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Scq-keystoneracing

Un commité?!?!

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Bonjour a tous et bien sur a Yves!

Je discutais avec Marc Lévesque la semaine passé et il m'a fait part d'une idée interessante que je vous communique de suite.

Nous pensions qu'il serais une bonne chose d'avoir au sein de l'ANCA un commité de gens neutre représentant chaque classe qui se ferais le porte parole de sa classe, je m'explique.

Un officiel ANCA ou une personne neutre qui ne représente pas une équipe de course pourrais etre le parrain ou tuteur de la classe. Les pilotes pourrais venir voir cette personne en cas de litige, protet, idée ce qui éviterais a notre président de s'occuper de tout les probleme dans une soirée.

Ces personnes nommé tuteur ou parrain pourrais par la suite transmettre les idée a Yves lors d'une réunion periodique afin de tater le poux de chaque classe de l'intérieur.

Les idée constructive pourrais nous rendre que meilleur et en accumulant ces idée et en les soumettant a un commité qui pourrais prendre les décision ,sous la présidence de Yves, ca nous rendrais toujours meilleurs.

P-e cela a t-il déjà existé? Je ne sais pas mais les communications serais meilleur car yves n'aurais qu'a déléguer l'info au parrain qui lui les transmetterais a leur classe respective. Si une info importante de dernière minutes, une chaine téléphonique pourrais s'en suivre et ainsi l'info seras vite transmi.

Les meeting des pilote pourrais aussi etre plus personaliser pour chaque classe.
Si le parrain fais un meeting avec sa gang ,il parle surtout de ce qui concerne ca gang.

Ce meme comité pourrais aussi avoir pignon sur rue à l'Autodrome Chaudière et il pourrais tous se rencontré un w-e d'hiver dans un gros chalet des laurentide afin de réunir les idées ou les nouvelles règles etc etc....

en tout cas,,,je veux pas vous ennuyer avec mon long texte mais svp donné votre opinion afin qu'on ai toujours de meilleurs idées!!

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Trés bonne idée, j'appuie dans ce sens,ça pourrait aider grandement à M. Ladouceur. J'appelle ça une idée constructive, BRAVO bravo

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wow pat , je pense que sa serait un e excellente idée, J 'ai hate de voir les propos des autres .

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bravobravobravo

Je trouve que c'est une excellente idée.. Surtout que j'ai avait déja parler à mon conjoint. Les courseurs n'ont pas toujours la bonne manière de poser leurs questions et des fois, la diplomatie n'est pas leur force, en déléguant quelqu'un de poli et diplomatique, les idées seront sûrement mieux reçues au final. Et les suggestions devraient toujours être proposées à tête réposée.

L'idée d'une chaine de téléphone est aussi assez brillante...

Des suggestions pour chacune des catégories ?

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Ouais, les jeunes; des regroupements, associations de coureurs et j'en passe n'ont jamais donné de résultats probant dans les 30 dernières années tout simplement parce que le stock car est un sport de contact et très individualiste. Pensez une seule minute à la personne qui vous représentera dans chacune des divisions... vous avez de la misère à vous trouver des équipiers alors figurez le crétin qui ira défendre vos idées... je vous parle par expérience ayant vécu plusieurs regroupements d'un soir seulement! Vous êtes mieux de concentrer vos efforts à pousser vers une rêglementation provincial pour permettre un très imposant "pool" de voitures! L'expérience du dernier week end entre les Sport Compacts de ASE et ACV est le plus bel exemple... l'avenir est là!

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CeeBee a écrit:
Ouais, les jeunes; des regroupements, associations de coureurs et j'en passe n'ont jamais donné de résultats probant dans les 30 dernières années tout simplement parce que le stock car est un sport de contact et très individualiste. Pensez une seule minute à la personne qui vous représentera dans chacune des divisions... vous avez de la misère à vous trouver des équipiers alors figurez le crétin qui ira défendre vos idées... je vous parle par expérience ayant vécu plusieurs regroupements d'un soir seulement! Vous êtes mieux de concentrer vos efforts à pousser vers une rêglementation provincial pour permettre un très imposant "pool" de voitures! L'expérience du dernier week end entre les Sport Compacts de ASE et ACV est le plus bel exemple... l'avenir est là!


