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André Dupont n’a pas raté une si belle occasion

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Soirée Whelen à l’Autodrome St-Eustache
André Dupont n’a pas raté une si belle occasion

André Dupont de St-Hyacinthe, le pilote de la Chevrolet/Automobiles MD, n’a pas raté sa chance et il est devenu le neuvième participant de cette catégorie Pro-Truck Cummins du championnat « NASCAR Whelen All American Series » à visiter le cercle du vainqueur. En effet, lors de ce programme Whelen, Dupont a su profiter du fait qu’il détenait la pole position pour mener de fil en fil et enfin voir la lueur au bout du tunnel dans cette confrontation de 50 tours. Aucune surprise lors de la finale de 20 passages, alors que Guy Jubinville a entièrement dominé pour ainsi récolter son neuvième succès de la présente saison.

Pour en revenir à l’excellente performance de Dupont, mentionnons qu’il a été en mesure de résister à deux relances pour ainsi atteindre son but, lui qui depuis le début de la saison, avait été contraint à six abandons. Il a ainsi eu le meilleur devant David Michaud et Lucien Campeau pour mériter le boni de 100 $ accordé au pilote qui ne cumule aucune victoire et qui connaît le meilleur résultat. De plus, en dominant les 50 tours, il a également empoché les quatre bonis de Vêtements Auddace. Son meilleur résultat jusqu’à ce moment avait été une quatrième place lors d’une finale de 20 tours, le 30 juin dernier.

Ce fut une course à oublier pour trois des gros canons de cette catégorie Pro-Truck Cummins. Jonathan Bouvrette a terminé en seizième après avoir perdu la roue gauche avant de sa camionnette après un contact avec Sébastien Dusseault. Il est demeuré quelques tours dans les puits afin que ses équipiers puissent réparer sa camionnette Chevrolet/Cintas. Il a également été pénalisé d’un tour pour avoir dépassé la voiture de tête. Même pénalité pour le meneur au championnat, Guy Jubinville qui était entré à son puits au 30e tour et n’a pu remonter qu’en 12e.

Pour sa part, Jean-François Bouvrette, le pilote Cummins, a terminé 14e après avoir été contraint à visiter ses équipiers sous le drapeau vert parce qu’une pièce de son bolide risquait de se détacher sur la piste. Quant à David Michaud de Terrebonne, il s’est vu retirer sa deuxième position parce qu’il n’a pas franchi avec succès l’inspection technique.

Tel que mentionné, rien de spécial à signaler lors de la manche de 20 tours. Jubinville a eu le meilleur devant Stéphane Drapeau qui a mérité un troisième boni de 100 $ pour le meilleur résultat d’un non-gagnant et Jean-François Bouvrette alors que lors des essais chronométrés, Jubinville avec un chrono de 18,635 secondes a ainsi amélioré la marque de 18,706 qu’il avait établie le 2 juin dernier.

Faisant suite à ces deux épreuves, Jubinville, le meneur pour le titre, a majoré son avance de huit points sur Bouvrette.

Après avoir terminé deuxième la semaine précédente, Réal Potvin de St-Lin, au volant de sa Chevrolet Cavalier, a pris la mesure de Stéphane Gendron au quatrième passage pour filer vers sa quatrième victoire de la saison en Challenge Élite/Traffik. Gendron a pris la deuxième place suivi de Miguel Guénette. Au cumulatif, Potvin domine avec 330 points, seize de mieux que Guénette et 18 de plus que Jean-Claude Rocheleau.

Victoire de Pelletier
La finale de 50 tours en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan s’est déroulée à vive allure, car aucun ralentissement n’est survenu dans cette confrontation dominée par Maxime B. Pelletier, le champion en titre. Pelletier n’a pu se rapprocher de Dany’s Campeau de beaucoup, car ce dernier l’a suivi au fil devant Charles-David Dumont, Marc Dumont et Steve Coté.

Même en course, les six premiers ont réussi des temps inférieurs à la marque enregistrée par Mathieu Francoeur, le 2 octobre 2006 qui était de 19,165 secondes. Mieux que cela, Pelletier, Campeau et Sylvain Denis ont roulé en deçà de la barrière des 19 secondes.

Cette soirée a été marquée par les débuts dans cette catégorie de Stéphane Aubin, l’ex-signaleur de ce complexe motorisé. Malheureusement, il a été contraint à l’abandon après 30 tours de piste. Il a bien aimé l’expérience et avec le temps, il pourrait devenir un adversaire de taille pour les meneurs.

Deuxième victoire
Stéphane Gauvreau a retrouvé son momentum et pour une deuxième semaine consécutive, il a paradé dans le cercle des vainqueurs en Sport Compact/Fou du Roi. Steve Ladouceur est celui qui s’est classé deuxième devant David Levasseur, Steve Beauchamp et Arthur Parent Jr, le meneur au cumulatif devant Steve Beauchamp par la marge de dix points.

Finalement en Pro-Série/Transmission CSR, Michel Laplante a mené durant les 25 tours de cette finale pour ainsi décrocher son premier succès de la saison. Ses victimes ont été Jocelyn Gagnon et François Bouvrette, le premier au cumulatif avec une priorité de six points sur Gagnon.

Samedi prochain, ce sera la soirée Cintas-TCA qui mettra en vedette toutes les catégories régulières de l’Autodrome St-Eustache à l’exception des pilotes de la catégorie Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur qui pourront profiter d’un repos.

-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

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