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Match nul entre Guy Jubinville et Jean-François Bouvrette

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Championnat Mi-Saison Cummins 150 à l’Autodrome St-Eustache

Match nul entre Guy Jubinville et Jean-François Bouvrette

Comme cela s’est produit en quelques occasions cette saison, le Championnat Mi-Saison Cummins 150, présenté dimanche après-midi à l’Autodrome St-Eustache, s’est soldé par un match nul entre Jonathan Bouvrette et Guy Jubinville. En effet, tous deux ont paradé dans le cercle des vainqueurs à l’issue des deux manches de 75 passages en Pro-Truck Cummins. Cependant, au cumulatif, Bouvrette a réussi à obtenir deux points que plus que son rival pour réduire officieusement l’écart à quatre points dans cette chaude lutte pour le titre. Martin Marcoux qui est troisième au classement, a également très bien tiré son épingle du en prenant place sur la deuxième marche du podium à deux reprises.

La première manche a donné lieu à beaucoup d’action, car l’on a eu droit à six ralentissements en raison d’incidents divers pour un total de 26 tours. Septième au départ, Bouvrette a laissé Benoît Juteau et Régis Huet se livrer une belle bagarre, tout en attendant l’occasion. Après deux neutralisations au 26e passage, Bouvrette était dans le sillon de Juteau et Huet. Six passages plus, il se retrouvait en deuxième pour s’attaquer à Juteau. Il a mis 14 tours pour atteindre son but et filer vers son cinquième succès du présent calendrier.

Cette épreuve n’a pas été de tout repos pour Guy Jubinville qui a réussi un bel exploit en terminant quatrième. Impliqué dans un accrochage au 10e passage avec Jonathan Bouvrette et Daniel Bélanger, il a endommagé le ventilateur de son système de refroidissement. Il a effectué sa troisième et dernière visite à son puits au 46e pour ensuite entreprendre sa remontée et connaître le résultat précité

Une autre confrontation à oublier pour Jonathan Bouvrette. Impliqué dans l’accrochage avec Jubinville et Bélanger, il a dérapé en deux occasions et multiplié les visites à son puits pour finalement abandonner après 63 tours. Sébastien Dusseault est celui qui a terminé en cinquième.

Pas mieux
Après avoir emprunté la camionnette de son père Alain pour la deuxième manche de 75 tours, car il était sur la première rangée au départ, Jonathan n’a pu mener qu’un seul tour avant que Jonathan Côte prenne l’initiative de l’affrontement qui a été un peu plus calme au niveau des neutralisations avec trois. Onzième au départ, Jubinville s’est pointé dans le pare-chocs de Côté qui semblait éprouver des problèmes de freins. Au 18e tour, Jubinville devait prendre la commande pour ne jamais plus regarder à l’arrière.

Une fois de plus, Martin Marcoux a très bien fait. Deuxième au 40e passage, il a pu conserver cette position jusqu’à la fin, mais n’a jamais pu attaquer Jubinville. Le dernier tiers de cette course a donné lieu à un excellent duel en le sympathique Daniel Bélanger et Jean-François Bouvrette. Ces derniers se sont souvent retrouvés cote à cote et c’est Bouvrette qui a gagné le verdict final, c’est-à-dire la troisième place par seulement 26 millièmes de seconde.

Au 38e tour, un carambolage est survenu dans le quatrième virage à la suite du dérapage de David Michaud. François Bergeron, Lucien Campeau, Jocelyn Laliberté et Sébastien Dusseault y ont été impliqués malgré eux, mais tous ont été en mesure de poursuivre. Ils auront beaucoup de travail à faire au niveau de l’esthétique de leurs bolides au cours de la prochaine semaine.

Fait intéressant à signaler, entre les vingt premiers lors de la deuxième séance d’essais libres, il y avait seulement un écart de 75 centièmes de seconde entre premier et le dernier.

Retour
Au cours de cette journée dominicale, il y avait également une épreuve de 100 tours en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan. Gaétan Longtin, un ancien monarque de cette classe très rapide, est venu jouer le trouble-fête. Après avoir triomphé lors de sa préliminaire, il a mené à deux reprises pour un total de 61 tours et semblait filer vers la victoire. Surprise à dix tours de la fin alors que Dany’s Campeau lui a soutiré le poste de commande pour décrocher son deuxième succès consécutif.

Steve Côté et Maxime B.Pelletier ont également été au plus fort de la lutte pour terminer respectivement troisième et quatrième

Au même programme, on a eu droit également à une finale de 75 tours en Challenge Élite/Traffik. Disputée sans aucun ralentissement, Jean-Claude Rocheleau a eu le meilleur devant deux autres favoris, Réal Potvin et Miguel Guénette.

Samedi soir
La veille, ce sont les catégories Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, Pro-Série/Transmission CSR ainsi que Sport Compact/Fou du Roi qui étaient en vedette.

Dans la première, on a repris en début de soirée, la finale de 50 tours qui n’avait pu être présentée, le week-end dernier. Steve Gamache est celui qui l’a emporté devant Éric Parent et Jean-Philippe Duguay tandis que dans celle de 100 tours, Sébastien Caron a eu le meilleur devant Yannick Lajoie et Sébastien Charbonneau.

En Pro-Série, François Bouvrette qui était parti onzième, est venu priver Sylvain Caron de la victoire en lui enlevant le poste de commande au 91e tour. Par la suite, Caron a également été dépassé par Michel Coulombe. À l’inspection technique, après cette finale de 100 tours, les officiels de l’ANCA ont jugé que la suspension de la voiture de Bouvrette n’était pas règlementaire. Il a donc été exclu des résultats pour ainsi être privé de points gagnés et de la bourse. Michel Coulombe a donc été déclaré le grand gagnant et il a été accompagné sur le podium d’honneur par Sylvain Caron et Pierre Duguay

Finalement en Sport Compact, Arthur Parent Jr. a décroché son premier succès de la saison en ayant le meilleur sur Juan Paradis et Steve Beauchamp dans une finale de 100 tours. Pour sa part, le sympathique Stéphane Gauvreau qui avait mené le bal durant les 74 premiers jours. Il a été victime d’un joint de culasse défectueux.

Samedi prochain, on présentera la soirée Lucas Oil et toutes les classes régulières de l’Autodrome St-Eustache à l’exception de celle en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan seront au programme.

-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

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