AMEN!!!!!!!!!!

Cool

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CeeBee a écrit:
Ouais, les jeunes; des regroupements, associations de coureurs et j'en passe n'ont jamais donné de résultats probant dans les 30 dernières années tout simplement parce que le stock car est un sport de contact et très individualiste. Pensez une seule minute à la personne qui vous représentera dans chacune des divisions... vous avez de la misère à vous trouver des équipiers alors figurez le crétin qui ira défendre vos idées... je vous parle par expérience ayant vécu plusieurs regroupements d'un soir seulement! Vous êtes mieux de concentrer vos efforts à pousser vers une rêglementation provincial pour permettre un très imposant "pool" de voitures! L'expérience du dernier week end entre les Sport Compacts de ASE et ACV est le plus bel exemple... l'avenir est là!


je ne savais pas que ca avait été essayer et je voulais justement savoir le résultat.

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CeeBee a écrit:
Ouais, les jeunes; des regroupements, associations de coureurs et j'en passe n'ont jamais donné de résultats probant dans les 30 dernières années tout simplement parce que le stock car est un sport de contact et très individualiste. Pensez une seule minute à la personne qui vous représentera dans chacune des divisions... vous avez de la misère à vous trouver des équipiers alors figurez le crétin qui ira défendre vos idées... je vous parle par expérience ayant vécu plusieurs regroupements d'un soir seulement! Vous êtes mieux de concentrer vos efforts à pousser vers une rêglementation provincial pour permettre un très imposant "pool" de voitures! L'expérience du dernier week end entre les Sport Compacts de ASE et ACV est le plus bel exemple... l'avenir est là!

Et si ca passais par un commité et non une seul personne?
Et pqt pas un championnat sport compact a travert la province de environ une dizaine de courses. moin de courses plus de temps pour les pilotes.

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team Toyota 85 a écrit:
CeeBee a écrit:
Ouais, les jeunes; des regroupements, associations de coureurs et j'en passe n'ont jamais donné de résultats probant dans les 30 dernières années tout simplement parce que le stock car est un sport de contact et très individualiste. Pensez une seule minute à la personne qui vous représentera dans chacune des divisions... vous avez de la misère à vous trouver des équipiers alors figurez le crétin qui ira défendre vos idées... je vous parle par expérience ayant vécu plusieurs regroupements d'un soir seulement! Vous êtes mieux de concentrer vos efforts à pousser vers une rêglementation provincial pour permettre un très imposant "pool" de voitures! L'expérience du dernier week end entre les Sport Compacts de ASE et ACV est le plus bel exemple... l'avenir est là!

Et si ca passais par un commité et non une seul personne?
Et pqt pas un championnat sport compact a travert la province de environ une dizaine de courses. moin de courses plus de temps pour les pilotes.




Les seuls qui ont cru et appuyé les Sport Compactes en les présentant semaines, années après années depuis plus de 20 ans sont lANCA et l'ASE, maintenant vous êtes prêts à faire moins decourse à St-Eustache pour aller visiter ceux qui n'ont pas eu le guts de penser à vous avant. Bravo !

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Yves Ladouceur a écrit:
team Toyota 85 a écrit:
CeeBee a écrit:
Ouais, les jeunes; des regroupements, associations de coureurs et j'en passe n'ont jamais donné de résultats probant dans les 30 dernières années tout simplement parce que le stock car est un sport de contact et très individualiste. Pensez une seule minute à la personne qui vous représentera dans chacune des divisions... vous avez de la misère à vous trouver des équipiers alors figurez le crétin qui ira défendre vos idées... je vous parle par expérience ayant vécu plusieurs regroupements d'un soir seulement! Vous êtes mieux de concentrer vos efforts à pousser vers une rêglementation provincial pour permettre un très imposant "pool" de voitures! L'expérience du dernier week end entre les Sport Compacts de ASE et ACV est le plus bel exemple... l'avenir est là!

