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Normand Lavigueur de retour en Pro-Truck Cummins

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Normand Lavigueur de retour en Pro-Truck Cummins
ON AMORCE LE DERNIER DROIT À L’AUTODROME ST-EUSTACHE

Lorsque le mois de septembre arrive à l’Autodrome St-Eustache, cela signifie hors de tout doute que la fin du calendrier approche à grands pas. Samedi soir, lors de la soirée TCA, on amorcera donc le dernier droit à ce complexe motorisé et le meilleur sera certainement à venir. Bien plus, il a été annoncé que Normand Lavigueur, le gagnant de la première manche de la série ACT-Castrol à St-Eustache en mai dernier et triple champion (1999-2000-2001) en Pro-Truck, sera de retour dans son ancienne catégorie, samedi soir. Pour l’occasion il pilotera la camionnette officielle de l’Autodrome St-Eustache, celle-là même qu’avait mené Sylvain Lacombe à une 2e place en début de saison.

En catégorie Pro-Truck Cummins du championnat « NASCAR All American Series », on s’y disputera encore deux finales importantes. Guy Jubinville et Jean-François Bouvrette seront certainement gonflés à bloc. On se souviendra que lors de la dernière finale présentée, tous deux n’avaient pas été en mesure de terminer parmi les dix premiers et ce fut des efforts vains pour retrancher une course déjà comptabilisée. Pire encore, samedi dernier, ils ont été inactifs en raison des caprices de dame nature, encore deux autres opportunités de retrancher de mauvais résultats qui se sont envolées.

Pour eux, le compte à rebours est commencé depuis longtemps au niveau national. Ils ont dominé durant un certain temps, mais actuellement, l’opposition profite de meilleures conditions aux États-Unis quant à la température et au nombre de voitures en piste. On sait que les points sont accordés en raison d’une grille de 25 partants. Moins que cela, les meneurs perdent des points précieux. Présentement, et ce, depuis fort longtemps, ces deux pilotes chevronnés se suivent de très près. Encore après 23 courses, l’écart n’est que de quelques points entre les deux.

Le titre c’est très important, mais pour les autres qui sont un peu plus loin au cumulatif, il est primordial d’obtenir des succès afin de terminer parmi les dix premiers, car ce sont les positions de fin de saison qui déterminent le montant du fonds de points auquel, ils auront droit. C’est donc dire que l’on doit s’attendre également à d’excellentes prestations de la part de pilotes tels que Jonathan Côté, Daniel Bélanger qui a été victime d’un premier abandon lors du dernier programme, Jonathan Bouvrette qui espère toujours terminer parmi les trois premiers au cumulatif, Lucien Campeau, Sébastien Dusseault, Benoît Juteau et Alain Bouvrette. Même s’il est plus loin que cela au classement, André Dupont de St-Hyacinthe a causé toute une surprise en remportant son premier succès de la saison après avoir mené de fil en fil. Il ne serait pas surprenant que d’autres puissent en faire autant.

Bien mieux, les assidus de l’Autodrome St-Eustache seront heureux d’apprendre que les frères Daniel et Stéphane Descoste ont ajouté une finale de 50 tours dans la classe Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan à cette soirée TCA. C’est donc dire que toutes les catégories ANCA et Nascar seront de la partie et qu’en plus, de nombreux prix de présence seront tirés au sort parmi la clientèle présente.

Dans cette catégorie plus que spectaculaire en raison des vitesses enregistrées et du nombre de participants, Dany’s Campeau domine le cumulatif avec 591 points, 49 de mieux que la recrue Steve Côté et 56 de plus que le champion en titre Maxime B. Pelletier. Cette classe n’a plus de secret pour Campeau qui est à l’assaut d’un troisième titre. Il a été champion lors des saisons 2003 et 2004. Présentement, ce sont les trois pilotes qui peuvent aspirer à la couronne alors que le duo père et fils, Marc et Charles-David Dumont a un peu plus de retard.

Sept fois champion de cette catégorie Sport Compact/Bistro Fou du Roi, Steve Ladouceur qui détient se titre consécutivement depuis la saison 2001, occupe actuellement le troisième rang au cumulatif. Il accuse 27 points de retard sur Arthur Parent Jr. et affiche un déficit de 17 points sur Steve Beauchamp. Quant Stéphane Gauvreau, le gagnant du dernier programme, il occupe le cinquième rang avec 531, soit un recul de 65 sur Parent.

Avant son accident sur une autre piste du Québec, Gauvreau dominait au cumulatif. Puis, ayant complètement démoli son bolide, il a été absent quelques semaines et a perdu de nombreux points. Heureusement, et à la grande joie de ses admirateurs, il est de retour et est déjà installé au plus fort de la lutte. Chose certaine, on peut être assuré qu’il tentera l’impossible pour reprendre sa place au sommet. Juan Paradis sera également de cette lutte à cinq d’ici la fin.

Très serrée
En Pro-Série/Transmission CSR, c’est bien loin d’être terminé pour la succession de Régis Huet. François Bouvrette est au premier rang, mais Jocelyn Gagnon, Michel Coulombe et Michel Laplante sont loin d’avoir lancé la serviette. Le déficit de Laplante du Bouvrette n’est que de 21 points alors la lutte ne fait que débuter.

Au même programme, il y aura également une confrontation en Challenge Élite/Traffik où Réal Potvin, auteur de quatre succès, est installé au premier rang devant Miguel Guénette. L’écart entre ces deux fiers compétiteurs n’est que de 16 points alors que Jean-Claude Rocheleau, ex-champion en Challenge Force 4, n’attend que l’occasion propice pour déloger Guénette et s’attaquer à Potvin.

En Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, on sent que la relève est omniprésente, car il n’est pas rare d’avoir des grilles de départ de plus de 30 voitures et très souvent, ces « recrues » sont plus que disciplinées. On assiste à des épreuves sans trop de ralentissements. Jean-Philippe Duguay est celui qui est installé au premier rang. Son avance sur Tommy Pizzardi et Guillaume Dinelle est plus que précaire. Il a donc beaucoup de pression tout comme Nancy Morais qui domine au cumulatif chez Les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or. En effet, elle n’a qu’une priorité de deux points devant Lyna Martel qui tentera l impossible pour lui ravir le premier rang, samedi soir. En troisième place, on retrouve Isabelle Breton. Sa position est menacée par Johanne Ledoux qui n’a qu’un retard de trois points.

Pour ce programme plus que chargé où toutes les catégories sont présentes, il est à souligner que les activités débuteront à 17 h 30. Puis, pour en revenir à la soirée Cintas, il a été décidé qu’elle sera reprise le samedi 8 septembre à l’occasion de la dernière présentation de la saison sous les réflecteurs. À compter de la semaine suivante, le 16 septembre les épreuves seront présentées à tous les dimanches. Des activités sont d’ailleurs prévues jusqu’au 21 octobre prochain.
-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

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