’enjeu. Parmi ceux-ci et outre les coureurs déjà mentionnés, les noms de Donald Theetge, Jean-François Déry, Normand Lavigueur, Martin Lacombe, Jacques Laperle, Claude Leclerc, Daniel Bergeron et quelques autres retiendront l’attention. Des invitations ont été lancées à plusieurs pilotes ontariens et américains, mais comme les pré-inscriptions ne sont pas obligatoires à cet événement, tout le monde devra attendre à dimanche matin pour avoir les confirmations finales sur place.

TOUT UN WEEK END D’ACTION

Il est fortement recommandé aux amateurs d’apporter un coussin pour être confortable, car la journée risque d’être très longue et plus que spectaculaire. Pour ce programme la direction de l’Autodrome St-Eustache ont décidé d’y inclure toutes les catégories régulières NASCAR et ANCA de l’Autodrome St-Eustache.

Pour les catégories Pro-Truck Cummins et Challenge Élite / Traffik du championnat « NASCAR Whelen All American Series », la fin de la saison approche à grands pas avec la conclusion de la saison le 30 septembre prochain en ce qui concerne les points NASCAR. Il pourrait toutefois être de retour en piste pour des épreuves spéciales au mois d’octobre. Pour les Pro-Truck Cummins, Guy Jubinville de St-Eustache tentera d’accentuer son avance devant Jean-François Bouvrette alors que dans la classe Challenge Élite, Réal Potvin tentera d’en faire autant devant Jean-Claude Rocheleau et Sylvain Carrier.

C’est également très corsé dans toutes les catégories de l’ANCA dont le calendrier sera complété le dimanche 7 octobre prochain.. En Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan, Dany’s Campeau semble être en route pour un troisième titre dans cette catégorie tandis qu’en Sport Compact/Bistro Fou du Roi, Arthur Parent Jr, Steve Beauchamp et Steve Ladouceur poursuivront leur duel jusqu’à la fin. Dans les autres classes, les noms à retenir et surveiller en piste sont François Bouvrette et Jocelyn Gagnon en Pro-Série/Transmission CSR, Jean-Philippe Duguay en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur ainsi que les Tigresses Nancy Morais et Lyna Martel.

Pour ce programme hors de l’ordinaire, le prix d’admission est fixé à 35 $ pour les adultes alors que les étudiants et les gens de l’Age d’or peuvent bénéficier d’un rabais substantiel. Il est également possible de retrouver un coupon-rabais d’une valeur de cinq (5$) dollars à l’intérieur des publications ; Revue À Vendre et Revue Gratuite qui sont actuellement disponibles en kiosque.

Un autre championnat sera conclu en prélude au St-Eustache 300. Samedi après-midi les «Artistes de la Glisse» feront les frais de la finale québécoise de Drift samedi à compter de Midi. L’admission générale est fixée à 10$ pour cette journée. Les meilleurs pilotes québécois de cette nouvelle discipline qui se gagne de plus en plus d’adeptes ont annoncé leur participation à ce programme qui sera sans aucun doute haut en couleurs.

-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...