Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

Communiqué du 4 août, L'Équipe de course Steclo/ Oxygène Riv

Messages recommandés

Communiqué du 28 Juillet 2007
L’Équipe de course Steclo / Oxygène Rive-Nord / Contour Détour Legardeur / Bin Bin Net Lave-Auto

Beauchamp réussit le meilleur temps chronométré, et termine 3ième lors de la finale de 100 tours.

Le plus important programme avait lieu ce samedi pour les pilotes Sport Compactes/ Bistro Fou du Roi qui ont eu droit à une présentation de pilote, des temps chronométrés clôturé par une finale de 100 tours. Les quelques pilotes de la piste de Vallée Jonction se sont ajoutés aux réguliers de L’Autodrome St-Eustache pour un regroupement total de 29 voitures sur la grille de départ.

Lors de la première pratique, le pilote de L’Équipe de course Steclo / Oxygène Rive-Nord / Contour Détour Legardeur / Bin Bin Net Lave-Auto, Steve « Smoke » Beauchamp #52 détenait le 2ième meilleur temps avec un 20 : 369 secondes. Steve Lagacé #98 était premier avec un temps de 20 : 358 secondes Juan Paradis #18 qui pour sa part avait réussi un temps de 20 : 523 secondes.

En deuxième pratique, Beauchamp réussi le 3e meilleur temps, mais améliore son temps personnel avec un temps de 20 : 312 secondes. Des pratiques fort concluantes, tout était en place pour réussir.

Pour la première fois cette saison, les pilotes Sport Compactes ont eu une session de temps chronométrés par Stat Timing. Beauchamp a obtenu la pôle position avec un record personnel de 20.139 sec. à seulement :220 secondes du record de piste de 19 :90 secondes détenu par Steve Ladouceur, multiple champion de la catégorie.
Steve Lagacé #98 a obtenu quant à lui le 2ième temps avec un 20 : 295 secondes et surprise, le pilote de Ferme Neuve, Benoit Meilleur #53 a obtenu le 3ième rang avec un temps de 20 :403 secondes. Malgré sa pôle position aux temps chronométré, Steve devra prendre le départ pour la course au 6e rang, qui fut déterminé par le calcul de la moyenne inversée des 3 derniers programmes.

Beauchamp part donc en compagnie de 28 autres compétiteurs sur la grille de départ. La compétition fut très féroce dès que le drapeau vert fut agité, ce qui causa quelques drapeaux de ralentissement en début de course. Les re-départ furent plutôt difficiles pour Beauchamp qui rétrogradait à chaque lancée. Au 7e passage, il fût menacé par le multiple champion et rétrogradera de 3 positions pour les reprendre tout aussitôt dans les tours qui suivirent. Au 14e tour, Steve n’est pas à bout de ses peines mais retrouve sa position de départ pour la conserver jusqu’au 19e tours où un autre drapeau jaune fût déployé. Du 20e au 28e tours, il se bataillera pour la 5e position de Francis Cadieux #07 qu’il obtiendra mais un autre drapeau jaune viendra ruiner ces efforts. Il doit repartir à sa position du passage précédent. Tant d’efforts! Et encore des difficultés au re-départ, décidément, Steve « Smoke » Beauchamp éprouve des difficultés lors des re-départ. Nous n’apprendrons qu’après la course qu’il avait effectivement des problèmes d’embrayage. Au 45e passage, il rétrogradera jusqu’en 9e position mais se reprendra aisément en quelques tours pour reprendre une place plus confortable dans les Top 5 au 69e passage. Le sprint final se faisait sentir et Beauchamp était prudent. Au 76e tour, il détiendra la 4e position. Stéphane Gauvreau qui détenait la position de leader depuis le début fut contraint d’abandonner pour bris de moteur. Steve passa donc en 3e position qu’il défendra jusqu’au drapeau tant prisé, celui à damier.
Victoire de Arthur Parent #78, devant Juan Paradis #18.

Avec cette 3ième position, le pilote de L’Équipe de course Steclo / Oxygène Rive-Nord / Contour Détour Legardeur / Bin Bin Net Lave-Auto prend le deuxième rang du classement des pilotes, à maintenant 17 points de la tête, détenue par Arthur Parent #78.

Samedi prochain le 11 août, les deux pilotes de l'Équipe seront en compétition à compter de 18h00. Pour l’occasion, la pilote de la catégorie Tigresses devra disputer 2 finales puisque la finale du 4 août ayant été annulée pour faute de temps et respect du couvre-feu de l’Autodrome St-Eustache. Toutefois, la pilote se dit prête pour la compétition, elle avait d’ailleurs bien performé lors de sa qualification avec une 2e position.

On vous attend en grand nombre pour cette merveilleuse soirée.

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2007: Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, Lave-Auto Bin-Bin-Net, Atelier Mécanique de Normandie, Amsoil, C/B Marketing Motorsport, Ciment Québec, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Circuit Téléguidé St-Roch, Le Meilleur Ramoneur, Coffrages Maxi Inc., Caza Conseils-Caza Courses, Débossatec, Auto Flash Vitres Teintées, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils.



L'Équipe de course Steclo
Steve Beauchamp, pilote Sport Compactes #52
Lyna Martel, pilote Tigresse – Coupe des Dames #52
www.stecloracing.ca en reconstruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...