Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Jubinville et Bouvrette ne se quittent pas

Messages recommandés

Un autre week-end bien rempli l’Autodrome St-Eustache
Jubinville et Bouvrette ne se quittent pas même en eau trouble

Samedi dernier, les trois favoris de la catégorie Pro-Truck Cummins du championnat « NASCAR Whelen All American Series », Guy Jubinville, Jean-François Bouvrette et Jonathan Bouvrette, ont tous connu des ennuis lors de la deuxième finale et ils ont tous raté l’occasion de se distancer au classement. Samedi soir, la lutte se poursuivra à nouveau dans cette catégorie maîtresse à l’Autodrome St-Eustache à l’occasion de la soirée CINTAS-TCA. Puis, le lendemain après-midi afin de compléter ce week-end rempli d’action, les fervents du drift, nouvelle discipline motorisée, sont invités à la finale du championnat canadien, le DRIFTMANIA CASTROL.

En effet, lors de cette confrontation, Jubinville qui était parti 14e, n’a pu faire mieux qu’une 12e après une visite à son puits au 30e passage. Cela aurait été une belle occasion pour ses rivaux de le rattraper, mais la majorité d’entre eux ont subi le même sort. Jonathan Bouvrette est venu en contact avec Sébastien Dusseault. Il a perdu de nombreux tours dans les puits. Puis, Jean-François Bouvrette a reçu un drapeau noir parce qu’il risquait de perdre son pare-chocs arrière sur la piste. Une visite à ses équipiers sous le vert, vers la fin. Il a terminé 14e, soit en arrière de Jubinville. Il y a aussi Daniel Bélanger qui pour la première fois de la saison, était contraint à l’abandon. C’est donc dire que « dame chance » était dans l’habitacle de la camionnette Le Meilleur Ramoneur lors de cette soirée.

Maintenant, c’est chose et passé et l’on se disputera les manches 24 et 25, samedi soir. Encore beaucoup d’action en perspective et actuellement au classement du championnat national NASCAR Whelen All American Series » selon la compilation des 18 meilleurs résultats, Jubinville est au premier rang du groupe des pilotes de St-Eustache avec 748 points, soit 12 de plus que Jean-François Bouvrette, son éternel poursuivant, et 76 de plus que Martin Marcoux que l’on n’a pas vu en piste au cours des deux derniers programmes, même s’il avait connu beaucoup de succès à ses dernières sorties.

La lutte est également très intense à ce stade de la saison dans toutes les catégories régulières de l’Autodrome St-Eustache et c’est à Dany’s Campeau en Légende Modifiée /SOS Ticket/Carrosserie Provan que revient l’honneur d’avoir la plus confortable avance sur un rival. Campeau qui a déjà mérité ce titre en 2004, possède une priorité de 49 points devant la jeune recrue Steve Côté qui a mené le bal très longtemps. Ce dernier est cependant menacé par Maxime B. Pelletier, le champion défendant qui n’accuse qu’un retard de sept points. Pour l’instant, le duo père et fils, Marc et Charles-David Dumont sont un peu plus loin, mais ils peuvent rebondir à tous moments.

Lutte intéressante
Le meilleur est certainement à venir en Sport Compact/Bistro Fou du Roi alors que cinq pilotes sont au plus fort de la lutte pour les grands honneurs de fin de saison. Présentement premier, Arthur Parent Jr., n’a qu’une avance de dix points sur Steve Beauchamp alors que le champion Steve Ladouceur occupe la troisième place avec un recul de 27 points. Ce dernier veut retenir sa couronne pour une cinquième saison consécutive.

Pour leur part, Juan Paradis et Stéphane Gauvreau, l’auteur de deux gains consécutifs, tentent de se rapprocher des meneurs.

Également sous la bannière Nascar, Réal Potvin qui compte quatre succès jusqu’à maintenant, distance Miguel Guénette par seulement 16 points alors que ce dernier est sérieusement menacé par Jean-Claude Rocheleau, le champion en Challenge Américain en 2005. L’écart entre les deux n’est que de deux points et ils sont étroitement surveillés par Sylvain Carrier qui s’est fixé comme objectif de terminer parmi les trois premiers.

Alors que les pilotes de la catégorie Pro-Série/Transmission CSR seront en congé, ceux en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur seront de retour et trois noms sont à retenir pour cette soirée Cintas-TCA, soit Jean-Philippe Duguay, Tommy Pizzardi qui a déjà couru en Pro-Série et Guillaume Dinelle tandis que chez Les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or, la première place sera l’enjeu de la finale, car seulement deux points séparent Nancy Morais et Lyne Martel. Même situation pour Isabelle Breton qui devance Johanne Ledoux par deux points en troisième place.

À ne pas manquer
Faisant suite à cette soirée mouvementée, tel que mentionné les fervents du drift sont conviés à la finale du championnat canadien DRIFTMANIA CASTROL à compter de dix heures, dimanche. Les amateurs de fumée et de pneus brûlés seront servis à souhait lors des prouesses des participants parmi les meilleurs au Canada et dans le nord-est des États-Unis. Qu’il suffise de mentionner les noms de Santos, Babu, Nadeau, Kamadjian, Hall et de nombreux autres pour s’attendre à une journée fertile en émotions de toutes sortes.

Pour cet événement de plus en plus populaire, l’admission a été fixée à 15 $.


-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...