Et si ca passais par un commité et non une seul personne?
Et pqt pas un championnat sport compact a travert la province de environ une dizaine de courses. moin de courses plus de temps pour les pilotes.




Les seuls qui ont cru et appuyé les Sport Compactes en les présentant semaines, années après années depuis plus de 20 ans sont lANCA et l'ASE, maintenant vous êtes prêts à faire moins decourse à St-Eustache pour aller visiter ceux qui n'ont pas eu le guts de penser à vous avant. Bravo !


Je dois faire l'avocat du diable et être en accord avec Yves sur ce point. Le meilleur exemple selon moi est le championnat Touring. C'est une série qui était supporter au départ par l'ASE, malheureusement, ils ont voulu voler de leur propres ailes & tournés le dos à l'Autodrome...résultat, il y a de belles voitures, ils sont sans le sou & il n'y pas de bourses et à peine de la reconnaissance médiatique.

Sur un autre forum, il y a une discussion & du mécontentement sur le fait que l'inscription d'une équipe pour la Classique d'Automne au Mont-Tremblant est de...400.00$!!! Ces gens là dépensent des sommes faramineuses pour s'amuser dans un semblant de luxe...et c'est vraiment dommage car mes racines viennent du circuit routier.

Selon moi, une solution à moyen terme est un championnat local, avec une plus forte médiatisation & une plus grande bourse & fond de point sur une plus courte scédule. 20 courses durant une saison avec 40 tours la course.

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Bon de 1 je suis le petit nouveau donc je ne connais pas le passé de l'ANCA et ni le passé des sports compacts.
De 2 moi je trouve qu'il y a trop de programe,pour ma part c'est le temps y en d' autre c'est les sous.

Je n'est peux etre pas un back en gestion mais je sais tres bien que lorce que ont aura épuiser le bassin de pilotes sport compact ca fera pas des courses exitente

Je ne veux pas parlée pour personne vous devrier faire un petit sondage au pres des pilotes de sport compact a savoir si il y a trop de courses en si peu de temps.

Si je suis le seul a pensé comme ca et bien swat je m'en tienderais a 6 ou 7 programes l'année prochaine et les autre fin de semaines j'irais me promener avec mon Weelcraft.

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team Toyota 85 a écrit:

De 2 moi je trouve qu'il y a trop de programe,pour ma part c'est le temps y en d' autre c'est les sous.


Oui Marc, Je suis en accord avec toi. Il y a, selon moi, trop de course durant une saison.


17 courses par année c'est trop ????
Il y a quelques anné.es, on en faisait de 22 a 25.
Personne n'est cependant obligé a faire toutes les courses.
......et vous voulez ajouter une classe touring et courir a 2-300 milles de chez vous.
Bonne chance encore.
Des catégories avec des voitures de plus de 120 HP. on a déja fait l'expérience...on avec 10-12 voitures.
Notre recette actuelle roule avec 20 voitures et plus.....pourquoi la changer pour reculer 20 ans en arrière ???

Votre projet est très louable....mais les catégories 4 cylindres sont des catégories locales, et ce pour plusieurs raisons.....

Regardez autour de vous les classes touring au Québec......les LMS (majorité de gens qui ont du budget): 20-22 voitures, les Pro-Cam apres 10 ans sont rendu a 18 voitures, les Supersportsman, une vingtaine.......

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evidement il y a trop de course pourquoi pas s y tournée pour meton une douzaine de course mais de minimum 40 tours plus exitants pour le publique et plus de challenge pour les pilotes une serie plus dans le style pro cam. pourquoi pas

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