Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Classe Sport-Compacte Touring

Messages recommandés

Salut a tous!

J'ai vue sur l'autre forum une classe en construction qui ressemblerais beaucoup à la notre mais avec des règles qui rendront certains bolide ANCA illégale. Évidemment que certain pilote auront le temps ou l'argent pour modifier leurs bolide ou meme de s'en acheter un autre. Dans mon cas et vous le savez je modifirais pas mon auto, de plus, je n'en acheterez pas un autre et c'est pourquoi je publie ce message.

Je lance un appel a tous afin de donner vos impressions et vos idées.

Voici mon idée...

Je pense à un mini championnat Touring Sport-Compacte de 6 courses dont 3 serais couru à St-Eustache et 3 serais couru à Vallé-Jonction. Les règlement ANCA seront évidemment la colonne de cette serie car il est bien fait, économique et je compte pres de 100 sport compacte de construit dans la province sous cette règlementation.

Si la course touring SC ANCA se coure à St-Eustache les point compte pour le touring ET pour le local(ASE) MAIS les visiteurs de Vallé ne pourront courir pour leur fond de point local, juste pour le touring et local ASE,,,,vous me suivez,,,,Si la course SC ANCA se coure à Vallé, les point compte pour le touring ET pour le local (de Vallé) et non pour le local ASE,,,tout simplement parceque ce ne seront pas tout les pilotes de chaque piste qui participeront au Touring pour différente raisons.

donc le structure est tres simple et très réalisable. Il faut trouver un sponsor pour le fond de point Touring dans les 4 a 5 chiffre et durant la saison le paye et le tow money reste comme elle le sont présentement. UNE paye par course,,,je m'explique,,,si vous courez ET pour le touring ET pour le local, vous n'aurez qu'une seule paye a la fin Mais vous aurez les point pour le local ET le touring pour la bourse de fin de saison,,,vous me suivez toujours...

Dite moi donc vos impressions,,je veux pas entré en competition avec l'autre intervenenat mais je trouve que nous avons deja tout les outils pour faire le notre.

le Gala de touring de dérouleras selon le choix du comité organisationel ou par tirage au sort ou autre...

Très belle initiative, il semble qu'un gars de Saguenay aussi rêve d'une Touring Séries,6 à 10 courses, n'oubliez pas de trouver le leader qui aura la responsabilité de collecter les commanditaires pour le fond points et de négocier les bourses à chacune des pistes! La Série Procam serait à suivre avec les Sport Compacts Québec Tour...HéHé!

CeeBee a écrit:
Très belle initiative, il semble qu'un gars de Saguenay aussi rêve d'une Touring Séries,6 à 10 courses, n'oubliez pas de trouver le leader qui aura la responsabilité de collecter les commanditaires pour le fond points et de négocier les bourses à chacune des pistes! La Série Procam serait à suivre avec les Sport Compacts Québec Tour...HéHé!

Petite réflexion la dessus....
la course de Vallée Jonction était prévue depuis mars ou avril....pour un gros total de 6 ou 7 Sport Compactes !!!
Bonne chance les amis !

AyotteRacing a écrit:
c sur que essayer une nouvelle piste a 4 course de la fin du championnat et qu'on travaille le lendemain sa aide pas........

On ne parle pas pour cette année Benoit mais pour l'année prochaine.

CeeBee a écrit:

Une personne avec des plugs et des ressources, toi papa?????? Very HappyVery HappyVery Happy

hey marc les nouvelles track que tu vt rajouter cest les quelles ?? pcq ya monmagny st-felicien st croix (pas trop loin lol) tk moi je dirait de garder cest 2 piste car ce nest pas toute le monde qui veulent ce tapper 8 h de route Surprised

sportcompacte 38 a écrit:
hey marc les nouvelles track que tu vt rajouter cest les quelles ?? pcq ya monmagny st-felicien st croix (pas trop loin lol) tk moi je dirait de garder cest 2 piste car ce nest pas toute le monde qui veulent ce tapper 8 h de route Surprised

C'esr sur que la personne qui voudrais faire le championat local et le touring ca serais casse cou un peu mais pour les personne comme moi qui voudron faire seulement le touring de 6 a 8 courses bin je vais avoir bien hate de courser peu importe le millage.

mario#1 a écrit:
J`aimerais voir le règlement touring et qui coure là dedant. doute

Ont est selement a une ébauche encore Mario mais la base des reglement reste la meme.
A savoire qui coure, bien tous ceux qui seront intereser a travert la province

C'est sur que se type de course va éloigné quelque type de porte-feuille, mais faut pas oublier qu'une serie comme ca on pourra pas y introduire 100 voitures.Gros max 30.
Ce qui donnera la chance au meilleur pilote di parvenir bien sur et aussi ceux qui trouve que plus de 10 course par année c'est trop exigent.Pour des raison comme manque de temps entre les courses,la famille et les autres activité. Mais pour ca il nous faut un comité pour mettre ca sur pied c'est juste d'étre interressé.

