Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

Les roses pour Martel, les épines pour Beauchamp!

Messages recommandés

Communiqué du 11 août 2007
L’Équipe de course Steclo / Oxygène Rive-Nord / Contour Détour Legardeur / Bin Bin Net Lave-Auto

Les roses pour Martel, les épines pour Beauchamp!

Samedi le 11 août à l'Autodrome St-Eustache, soirée Lucas Oil, la catégorie Tigresse/Vêtement Auddace/ Rameau d’Or comptait 15 participantes et la division Sport Compacts/Bistro Fou du Roi comptait 22 compétiteurs.

Lors de pratiques, Steve "Smoke" Beauchamp est satisfait du comportement de la CRX #52. On retrouve un scénario identique du côté de la 2e pilote de l’équipe. Après une seule pratique, elle qualifie le bolide de parfait!

La deuxième vague de qualification est en marche pour Beauchamp, 4e au départ, il terminera 2e, tout juste derrière le champion défendant Steve Ladouceur #31. Alors que Martel remportera la victoire lors de la deuxième ronde de qualification de sa catégorie.

Belle commande pour le pilote de l'Équipe Steclo/ Oxygène Rive-Nord/ Contour Détour Legardeur/ Lave-Auto Bin Bin Net 10ième sur la grille et précédé des "top runners". Steve exécute un très bon départ; il remonte à chaque passage. Au 3ième tour, il évite de justesse le carambolage de 8 voitures du tournant numéro 2 qui exclura de la course pas moins de 6 véhicules dont Juan Paradis #18, Roger Marineau #27, Mario Rémillard #35, Marc Lévesque #85, Robin Harrison #08 et Steve Lagacé #98. Plus chanceux quant à eux, Paul Gauvreau #9 et Stéphane Pilon #46 peuvent toutefois repartir.

Steve Beauchamp se retrouve maintenant 5ième. Du 6e passage au 15e, il défendra sa 4e position "side by side" avec le meneur au championnat Arthur Parent Jr #78. À la fin de la ligne droite du signaleur, Parent touche Beauchamp et les deux visitent le mur extérieur de la ligne d’arrivée. Éjecté, Parent est dirigé vers le muret intérieur qu’il heurte de plein fouet pour terminer sa course sur le mur opposé. Quel coup. Beauchamp peut continuer, non sans dommages à son véhicule mais il se fait signaler le drapeau noir pour avoir été impliqué dans un incident, et doit, selon le règlement, repartir à l’arrière. Il se retrouve donc 15e lors du re-départ. Parent ne pourra continuer sa course avec une Honda Civic très endommagée. Ayant cumulé des tours sur le drapeau de ralentissement durant 5 tours, Steve remontera jusqu'à la 8e place avec seulement les 9 tours restant.

Il se maintient en 2e place au Championnat à seulement 3 points de la tête détenue par Arthur Parent Jr. D'ailleurs, ce dernier a tenu à rassurer Steve "Smoke" Beauchamp à l'effet que ce dernier n'était pas en cause lors de l'incident. Parent a été victime d'un bris de cardan qui a causé la perte de contrôle du bolide # 78. Félicitations à Stéphane Gauvreau #68 pour sa première victoire cette saison suivit de David Joseph #13 et David Levasseur #25.

Une soirée à la hauteur des attentes pour Lyna "Lightning" Martel la deuxième pilote de l'Équipe Steclo qui avait pour objectif de reprendre quelques points sur Nancy Morais.

Lors du premier 50 tours, soit la remise de la semaine dernière, elle est 11e sur la grille de départ sur 16 participantes. Avec un bon départ et après le 6e tour Lyna se retrouve 6e avec le dépassement de Stéphanie Morin #4, mais non sans mal, au 9e passage, elle est 5e pour avoir ravit la position de Mélissa Léveillé #23. Au 13e tour elle lutte pour la 4e position avec Isabelle Breton #68, Après le 19e tour, Martel évite un liquide déversé sur la chaussée provenant du réservoir d’essence du bolide numéro 35 de Lynda Emond mais sa compétitrice Johane Ledoux quant à elle dérape et perd sa position au profit de notre pilote. Lyna devient donc 3e, elle luttera dans le virage numéro 3 pour conquérir la 2e position de Catherine Pigeon #48. À 4 tours du damier, elle talonnera la meneuse et terminera de belle façon en 2e place précédée de Bénédicte Charbonneau #59 et suivi de Catherine Pigeon #48.

La deuxième épreuve principale de la soirée Lucas Oil comporte 20 tour. Lyna partira 9e, avec un départ canon, elle remontera tour à tour Manon Lefevre #85 et Bénédict Charbonneau #59. Au 5e tour elle est déjà 5e et se bataille à nouveau pour ravir la position de Mélissa Léveillé #23. Au 8e passage, elle réussie la 4e position non sans peine avec la pilote du bolide numéro 4, Stéphanie Morin. Un tour plus tard, Catherine Pigeon #48 cède non et au 10e passage Isabelle Breton #68 perd sa deuxième position au dépend de Lyna Martel. Elle conservera la 2e jusqu'à la fin du 20 tours non sans avoir effectué une remontée sur Nancy Morais et lui avoir fait la lutte jusqu’à la ligne d’arrivée! « C’est exactement l’objectif qu’on voulait atteindre aujourd’hui » de dire la pilote à la descente de sa voiture.

(Leur chef d’équipe incomparable; Fritznel Jean-Charles)

Au championnat de la Coupe des Dames/Vêtements Auddace/le Rameau d'Or c'est plus que serré, un seul point sépare Nancy Morais #8 et Lyna Martel #52. Cette dernière ayant réussie à remonter de 6 points sur la meneuse.
La semaine prochaine les dames seront en congé et Steve Beauchamp sera au rendez-vous à compter de 18h00 à ASE!

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2007: Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, Lave-Auto Bin-Bin-Net, Atelier Mécanique de Normandie, Amsoil, C/B Marketing Motorsport, Ciment Québec, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Circuit Téléguidé St-Roch, Le Meilleur Ramoneur, Coffrages Maxi Inc., Caza Conseils-Caza Courses, Débossatec, Auto Flash Vitres Teintées, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils.

L'Équipe de course Steclo
Steve Beauchamp, pilote Sport Compactes #52
Lyna Martel, pilote Tigresse – Coupe des Dames #52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...