Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThinkPink38

Ambulance

Messages recommandés

Je n'arrive pas a comprendre quelque chose, oui le service ambulancier présent a la piste coute des sous mais en aucun temps, dans les pratiques, une ambulance n'a ete presente cette année.

Hier mon frere a fraper viollament le mur a la suite d'un bris sur la voiture. L'impacte a ete tellement fort que la voiture est complement détruite et pratiquement rien n'est récupérable. Mon frere avait le Hans et il s'est retrouver avec un mal au coup important. Beaucoup de personne nous on confier, qu'ils n'étaient pas certain de voir mon frere sorti par lui même. Si ca n'aurait pas ete de son Hans, il aurait ete surment blesser gravement au coup (ce systeme diminu de 50 a 80% la force de transition du coup et de la tete lors d'impact) et il n'avait aucun ambulance pret a opéré. L'ambulance est arriverun peu plus d'une heure a pres et cela une 10minutes avant qu'il viennent voir mon frere (nous avions aviser l'officiel a la fause grille)..

Oui ce n'était que des pratiques. Mais selon moi, il devrait avoir le servise en tout temps lors de journée de course puisque l'on sait jamais lorsque cela peut etre utile. Et je repete encore que oui ca coute beaucoup de sous, mais ca peut sauvé beaucoup de problemes je crois!!

Je ne sais pas si mon commantaire aidera pour le future mais, moi je crois vraiment que c'est important d'avoir un service d'ambulance en tout temps lors d'un journée de course. Je me rapelle tres bien que en karting et en circuit routier, il est arriver quelques fois que nos journées commencent plus tard a cause que nous devions attendre que l'ambulance arrive et qu'il était en retard. Et en aucun temps j'ai vu quelqu'un critiqué que c'était du temps perdu d'attendre que l'ambulance soit sur place, la sécurité est un point tres important en course et cela dans toutes les catégories et a tout les niveaux de compétision..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi la voiture de ton frere a tomber, mais je l'ai vu tomber parterre et ton frere aussi, il aurait pu vraiment se faire mal. Je ne comprends pas ce qui est arriver... Est ce la chaine ou le crochait qui a lacher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas exactement qu'es qui c'est biser.... Il y a du monde qui nous ont dit que c'était une "hose" hydrolique qui aurait fait défault!
Dison que j'étais au 1er loge pour voir tout cela...je lui parlait pendant qui s'en venait avec le towing.Quand l'auto lui a tombé complétement desssus.
En gros l'histoire...
Comme toute accident en mini légende quand il ya une accrochage, il accroche l'auto par le toit! Et les pilotes le tien avec leurs pieds....Mais quand la "chose" a fait défault, mon frere a eu le choc de la pieces qui était défectueuses un genre de coup...fack il a tombé parterre mais le towing roulait encore et l'auto était encore accroché fack son auto lui a tombé dessus....Mais une chance qu'il avait garder son casque....parce que vu que le char lui a tomber dessus, sa tete a cogner sur l'alphalte.
Tout cela pour dire...qu'il aura pu avoir un bras ou une jambe de casser!
Mais il était correct, juste quelques bris matériels(fire suit déchiré)...et quand il sait lever ce matin il avait un peu mal dans la fesse et dans la jambe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest dommage des accidents de ce genre...au moin il est ok c'est ce qui compte...C'est asser terifian de voir un pilote tomber comme ca en meme temps que la voiture...il a ete chanceux dans sa malchance.... un peu comme mon frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars de towing ont été moin chanceux. Pour la première fois( je dit bien la première et ce en plus de 10 ans) ils ont échapé un Légendes. Et oui, un crochet à brisé...
Donc, en plus d'échapper le bolide, ils ont eu droit à des gestes qui n'ont pas leur places. Des gestes disgracieux et aucunement légitime de sa part. S'en prendre au gars de towing, s'est comme engueuler le petit gars qui vend le gaz a 1.10$ le litre au dépanneur: c'est pas de sa faute!