Cool

j suis partant

18 lbs la force 2100lbs min ce qui va permettre a plusieur autre modele de participer

Twisted Evil moteur testé sur dyno Twisted Evil

inspection faite par un top yeah sans aucun intéret (neutre aucun lien de parenté ou autre) Evil or Very Mad

méanique scellé yeahMad

de quoi que tu peut dire que quand ta gagné....ben c est parce que t est le meilleur

en passant je vais monter a ST-EUSTACHE pour le 75 tours vous m inviter tu ????

meme si j ai 125 hp ou ben je remise ca Very Happy

Ca roule une MR 2 ..... Cool meme que je l ai vue proche au dernier tour.... on s est fait un beau challenge sur qu elleque tour!!!

Domage qu on ait fait que 22 tours... jsuis parti dernier et j ai monter 6ieme...8tours de plus on se battais avec le top 3 rage

Au 75 tours faut prendre le temps de jaser...je sais que tu me cherchais mais le timing a pas été bon Cool

Ouin, ca pas été ma meilleur performance en fin de semaine,mais c'est pas grave j'ai eu du fun avec gang de yeah chum Tu peux m'appelé Dany a frais virer si tu veux.450-581-8363

il faudrais organiser un meeting en terrain neutre avec Yves et les gens désirant représenté le touring dans leur home track,,je suggere Québec, à mon commerce.
JF Descarries pourrais se joindre a nous afin qu'on regarder la possibilité de faire le touring avec les Procam. et ainsi profiter de leur bassins de spectateur. Ca nous prendrais un bon attaché presse pour faire courir les nouvelles a notre sujet.

Pleins de chose a discuter a propos de ce projet,,un meeting s'impose à l'états major.

ca vous interesse?

Ben d accord .... j ai parler avec marc pour le secteur st-eustache ca aurait de l allure

De ton coté pour quebec ca t arrangerais tu ? Cool

Bon ben !!!!on se rencontre au 75 tour de st-eustache pour se voir la face au moin......pis couser speed

Pis on se fixe une date assez rapidement peu importe l endroit mais assez vite allah

si on faire de quoi pour l anné prochaine rage

j'aimerais bien participe au meeting,je course a st-croix,j'aimerais qu'on discute d'une facon d'accepter les voiture de plus de 120 hp.peut-etre jusqua 140 hp

Viens faire un tour ... ta présence vue ta voiture ... sera importante pour justifier d autre véhicule , pour ma part indispensable et respecter de ton choix.
Cool

DANYBOYgtp a écrit:
Cool

j suis partant

18 lbs la force 2100lbs min ce qui va permettre a plusieur autre modele de participer

Twisted Evil moteur testé sur dyno Twisted Evil

inspection faite par un top yeah sans aucun intéret (neutre aucun lien de parenté ou autre) Evil or Very Mad

méanique scellé yeahMad

de quoi que tu peut dire que quand ta gagné....ben c est parce que t est le meilleur

en passant je vais monter a ST-EUSTACHE pour le 75 tours vous m inviter tu ????

meme si j ai 125 hp ou ben je remise ca Very Happy

Je veux bien vous inviter, mais les 5 premiers passent l'inspection et doivent avoir 120 HP ou moins.

Yves Ladouceur.

Qu est-ce ca fait si je passe pas a l inspection Cool

j ai pas la bourse de 25$ Surprised

ca m en coute 600$ juste pour y aller Laughing

en espérent que cette fois si...je vais faire plus que 22 tours Mad

Personellement, les voitures de 120hp et plus devraient etre handicapées sur le poids intérieur ... du genre 53% comparativement à 56% ... et une classe touring auquel on visiterais plusieurs autodromes necessiterais presque l'acceptation de tables ajustables, vu que le camber doit etre ajusté à chaque autodrome et que cela serait bcp plus facile d'ajuster l'auto ... aulieu de scrapper des tables pour trouver un setup vous comprenez ??

