Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Dernier programme de la saison sous les réflecteurs

Messages recommandés

Dernier programme de la saison sous les réflecteurs

REPRISE DE LA SOIRÉE CINTAS À L’AUTODROME ST-EUSTACHE

Lorsque l’on revient à la programmation dominicale à l’automne, c’est un signe précurseur que la saison tire à sa fin. Déjà, dans plusieurs garages, on a commencé à préparer son bolide pour les deux enduros qui clôtureront la saison. Auparavant, samedi pour ce dernier programme sous les réflecteurs, les amateurs auront droit à la reprise de la soirée Cintas, un événement important pour tous les engagés dans la lutte pour les divers titres.

Fidèle à son calendrier, la direction de ce complexe motorisé présentera encore deux finales dans sa classe maîtresse, la série Pro-Truck Cummins du championnat « NASCAR Whelen All American Series ». Jubinville qui a maintenant amélioré la marque de neuf victoires qui appartenait à Jonathan Bouvrette, entend bien poursuivre sa domination, et ce, jusqu’à la fin. Pour sa part, Bouvrette est toujours dans le pare-chocs du meneur et il n’est pas du type à lancer la serviette très facilement.

En catégorie Challenge Élite/Traffik, en dépit d’une série de près de sept victoires consécutives, Réal Potvin ne domine pas outrageusement devant Jean-Claude Rocheleau, le monarque de la saison 2005 en Challenge Force 4. Potvin n’a que 26 points d’avance sur ce dernier alors que Miguel Guénette est troisième avec 284 points. Pour lui, la pente sera un peu plus difficile à remonter.

Durant ce temps en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan, Dany’s Campeau qui vise un troisième titre dans cette classe plus que spectaculaire, accentue son avance au premier échelon du cumulatif. Samedi dernier, il a profité des ennuis de Maxime B. Pelletier, le champion en titre pour porter son avance à 48 points devant la recrue Steve Côté qui est soudé à son pare-chocs en piste. En ce qui concerne Pelletier, l’écart est plus considérable et les chances de retenir son titre ont grandement diminué. Il accuse maintenant un recul de 85 points et de plus, Marc Dumont n’est qu’à seulement dix points de lui soutirer le troisième rang au cumulatif.

Menacé
Le règne de François Bouvrette de St-Jérôme est sérieusement menacé en Pro-Série/Transmission CSR. Parti dixième, ce dernier est remonté en troisième position alors que Michel Laplante de Laplaine en a profité pour décrocher son deuxième succès du présent calendrier devant son concitoyen Jocelyn Gagnon qui est également au plus fort de la lutte pour le titre.

Gagnon est celui qui pourchasse Bouvrette à l’heure actuelle et l’écart entre ces deux pilotes n’est que de trois petits points. Quant à Laplante qui occupe la troisième place, il a réduit son déficit à seulement dix points sur Gagnon (511-501). À six points derrière Gagnon, Michel Coulombe complète ce quatuor en lutte pour le titre laissé vacant par Régis Huet et qui est maintenant de retour dans cette classe.

Samedi dernier, Sébastien Caron de Laval a été crédité de sa quatrième victoire en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur et il occupe le quatrième rang au cumulatif avec un recul de 82 sur Jean-Philippe Duguay qui possède une fiche de 542 points. Pour leur part, Guillaume Dinelle et Tommy Pizzardi sont engagés dans une lutte à finir pour l’a deuxième position. Ils sont sur un pied d’égalité avec 513 points.

Alors que les pilotes de la catégorie Sport Compact/Bistro Fou du Roi profiteront d’une soirée de répit, ce sont Les Tigresses qui compéteront le programme. Déjà auteure de quatre victoires, Nancy Morais entend bien remporter la couronne. Samedi dernier, elle l’a emporté devant son éternelle rivale Lyna Martel, celle-là même qui la talonne de près au cumulatif avec seulement un mince déficit de six points. Présentement, elles sont les plus sérieuses aspirantes à la couronne.

Pour cette dernière soirée, les activités débutent à 18 h 00.

-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...