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Nicefield Racing

Retour de vacnace pour les pilotes de L'Équipe Steclo

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Communiqué du 1er septembre 2007
Oxygène Rive-Nord / Contour Détour Legardeur / Bin Bin Net Lave-Auto
De rivalité en rivalité pour les 2 coureurs…

Les deux pilotes de l’Équipe Steclo sont revenus frais et reposés de leurs vacances. Tout comme les pilotes, la CRX #52 avait également passé un séjour de rafraîchissement aux ateliers mécaniques de Lévesque transmission à Legardeur.

Pour la soirée TCA (Québec) à l’Autodrome St-Eustache, les pratiques se déroulent bien. Le comportement de la CRX #52 est tout à fait à la hauteur des attentes du pilote. Lors de la 3e séances de qualification, Beauchamp part 2e et il nous démontre ses talents de pilotage en effectuant la totalité des 6 tours ’porte-à-porte’ avec Arthur Parent Jr, son rival des dernières semaines. Ce dernier l’emportera par la mesure de 5 centimètres, tout un spectacle.

À l’épreuve principale de 30 tours, 25 voitures sont présentes sur la grille de départ. La compétition s’annonce ardue, 11e au départ, Steve « Smoke » Beauchamp prend la position de Dany Champagne #83 dès le premier tour. Au 3e passage, 2 compétiteurs se heurtent et l’un d’eux visite le muret du signaleur sans toutefois causer de drapeau jaune et réussit quand même à se remettre en piste au moment où les meneurs s’emmenaient dans le virage #1. La collision étant inévitable pour les meneurs, Juan Paradis #18, David Joseph #13 ainsi que Marc Lévesque #85 subissent de légers dommages à leur bolides mais garderont tout de même la cadence. Au tour suivant, David Levasseur #25, Justin Beaudin # 58 ainsi que Stéphane Pilon #46 entrent en collision dans le droit arrière, ce qui les mettra définitivement hors compétition, peut-être même pour la saison.

La course se poursuit suite à plusieurs tours de ralentissement, les bolides sont repositionnés, Beauchamp est maintenant 4e. À la relance, ça chauffe entre les 2 meneurs au championnat, Beauchamp est suivi de près par Parent, quelle rivalité. Beauchamp reste 4e jusqu’au 27e tour. Un dernier drapeau de ralentissement sera causé par la visite de Benoît Meilleur dans le muret situé entre les courbes #3 et #4. Lors de la relance, Steve Beauchamp se fait prendre sa position par un Stéphane Gauvreau #68 plus que pressé d’en finir, et suite à une malheureuse erreur de pilotage de la part de Beauchamp, il terminera l’épreuve en 6e position tout juste derrière Arthur Parent Jr. Le pilote était très déçu de sa 6e place;’’ J’ai voulu trop pousser dans le virage #1, et j’ai subit un dérapage que j’aurais pu éviter avec un peu plus de patience!’’

Parent conserve donc sa position de meneur au classement, Beauchamp le suit toujours de près par seulement 5 points.

Du côté de la tigresse, on retrouvera un combat semblable avec sa rivale, Nancy Morais. Ayant un bolide très stable, une seule pratique suffira pour la pilote de l’Équipe qui préfère conserver l’état du Honda Civic #52. Partant 6e lors de sa séance de qualification, elle terminera 4e. Martel nous fait l’exploit d’une belle remontée de 11 positions lors de son épreuve finale; partie de la 13e place sur la grille de départ, tout juste derrière Nancy Morais, elle réussit un excellent départ comme à son habitude. Elle prend la 10e position dès le 3e tour de piste. Au 4e passage, elle est maintenant 7e mais se heurte à Bénédicte Charbonneau #59 qui lui fait subir une flagrante intimidation durant plusieurs tours, toutefois, Martel réussi à la dépasser mais non sans dommage à son véhicule. Au 11e tour, elle est maintenant 3e, et continue sa poursuite derrière Nancy Morais #8 qui lui ouvre le chemin! Après le dépassement de la 2e position détenue par Isabelle Breton #68, les 2 meneuses sont ralenties au 15e passage puisqu’un drapeau jaune est déployé. À la relance, Nancy Morais résiste mais un second drapeau jaune est déployé causé par la visite de Bénédicte Charbonneau #59 dans le muret des courbes #3 et #4, à moins d’un tour de la ligne d’arrivée, Martel doit se résigner à terminer 2e sous les doubles drapeaux quadrillé et jaune. Martel conserve sa 2e place au championnat malgré son recul de 5 points derrière Nancy Morais et devance toujours Isabelle Breton de 80 pts. Une belle compétition se dessine pour la fin de la saison 2007, n’oublions pas qu’il reste encore 5 programmes.

Ne manquez pas le prochain rendez-vous à l’autodrome St-Eustache de la pilote Lyna « Lightning » Martel qui sera en piste pour disputer un autre programme à compter de 18 h 00. Pour sa part le pilote de la catégorie « Sport Compactes » Steve « Smoke » Beauchamp sera présent à titre d’équipier puisque les pilotes bénéficient d’un weekend de congé.

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2007: Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, Lave-Auto Bin-Bin-Net, Atelier Mécanique de Normandie, Amsoil, C/B Marketing Motorsport, Ciment Québec, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Circuit Téléguidé St-Roch, Le Meilleur Ramoneur, Coffrages Maxi Inc., Caza Conseils-Caza Courses, Débossatec, Auto Flash Vitres Teintées, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils.



L'Équipe de course Steclo
Steve Beauchamp, pilote Sport Compactes #52
Lyna Martel, pilote Tigresse – Coupe des Dames #52

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