Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Jonathan Bouvrette retrouve le cercle des vainqueurs

Messages recommandés

Soirée Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache
Jonathan Bouvrette retrouve le cercle des vainqueurs

Après une série noire de plusieurs semaines, Jonathan Bouvrette, double champion NASCAR à l’Autodrome St-Eustache, a finalement renoué avec la victoire, samedi lors de la soirée Lucas Oil. Ce dernier a mené de fil en fil lors de la deuxième finale pour ainsi se retrouver dans le cercle des vainqueurs, place qu’il n’avait pas visitée depuis le 16 juin dernier. Fidèle à son habitude, Guy Jubinville, le meneur au classement local du championnat NASCAR Whelen All American Series a gagné la première.

Dès les essais chronométrés en début de soirée, les amateurs ont retrouvé le Jonathan Bouvrette des deux dernières saisons alors qu’il a signé le deuxième temps derrière Guy Jubinville. Ce n’est que pas la marge de 12 centièmes (18,852 —18,974) que le pilote de St-Eustache a eu le meilleur. D’ailleurs, ils ont été les seuls à obtenir un chrono inférieur à 19 secondes.

Pour lors la première confrontation, seul Jean-François Bouvrette a été en mesure de le dépasser dans cette finale sans aucun ralentissement. Jubinville a mené de fil en fil devant J.F. Bouvrette et Jonathan Bouvrette qui prenait ainsi place sur le podium d’honneur pour une première occasion depuis le 30 juin dernier.

Sur la première rangée de la grille en compagnie de Daniel Léveillé, Jonathan a immédiatement pris l’initiative de la deuxième course dès le drapeau vert et il a mené de bout en bout sans aucune menace. Douzième au départ, Jubinville a bien remonté le peloton pour se retrouver deuxième au 30e passage, mais n’a jamais été en mesure de rejoindre le meneur. Une fois de plus, Jean-François Bouvrette a suivi Jubinville à la ligne d’arrivée.

Dans cette course, le seul incident est survenu au huitième tour dans le premier virage. Jean-François Bouvrette et Guy Jubinville ont été ralentis dans cet impact qui a été néfaste pour Jonathan Côté. C’est avec un véhicule que l’on a tenté de réparer qu’il a terminé la course en 14e position. Un grand absent lors de cette soirée Lucas Oil, Martin Marcoux qui occupait le troisième rang au cumulatif.

Officieusement, Jubinville devance Bouvrette par la faible marge de huit points (810-802) alors que faisant suite à ses prestations de samedi soir, Jonathan Bouvrette a gravi deux échelons pour se retrouver en sixième place avec 592 points. À noter que depuis cette soirée Lucas Oil, deux intéressants bonis ont été annoncés à l’intention des pilotes Pro-Truck CUMMINS de cette série NASCAR Whelen All American Series. Venant de donateurs inconnus, un premier de 100 $ est offert au pilote qui n’a pas encore gagné et qui obtient le meilleur résultat lors de chaque course dans cette catégorie alors que pour le deuxième, un montant de 500 $, divisé en cinq portions de 100 $, est tiré au sort parmi les participants à chaque programme et ce, jusqu’à la fin de la saison.

Rapide
En Challenge Élite Traffik, Sylvain Carrier est sorti vainqueur d’une finale disputée rapidement et sans ralentissement. C’est au neuvième passage qu’il a soutiré la commande Sylvain Godon pour filer vers son deuxième succès de la saison. Réal Potvin a terminé deuxième suivi de Godon.


Même situation en Pro-Série/Transmission CSR alors que Régis Huet, le champion en titre, est venu hanter ses anciens rivaux. Sixième au départ de cette finale de 30 tours, il a pris la commande au 23e passage pour filer vers la victoire dans cette course sans incident. Michel Laplante et François Bouvrette l’ont suivi à la ligne d’arrivée.

Première
Finalement, Stéphane Gauvreau qui est de retour en Sport Compact/Fou du Roi après avoir démoli sa voiture il y a quelques semaines à l’Autodrome Chaudière, a effectué une première visite dans cercle des vainqueurs à l’issue de cette finale de 30 tours. Il a eu le meilleur devant David Joseph, le meneur en début de course et David Levasseur. Quant à Steve Ladouceur, le champion en titre, il a terminé quatrième.

Pour sa part, Arthur Parent Jr, le meneur au cumulatif, il a été impliqué dans un accrochage avec Steve Beauchamp pour ainsi terminer 16e. Il ne s’est pas gêné pour signaler à Beauchamp son mécontentement.

Encore une fois, il n’y avait pas carence de participants pour la finale de 30 tours en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur. Trente-deux d’entre eux ont accepté le départ dans cette course qui s’est soldée par la troisième victoire de Sébastien Caron. Guillaume Dinelle et Peter Robichaud ont respectivement terminé deuxième et troisième alors que le meneur au cumulatif, Jean-Philippe Duguay a pris la 11e place. Malgré le nombre imposant de participants, un seul drapeau jaune a ralenti cette épreuve.

C’était également la soirée des dames puisque deux finales avaient été inscrites au programme afin de reprendre celle annulée en raison du couvre-feu, la semaine précédente. Lors de la reprise de celle de 50 tours, Bénédict Charbonneau a dominé durant les derniers 45 tours pour ainsi décrocher son premier succès de la saison. Ses victimes ont été Lyna Martel et Catherine Pigeon.

Puis à l’occasion de celle de 20 tours, la victoire est allée à Nancy Morais. Une fois de plus, Lyna Martel a pris la deuxième place devant Isabelle Breton qui a été plus chanceuse que lors de la confrontation initiale.

Samedi soir prochain, à l’occasion de la soirée Whelen, les pilotes de la catégorie Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur seront en congé alors que ceux de la classe légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan seront de retour. N’oubliez pas en semaine (mardi, mercredi et jeudi), les compétitions d’accélération pour voitures de rue. Il n’en coûte que 7 $ pour emprunter la piste d’accélération et rivaliser d’adresse avec les autres participants.



-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...