Ta tout compris ..... le but c est de rassembler le plus de 4 cyl poss dans un encadrement équitable pour tous et d augmenter légerement le niveau de performance sans trop augmenter le cout Cool

Tab ajustable ca sauve du temps sur l ajustement ....pour quoi jouer sur des limite 2" ou 3" ...camber au besoin du véhicule...probleme régler chaque véhicule y trouve son ajustement

Pis pour le poids....pour en avoir 4 SC de 92hp a 140hp qui sont de temps+- ÉGALE sur une trac c est 18 lbs la force 2100lbs min

si vous vouler des preuve j ai 7 saisons sur vidéo de SC selon ces spécification avec des acura, néon, prelude h22,sentra,vosswagen,hoinda etc...pis y a a pas un qui se démarque plus que les autre.

un jour ca va rentre doh

Je comprend la peur de certains de voir de plus grosse mécanique...mais bon sens que c est plaisant de se faire un acura de 140 hp quand ta un civic de 102hp

de toute facon pour ceux qui ont fait le test,moi le premier avec 8 de construit , plus c est léger mieux c est allah

4barils a écrit:
Personellement, les voitures de 120hp et plus devraient etre handicapées sur le poids intérieur ... du genre 53% comparativement à 56% ... et une classe touring auquel on visiterais plusieurs autodromes necessiterais presque l'acceptation de tables ajustables, vu que le camber doit etre ajusté à chaque autodrome et que cela serait bcp plus facile d'ajuster l'auto ... aulieu de scrapper des tables pour trouver un setup vous comprenez ??

Tu viend de m'aprendre que les tab ajustable ne sont pas légal,selon moi ca c'est le genre de reglement qui faut changer
Si mon MR2 est ajustable de partou de compagnie et si facilement je ne voie pas pqt les autre n'aurais pas le droit.
Mais je tiend a ce que les véhicule ne dépasse pas les 120 hp et pour plusieur raisons.
Ont en reparlera a la réunion.

A 18 lbs la force de moteur mon cavalier serai 600 lbs plus leger et je ne sais meme pas si je pourrais l atteindre.en se moment, je roule avec une des voitures les plus lourdes alors,je crois que se reglement avantagerais seulement les plus grosse cylindre.Petit conseille,soyer moins excessif et commencer peut etre a 21lbs,dans mon cas c est un credit de 240 lbs,pas negligeable.

P.S. choquer vous pas,c est juste une opinion. Laughing

team Toyota 85 a écrit:
4barils a écrit:

Tu viend de m'aprendre que les tab ajustable ne sont pas légal,selon moi ca c'est le genre de reglement qui faut changer
Si mon MR2 est ajustable de partou de compagnie et si facilement je ne voie pas pqt les autre n'aurais pas le droit.
Mais je tiend a ce que les véhicule ne dépasse pas les 120 hp et pour plusieur raisons.
Ont en reparlera a la réunion.

C'est d'origine sur ta mr2 c'est ok ... moi j'ai des ball joint ajustable (pour le camber) j'ai eu le char de meme et le camber était OK donc j'ai laissé ca de meme plutot que de scrapper 2-3 tables pour revenir au camber parfait ...

DANYBOYgtp a écrit:
Ta tout compris ..... le but c est de rassembler le plus de 4 cyl poss dans un encadrement équitable pour tous et d augmenter légerement le niveau de performance sans trop augmenter le cout Cool

Tab ajustable ca sauve du temps sur l ajustement ....pour quoi jouer sur des limite 2" ou 3" ...camber au besoin du véhicule...probleme régler chaque véhicule y trouve son ajustement

Pis pour le poids....pour en avoir 4 SC de 92hp a 140hp qui sont de temps+- ÉGALE sur une trac c est 18 lbs la force 2100lbs min

si vous vouler des preuve j ai 7 saisons sur vidéo de SC selon ces spécification avec des acura, néon, prelude h22,sentra,vosswagen,hoinda etc...pis y a a pas un qui se démarque plus que les autre.

un jour ca va rentre doh

Je comprend la peur de certains de voir de plus grosse mécanique...mais bon sens que c est plaisant de se faire un acura de 140 hp quand ta un civic de 102hp

de toute facon pour ceux qui ont fait le test,moi le premier avec 8 de construit , plus c est léger mieux c est allah

DANYBOYgtp a écrit:
DANYBOYgtp a écrit:

un jour ca va rentre doh

DANYBOYgtp a écrit:
DANYBOYgtp a écrit:
DANYBOYgtp a écrit:

un jour ca va rentre doh

moi je dis feux vert sur la suspension mais 120hp max avec les reglements anca avec quelque ajustement

7 oct 75 tour a st-eustache pour s amuser et comparer les bolides

Approfondir le sujet et établir des confrontation

Qui sera présent...votre bolide et hp !!!!

