Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Enfin, un premier succès pour Sébastien Dusseault

Messages recommandés

Soirée TCA à l’Autodrome St-Eustache
Enfin, un premier succès pour Sébastien Dusseault

Tout comme l’avait fait si brillamment André Dupont, il y a deux semaines, Sébastien Dusseault de Vaudreuil-Dorion a finalement paradé dans le cercle des vainqueurs en Pro-Truck Cummins du championnat « NASCAR Whelen All American Series », samedi à l’occasion de la soirée TCA. Le pilote de la camionnette Dodge/Luc Théoret Transport n’avait pas gagné depuis le 17 septembre dernier. Comme à l’accoutumée, l’autre épreuve de ce programme a été l’affaire du vétéran Guy Jubinville de St-Eustache.

Premier sur la grille de départ de la deuxième finale de ce programme TCA, Dusseault a tiré avantage du fait qu’il occupait cette position pour mener de fil en fil et ainsi avoir le meilleur devant Guy Jubinville et Jean-François Bouvrette dans cette course ponctuée de deux ralentissements. À noter que Jubinville avait effectué toute une remontée, car il avait pris le départ de 13e position contre une dixième pour Bouvrette. Pour sa part, Lucien Campeau qui avait terminé quatrième, a été rétrogradé au dernier rang pour ne pas avoir franchi avec succès l’étape de l’inspection technique.

Dans cette épreuve, Daniel Bélanger et Jonathan Côté ont joué de malchance au 38e passage alors qu’ils sont venus en contact alors qu’ils étaient respectivement deuxième et quatrième. Au lieu de prendre place sur le podium, ils ont terminé onzième et douzième. Dusseault dont le seul podium cette saison avait été une deuxième position le 7 juillet dernier, est devenu le dixième pilote différent à triompher en 2007. Il a également mérité le boni de 100 $ offert au pilote non gagnant ainsi que les quatre autres pour un total de 100 $, gracieuseté des vêtements Auddace pour avoir été le meneur toute la course.

Comme c’est son habitude, Guy Jubinville a signé le meilleur temps lors des essais chronométrés avec un chrono de 18,797 secondes devant Jonathan Bouvrette qui par la suite, a connu une autre soirée misérable. Dans l’épreuve initiale dominée par Guy Jubinville, il a été victime d’un bris de moteur tandis que dans la deuxième, il a été contraint à l’abandon à la suite d’un contact avec le muret de protection, résultat d’une crevaison. À ce moment, il était au volant de la camionnette de son père Alain.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le vétéran Normand Lavigueur a préféré se désister de sa participation à ces deux épreuves, mais les amateurs ont eu droit au retour en piste de Patrick Leporé qui pilotait la Chevrolet des Constructions Louis Lefebvre en remplacement de Martin Marcoux. Il a terminé 11e et 13e.

Toujours en NASCAR, mais en catégorie Challenge Élite/Traffik, Réal Potvin a signé un deuxième succès consécutif pour ainsi augmenter son avance devant Jean-Claude Rocheleau au cumulatif de fin de saison. Pierre Duguay a terminé en deuxième place après avoir triomphé lors de sa préliminaire et mené le bal durant la première moitié de cette finale de 25 tours. Stéphane Gendron s’est classé troisième alors que Rocheleau n’a pu faire mieux qu’une sixième.

Écourtée
En raison du couvre-feu, la finale en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan a dû être réduite à 35 tours. Dany ’s Campeau a soufflé le poste de commande à la jeune recrue Steve Coté au dernier passage de l’épreuve pour ainsi enregistrer son troisième succès de la saison et augmenter son avance à 48 points sur le protégé de Steve Maheu. Marc Dumont a pris place sur la troisième marche du podium. Charles-David Dumont s’est classé quatrième devant Donald Lajoie qui a été le meneur durant les premiers instants.

Après avoir assisté à tout un duel entre Arthur Parent Jr. et Steve Beauchamp lors de la troisième préliminaire, les amateurs s’attendaient au même scénario en finale. Malheureusement, cela ne s’est pas produit et c’est Joseph David qui s’est distingué devant Juan Paradis et Steve Ladouceur. Stéphane Gauvreau a terminé quatrième et Arthur Parent, le meneur au classement, cinquième. Après cette épreuve, le cumulatif est plus que corsé. Parent n’a qu’une priorité de cinq points devant Beauchamp alors que Lavigueur est troisième avec seulement un déficit e 10 points.

C’est loin d’être terminé entre Michel Laplante, Jocelyn Gagnon et François Bouvrette en Pro-Série/Transmission CSR. Samedi soir, Laplante a signé son deuxième succès de la saison en devançant Gagnon et Bouvrette qui est toujours au premier échelon, mais sérieusement menacé. En effet, avec un dossier de 514 points, il n’en a que trois de priorité sur Gagnon et 13 de plus que Laplante. Il y a également Michel Coulombe, septième lors de cette course qui est à 19 points du meneur.

En Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, les amateurs ont été témoins de la domination complète de Sébastien Caron durant cette course de 25 tours. Ses victimes ont été Peter Robichaud et Yann Hémond tandis que chez Les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or, Nancy Morais a signé sa quatrième victoire de la saison devant Lyna Martel et Isabelle Breton.

Samedi prochain, lors de la reprise de la soirée Cintas, il s’agira du dernier programme sous les réflecteurs. Auparavant, ne pas oublier, les mardis, mercredis et jeudis, les drags de rue BF Goodrich.



-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...