Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Victoires pour Guy Jubinville et Jonathan Côté

Messages recommandés

Retour à la programmation dominicale à l’Autodrome St-Eustache
Des victoires pour Guy Jubinville et Jonathan Côté en Pro-Truck Cummins

Guy Jubinville de St-Eustache et Jonathan Côté de l’Île-Bizard ont tour à tour paradé dans le cercle des vainqueurs en Pro-Truck Cummins du championnat « NASCAR Whelen All American Series », dimanche après-midi à l’Autodrome St-Eustache lors du retour à la programmation dominicale.

Aucune surprise dans le cas de Jubinville qui pour une dixième fois en 13 tentatives, s’est avéré le plus rapide lors des essais chronométrés en début de journée. Avec un temps de 18,706 secondes, il a eu le meilleur par deux centièmes sur Jonathan Bouvrette et par cinq sur Sébastien Dussault. Premier sur la grille au départ de cette première finale, il a dominé tout au long des 20 tours pour ainsi devancer Daniel Bélanger et Jonathan Bouvrette. Paul Chagnon et François Bouvrette ont complété le peloton des cinq premiers.

La deuxième finale a été plus mouvementée et finalement, la jeune recrue Jonathan Côté a su résister aux assauts du vétéran Lucien Campeau et André Dupont pour enregistrer son deuxième succès de la saison. Premier sur la grille, Côté n’a mené que durant deux passages avant que Daniel Bélanger lui souffle le poste de commande. Également en quête d’un deuxième triomphe cette saison, Bélanger a mené jusqu’au 20e tour alors que Côté avait rétrogradé en troisième position et luttait farouchement avec Jonathan Bouvrette et Guy Jubinville pour conserver son rang.

À la relance faisant suite à un premier de trois ralentissements, Lucien Campeau a gagné devant Bélanger à l’accélération, mais tous deux ont semblé glisser dans le quatrième virage ouvrant ainsi la porte au jeune Côté qui n’a pas raté une si belle occasion. Il a repris la commande pour la conserver jusqu’à la fin résistant à des assauts de Jubinville, Bouvrette et Campeau dans les derniers instants de la course. Campeau s’est donc contenté du deuxième rang devant André Dupont, Jean-François Bouvrette et Jonathan Bouvrette. Quant à Jubinville qui semblait éprouver des problèmes de puissance, il a été le septième à rallier la ligne d’arrivée.

Pour sa part, Antoine Bessette qui en était à ses premières armes en stock-car, a complété tous les tours de piste sans être une nuisance pour ses rivaux. Dans la première, il a terminé 12e et dans la seconde, 11e.

Toujours sous la bannière Nascar, mais en Challenge Élite/Traffik cette fois, Raymond Potvin Jr. de St-Lin a connu une journée parfaite. Après avoir triomphé lors de la première préliminaire, il a mené de fil en fil lors de la finale de 25 tours pour ainsi disposer de Réal Potvin et Jean-Claude Rocheleau, l’ex-champion en Challenge Force 4. Pour le gagnant, il s’agissait de son premier succès dans cette catégorie.

Drapeau noir
En Pro-Série/Transmission CSR, Régis Huet, le champion de l’an dernier qui effectue un retour dans cette catégorie après un passage en Pro-Truck Cummins, a dominé pendant les derniers 25 tours pour finalement recevoir le drapeau noir au lieu du quadrillé. En effet pendant les deux derniers passages, le signaleur lui a signifié ce drapeau noir parce que son bolide laissait échapper beaucoup d’essence sur la piste.

Claude Boucher de Pierrefonds est donc celui qui s’est vu octroyer la victoire. Il a été accompagné sur le podium d’honneur par le vétéran François Bouvrette et Sylvain Caron.

Pour sa part, Maxime B. Pelletier, le champion en titre en classe Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan a remporté sa deuxième victoire consécutive et sa cinquième de la saison lors de cette finale de 50 tours. Meneur dès la mi-course, Pelletier a résisté aux assauts répétés de Dany ’s Campeau, pour finalement avoir le meilleur devant Sylvain Denis et Charles David Dumont. Quant à Campeau, le meneur au cumulatif, il a terminé quatrième devant le jeune Steve Côté. Pour sa part, l’ex-signaleur Stéphane Aubin a poursuivi son apprentissage et il s’est classé neuvième.

Après avoir soutiré le poste de commande à Arthur Parent Jr, le meneur au cumulatif en Sport Compact/Bistro Fou du Roi, le multiple champion Steve Ladouceur a porté sa fiche à quatre gains cette saison. Mieux encore, il s’est approché à seulement deux points de ce dernier qui a terminé bon deuxième devant Juan Paradis alors que chez Les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or, Isabelle Breton, la secrétaire a l’Autodrome St-Eustache, a dominé la finale de 20 tours. Il s’agissait de sa deuxième visite de la saison dans le cercle des gagnantes. Johanne Ledoux a pris la deuxième place devant Lyna Martel. Quant à Nancy Morais qui avait triomphé à ses deux dernières sorties, elle a terminé huitième après une visite à son puits de ravitaillement faisant suite à un accrochage.

Pour sa part, Jean-Philippe Duguay a mérité une sixième victoire en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur.

Important week-end
Beaucoup d’action en perspective lors du prochain week-end à l’Autodrome St-Eustache. Tout d’abord lors de la journée de samedi, les amateurs de « drifting » sont conviés à un excellent programme mettant en vedette les meilleurs du Québec dans cette nouvelle discipline de plus en plus populaire chez les jeunes.

Puis le lendemain, l’Autodrome St-Eustache sera le théâtre du St-Eustache 300, l’épreuve finale de la série ACT-Castrol au cours de laquelle on connaîtra l’éventuel champion. On prévoit un duel assez corsé entre Patrick Laperle et Sylvain Lacombe alors que Mario Gosselin sera de la partie pour l’emporter. Toutes les autres catégories régulières de ce complexe motorisé seront également à l’horaire.


-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...