Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Un autre pilote transfuge du circuit routier

Messages recommandés

Un autre pilote transfuge du circuit routier
ANTOINE BESSETTE PILOTERA UN PRO-TRUCK CUMMINS

La direction de l’Autodrome St-Eustache est fier d’annoncer l’arrivée d’un autre pilote transfuge du circuit routier dans les rangs des camionnettes Pro-Truck Cummins comptant pour le championnat Nascar Whelen All American Series.

Cette décision fait suite à une récente rencontre entre Bessette et le légendaire Jean-Paul Cabana. Après des essais fructueux en compagnie du légendaire pilote, ce dernier lui a fortement conseillé de considérer un ré-orientation de carrière vers le stock-car. Et plus particulièrement avec une participation à des épreuves sous la sanction NASCAR. C’est donc à bord de la camionnette officielle de l’Autodrome St-Eustache que Bessette fera ses débuts dès dimanche après-midi. Il a pu effectuer une cinquantaine de tour sur le circuit de l’Autodrome plus tôt aujourd’hui et, même si aucun temps officiel n’a été enregistré, il semblait être tout de même en plein contrôle du bolide selon les quelques observateurs présent sur place. Quelques ajustements seront apportés d’ici à la course de dimanche et il sera donc en mesure de faire ses premiers tours de roues dans une épreuve Nascar.

«Je tiens à remercier la direction de l’Autodrome St-Eustache qui me permet un premier contact avec les compétitions de stock-car et à l’intérieur d’un délai aussi court. Il faut toutefois être bien conscient que cette première présence en piste constituera un premier test pour moi et qu’il n’est aucunement de mon intention de venir brouiller les cartes parmi les actuels réguliers qui luttent pour des positions avantageuses au championnat. Par contre, suite à cette première journée, j’aurai une meilleure idée de la tournure que pourrait prendre ma carrière pour le futur.» avouait le sympathique pilote de Knowlton en Estrie.

Même s’il s’agit d’un premier contact avec le stock-car Bessette est tout de même connu des amateurs de sport motorisé. Il a conduit en Formule 1600, Formule Renault, Série Barber Dodge et même en Formule Atlantique pour une saison complète en 2005. Après quelques apparitions dans cette série en 2006 il a participé à quelques épreuves de la Rolex depuis le début de l’année 2007, partageant notamment le volant avec Patrick Carpentier dans la classe Daytona Prototype. À son parcours il faut également ajouter des essais en Formule 3000 en Europe.

Malgré toute l’expérience acquise ce sera seulement sa deuxième course sur ovale en carrière. La première fois, série Barber Dodge sur l’ovale de Milwaukee il avait terminé en 6e position sur une grille composée d’une vingtaine de voiture.

C’est donc un rendez-vous dimanche après-midi dès 13h00 au populaire complexe motorisé de l’Autodrome St-Eustache pour l’entrée en piste de Antoine Bessette en plus des pilotes réguliers du championnat Pro-Truck Cummins. L’autre division Nascar, les Challenge Élites seront également de la partie tout comme chacune des divisions de développement de l’Association ANCA.

-30-
Source :
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...