Pis les gars d'ambulance aurait eu de la misère à le trouver, il est parti par les estrades, en beau *&@#!%, et tous le staff qu'il rencontrait étaient des trou-de-*&@#!%! Demandez a Max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere fois en 10 ans mais sa vien de prouvé qu il y a une faille dans le procédé et il n y a aucune excuse dans sa .mais évidament sa prend toujours un accident pour que le monde comprenne ,pourquoi y a pas de garde sur le towing en cas de bris comme un stopper,pourquoi la légende est tenu par les pieds au lieu d avec une corde ou attaché avec des chaines , pourquoi on laisse n importe qui monté sur le towing pour tenir le chars et qu est ce qu une personne fais a coté d un hydrolique en action et en mouvement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Pis les gars d'ambulance aurait eu de la misère à le trouver, il est parti par les estrades, en beau *&@#!%, et tous le staff qu'il rencontrait étaient des trou-de-*&@#!%! Demandez a Max...


pas juste Guillaume m'a donné de la *&@#!% .. par le pere aussi avec son 4 roues et il m'a quaisment frappé avec quand il est aller sur la piste sans autorisation et c'était pas fort de frapper le gars du towing aussi ni de gueuler apres le 2e towing qui est aller chercher le légende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum excuser moi mais ce post n est pas pour faire le proces ni de guillaume ou du gars de towing mais bien du service ambulancier pendant les pratiques......merci looser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark a écrit:
hum excuser moi mais ce post n est pas pour faire le proces ni de guillaume ou du gars de towing mais bien du service ambulancier pendant les pratiques......merci looser


merci Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez dire qu'est que vous vous voulez...mais mettez vous à notre place...de voir un de tes proches en dessus de son char quand c'est supposer d'etre sécuritaire....il a de quoi a paniquer pour un pere et pour le gars qui était pogné en dessous de son char! On comprend bien que ce n'est pas la faute a personne, mais tout le monde était en panique dans notre famille, y compris moi...et de plus j'essayais de me calmer et de calmer mon pere et mon frere. Mais un petit check up sur les towing une fois de temps en temps sa ne ferait pas de tord!
Tk le sujet est clos pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, j'ai dévié du sujet Marc. Mais si ont laisse toujours tout le monde nous laisser traiter de cette manière, vous aurez pu personne pour faire vos courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourf ce qui est du towing ca fais 10 ans sans rien qui arrive. J aimerais voir un stock car en dire autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark a écrit:
bien d accord avec cindy,si ily en a d autre que cela (chicotte) dit le merci!


moi aussi je suis d'accord avec vous,des bris mécaniques arrive meme dans les pratiques,
donc à mon avis aussi tot qu'une voiture embarque sur la track la sécurité doit être présent. dans se cas si Mathieux avait l'équipement nessécaire pour êtres bien protéger et c'est loin d'être le cas de tout le monde.ceux qui disent que le hands vaut plus cher que leur chars 900.00$ un hands bin moi ma vie vaut bien plus que 900.00 ma vie m'a pas de prix!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patentegirl a écrit:
shark a écrit:
bien d accord avec cindy,si ily en a d autre que cela (chicotte) dit le merci!


moi aussi je suis d'accord avec vous,des bris mécaniques arrive meme dans les pratiques,
donc à mon avis aussi tot qu'une voiture embarque sur la track la sécurité doit être présent. dans se cas si Mathieux avait l'équipement nessécaire pour êtres bien protéger et c'est loin d'être le cas de tout le monde.ceux qui disent que le hands vaut plus cher que leur chars 900.00$ un hands bin moi ma vie vaut bien plus que 900.00 ma vie m'a pas de prix!!!!!


une vie ca pas de prix d'accord , mais des fois , a cause d'un $900 en systeme Hans , tu peux pu courser faute de cash ... J'ai le choix entre entre un HANS dans les estrades ou pas de HANS sur l'oval , et je choisis l'oval !!!

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambulance était ou pendant vos pratiques à Vallé?
doute
La seule différence cette année ce n'est pas l'heure d'arriver de l'ambulance mais le début des pratiques en groupe. L'ambulance arrivait à la même heure l'an passé.
L'année dernière il aurait tourné en solo à cette heure et aurait fini dans le mur quand même... et pas d'ambulance non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThinkPink38 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre quelque chose, oui le service ambulancier présent a la piste coute des sous mais en aucun temps, dans les pratiques, une ambulance n'a ete presente cette année.

Hier mon frere a fraper viollament le mur a la suite d'un bris sur la voiture. L'impacte a ete tellement fort que la voiture est complement détruite et pratiquement rien n'est récupérable. Mon frere avait le Hans et il s'est retrouver avec un mal au coup important. Beaucoup de personne nous on confier, qu'ils n'étaient pas certain de voir mon frere sorti par lui même. Si ca n'aurait pas ete de son Hans, il aurait ete surment blesser gravement au coup (ce systeme diminu de 50 a 80% la force de transition du coup et de la tete lors d'impact) et il n'avait aucun ambulance pret a opéré. L'ambulance est arriverun peu plus d'une heure a pres et cela une 10minutes avant qu'il viennent voir mon frere (nous avions aviser l'officiel a la fause grille)..