DANYBOYgtp a écrit:
Cool inspection faite par un top yeah sans aucun intéret (neutre aucun lien de parenté ou autre).

méanique scellé.

Dany,

Je salue ton courage & ta détermination dans ton projet. Malheureusement, c'est beaucoup trop ambitieux par rapport à ton expérience des courses, ta situation personnelle/familiale & tes idées concernant ta réglementation.

Je m'explique, Ton désirs est un inspecteur Top Niveau qui devrait, en théorie, suivre ta série à travers la belle province durant ta saison. Alors, combien ton inspecteur Top Niveau va coûter? Sera-t-il fiable? Impartial?

En plus, tu désirs une mécanique scellée? As-tu établie un processus de "Seal" pour tous les types de moteurs? Et à quel endroit tu vas trouver un Dyno & rassembler toute

Si tu désirs devenir le "Yves Ladouceur" de la province de Québec...je te souhaite bonne chance...mais tu as un travail colossal devant toi...

Je n'ai pas de partie pris et je ne défends pas Yves...mais faut rendre à César ce qui est à César...Prouve moi que tu peux être César & je te ferai Légion...

Mais pour ça il va falloir que tu présente un dossier un peu plus sérieux que ça. Donc pour commencer tu devrais organiser un "Rassemblement" comme le même style que les show de voitures antiques/Tuning dans les parking de restaurants...ensuite tu verras comment ça va aller.

NoNoNo

NON-NON-NON!!! Il faut qu'on aille des "full tubular" et des moteurs "open" a carburateur(s) ou si vous preferez, moteur atmospherique, naturellement chausse de pneus "slick". Un reglement comme la Federation du Sport Automobile du Quebec, ni plus ni moins!!! 8-10 chars dans toute la province au cout d'environ 50,000$ piece! Parlez-moi surtout pas de preparateurs dans un dossier comme ca a moins que vous avez deja trouve un budget d'un minimum de 50,000$. En passant, je ne viens pas de Montreal et Yves Ladouceur n'est peut-etre pas Dieu mais lui au moins ca fait pres de 25 ans qu'il est en poste!!! Ses grilles de depart depassent les 25 voitures a tous les programmes et ce n'est que local! Ce que Yves n'ose pas ecrire est que c'est lui qui a debourse de SA poche 400$ de remorquage pour 4 voitures a VJ. Sinon, 2 ou 3 pilotes se seraient rendus! Avec les 5 pilotes de VJ qui se sont deplaces pour venir a ASE cet ete, on pourrait compter sur une banque REELLE de 8 vehicules!!! De plus, develloper une classe comme ca, on parle d'une annee de travail AVANT meme de penser a l'offrir, reference Andre Poulin. Il existe plus de 75 LMS dans les garages du Quebec et avec beaucoup de $$$$ en 2004 a l' ASE en plus d'une couverture mediatique jamais egale auparavant, 17 bolides de moyenne par course!!! Meme genre de moyenne avec les Pro-Trucks cette saison avec une banque de 43 camions!!! Et quand je traite des pseudos de "tayouin", je ne vise personne ou region en particulier. Inquietez-vous pas, Montreal en a son lot, on pourrait en exporter gracieusement dans toutes les regions de la belle province. Tant qu'a tous ceux qui croient qu'ils peuvent faire mieux que ce qu'a devellope aux fils de annees Yves Ladouceur, je vous defie de le mettre en pratique et c'est la que votre casse-tete va commencer! Si vous voulez VRAIMENT partir une serie touring, ayez au moins l'intelligeance de vous servir d'un reglement au point et d'une banque qui depasse les 50 bolides ajustes a celui-ci! Je me suis deja fait dire que les Winston cup etaient des dinosaures avec leurs vieux reglements et ce il y a plus de 10 ans. Curieusement, les dinosaures tirent des centaines de milliers de spectateurs 36 weekends par annee!!! Avant meme de parler reglements mecanique, il faudrait constituer une equipe pour develloper une serie!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil