Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Super Trucks

Que pensez-vous de la pratique du lucky dog ?

Messages recommandés

Nascar met en pratique le lucky dog depuis 2003. Cette pratique a ses partisans et ses opposants. Expliquons d'abord comment ça fonctionne:

Le lucky dog sert à délapper le premier lap car à chaque fois qu'il y a un jaune. À ce moment le directeur de course lui signale de dépasser le pace car et de venir se repositionner à l'arrière du peleton, il revient donc dans le tour du meneur. C'est une nouvelle chance pour plusieurs coureurs de revenir dans la course.

Conditions:

- Si le pilote est lappé à cause d'une pénalité, il n'est pas éligible au lucky dog.
- Le pilote qui est lappé à cause d'un problème mécanique n'est pas éligible avant que le leader ait lappé au moins une voiture de façon normale, à ce moment il devient le premier lucky dog.
- Le pilote qui cause le jaune n'est pas éligible au lucky dog pour ce drapeau jaune.
- Il n'y a pas de lucky dog possible pendant les 10 derniers tours.


Le lucky dog a été pratiqué par certains directeurs de course dans le passer de façon alléatoire et parfois injuste. La question du sondage est donc : Si le lucky dog est pratiqué de façon juste et constante (EN SÉRIE PROCAM) selon les normes décrites ci-haut, pensez vous que la pratique du lucky dog est une façon d'améliorer le spectacle ou d'y nuire ?
__________________
Sylvain Brouillette
Directeur de course / Co-promoteur
Série ProCam / Super Truck
http://www.serieprocam.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que marqueur officiel de la série, je crois que j'ai un gros mot à dire sur la pratique des Lucky Dogs.

Je trouve que c'est une très bonne idée, le premier retardataire est facile à identifier donc je ne vois aucun désavantage à les utiliser. Go pour les Lucky Dogs en 2008, ça fait encore plus BIG !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis ni pilote ni proprietaire de bolide pro cam
mais equipier a temps partielle pour deux pilotte
et jaimme bien cette pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS DE PROBLEME SES UNE BONNE CHOSE MAIS IL FAULT QUE SA SOIE TRES BIEN EXPLIQUER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...