Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Guy Jubinville ne cesse de rééditer le livre des records

Messages recommandés

Guy Jubinville ne cesse de rééditer le livre des records
Un premier programme en matinée, dimanche

En attendant le plus important week-end de l’automne, les 22 et 23 septembre prochain, c’est en matinée, dimanche que se poursuivront les activités à l’Autodrome St-Eustache. Pour l’occasion toutes les catégories de ce complexe motorisé ont été inscrites à l’horaire.

Comme à l’accoutumée, les amateurs auront droit à deux finales dans la catégorie maîtresse à St-Eustache, soit en Pro-Truck Cummins pour le championnat « NASCAR Whelen All American Series ». Actuellement, Guy Jubinville, le pilote de la camionnette/Le Meilleur Ramoneur, ne cesse de rééditer le livre des records dans cette classe. Il est en train de mettre la barre bien haute tant pour ses rivaux actuels que ses successeurs. Il est celui qui détient le plus grand nombre de victoires avec 12, le plus de première place lors des essais chronométrés avec neuf sur une possibilité de 12, ainsi que le record pour un tour de piste, soit 18,625 secondes. En plus de cela, il est celui qui a complété le plus grand nombre de tours en piste, soit 1 089 sur une possibilité de 1 090. Il est également premier au chapitre des meilleures remontées et du nombre de tours en tête.

Avec un tel dossier, il n’est donc pas surprenant qu’il soit au premier rang au cumulatif en ce qui concerne le titre à l’Autodrome St-Eustache et premier du groupe Pro-Truck Cummins au niveau du championnat national « NASCAR Whelen All American Series ». Les amateurs se demandent bien qui sera en mesure de freiner les élans de Jubinville. Pour sa part, le sympathique Jean-François Bouvrette ne parvient pas à neutraliser les efforts de meneur. Il lui manque un petit quelque chose alors que dans le cas de son homonyme et champion défendant NASCAR, Jonathan Bouvrette, la guigne s’acharne sur lui. C’est loin d’être sa saison. Depuis quelques semaines, André Dupont de St-Hyacinthe, Daniel Bélanger St-Hubert, Sébastien Dusseault de Vaudreuil-Dorion ainsi que Benoît Juteau de Ste-Sophie connaissent du succès. Il semble que ces derniers termineront la saison en beauté et il sera très rafraîchissant de voir de nouvelles figures sur le podium d’honneur.

Puis, toujours pour le championnat « NASCAR Whelen All American Series », mais en Challenge Élite/Traffik, cette fois, c’est bien loin d’être terminé Michel Guénette, le gagnant de samedi dernier, Réal Potvin, le meneur au cumulatif, Jean-Claude Rocheleau et Sylvain Carrier. Entre ces quatre pilotes, l’écart n’est que de 30 points.

En classe Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan, Dany’s Campeau qui vise un troisième titre en carrière, n’est pas sérieusement menacé pour l’instant. En effet, il a une priorité de 41 points devant la recrue Steve Côté alors que Maxime Pelletier est troisième avec 610 points, un déficit de 70 sur le meneur. Dimanche après-midi, Côté et Pelletier tenteront l’impossible pour rétrécir l’écart.

De retour

Les pilotes Sport Compact/Bistro Fou du Roi seront de retour en piste pour entreprendre le dernier droit de la saison. Arthur Parent Jr., Steve Beauchamp et Steve Ladouceur se livrent un palpitant duel et il est impossible à ce moment-ci de prédire si Ladouceur pourra retenir sa couronne. Pour la division Pro-Série/Transmission CSR, François Bouvrette aimerait bien soutirer la première place à Jocelyn Gagnon. L’écart n’est que d’un point, mais avec un déficit de quatre seulement, Michel Laplante pourrait l’empêcher de réaliser l’exploit.

Au même programme, il y aura également des confrontations pour les pilotes de la classe Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur et Les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or. Dans la première, Jean-Philippe Duguay est en route pour le titre alors que dans la deuxième, Nancy Morais se doit de distance Lyna Martel.

Pour en revenir au week-end automnal le plus important, mentionnons que le samedi 22 septembre, les amateurs de drift seront conviés à St-Eustache pour la finale du championnat québécois alors que le lendemain, on connaîtra l’éventuel champion de la série ACT-Castrol à l’issue de la présentation du St-Eustache 300 qui en sera à sa 13e édition.

-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...