Oui ce n'était que des pratiques. Mais selon moi, il devrait avoir le servise en tout temps lors de journée de course puisque l'on sait jamais lorsque cela peut etre utile. Et je repete encore que oui ca coute beaucoup de sous, mais ca peut sauvé beaucoup de problemes je crois!!

Je ne sais pas si mon commantaire aidera pour le future mais, moi je crois vraiment que c'est important d'avoir un service d'ambulance en tout temps lors d'un journée de course. Je me rapelle tres bien que en karting et en circuit routier, il est arriver quelques fois que nos journées commencent plus tard a cause que nous devions attendre que l'ambulance arrive et qu'il était en retard. Et en aucun temps j'ai vu quelqu'un critiqué que c'était du temps perdu d'attendre que l'ambulance soit sur place, la sécurité est un point tres important en course et cela dans toutes les catégories et a tout les niveaux de compétision..

Tu a raison a 100% c'est pour ca que dans les pratique je leve le pied et pour le hans ca devrais être oubligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui bonne idee le hans obligatoire et pourquoi pas 2 ambulances en tout temps au cas ou il y aurait 2 pilotes impliques et on pourait reduire les limites de vitesse sur la track aussi.Non sans farce, on prends plus de risque que ca dans la vie de tout les jours,faut pas paranoier.Compté vous chanceux,on n a pas de viaduc sur la piste.La securité c est comme un filet,meme si tu augmente les mailles($$$$$)il reste toujours des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:


une vie ca pas de prix d'accord , mais des fois , a cause d'un $900 en systeme Hans , tu peux pu courser faute de cash ... J'ai le choix entre entre un HANS dans les estrades ou pas de HANS sur l'oval , et je choisis l'oval !!!

Cool



c'est ton choix Martin et je le respect moi j'ai donner le mien et stp arrête de crier quand tu dit le mot hans!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici un équipement qui es tres utilisé en karting (meme oubligatoir si je ne me trompe pas ) un Neck Brace Collar qui coute environ 50 $ varient selon la marque .en plus de donné une certaine protection en cas d impacte elle réduit le stresse dans le cou lors de virage.ce n est pas le hans mais pour 50$ je trouve que sa vaus la paine et c est pas sa qui va empeché le monde de coursé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Alain, s'est vieux et tout le monde connait ça. Plusieurs en porte un.


laisse moi en douté Cool si tout le monde conais sa pourquoi c est pas oubligatoire et pourquoi c est pas tout le monde qui en porte??apres tout les gans le son bien oubligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En kart, ce systeme a ete prouver qu'il pouvait agrave des blessures. Il change de texture et de residence avec la temperature. Pour etre certain que c'est un bon, il doit etre Homologuer FIA...si non il y a des chance que ce petite systeme ne vous protege pas des blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dany#57"]L'ambulance était ou pendant vos pratiques à Vallé?
doute
quote]

l'ambulance était pas la , mais les premiers répondant .. il était juste accoter de la fausse grille Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaintardif1982 a écrit:
Dany#57 a écrit:
Alain, s'est vieux et tout le monde connait ça. Plusieurs en porte un.


laisse moi en douté Cool si tout le monde conais sa pourquoi c est pas oubligatoire et pourquoi c est pas tout le monde qui en porte??apres tout les gans le son bien oubligatoire


Je ne comprend pas toujours le sens de tes interventions. Sa devrait être obligatoire pour quel raison? Et pas parceque c'est pas obligatoire que le monde connait pas ça... rien à voir. L'habit anti-feu aussi ont connait ça...et c'est pas plus obligatoire!

doute

(Gab, ont parle d'ambulance avec l'équipement que sa comprend. Des premiers intervenants, qualifiés, il y en a aussi à l'ASE, sur le site et toujours pas très loin de la piste.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi si il y avait des premiers intervenant personnes n'a ete voir mon frere apres son accident. En plus nous avons avisez un officiel qu'il avait mal dans le coup et que lorsque que l'ambulance serait la, qu'il serait tres important qu'il le voit... Ses premieres intervenant aurait du aller voir mon frere tout de suite au lieu d'attendre une heure que l'ambulance soit la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...