Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Raison d'être du forum ...

Messages recommandés

Je farfouinnais sur le forum ce matin et j'ai constaté une chose et j'aimerais en faire part à tous de façon à tenter améliorer cette plate-forme unique qu'est ce forum de discussion .

Tout d'abord , tous conviendrons avec moi , que nous , les utilisateurs inscrits , ne formons qu'une fraction seulement du lectorat actif . C'est a dire que pour les 361 inscrits , peut-être 1000 non inscrits visite le site .

De plus , sur les gens non inscrit , bon nombre peuvent faire partie des medias , entreprises commanditaires et/ou autre organismes privés ou publics . De ce fait nous ne savons jamais qui lis réellement nos topics , et de quelles facons les gens " exterieur " de notre cercle nous percoivent !!!

D'un autre côté , le forum est l'endroit ideal pour exprimer des idées , débattres sur des projets ou des décisions , etc ...

Moi personnellement , je me questionne a savoir si nous ne devrions pas barrer certains sections du forum au mode public en laissant d'autres sections accessibles a tous !!!

Par exemple : La section Stock-Car Québécois pourrait être publique , tandis que les sections Tigresses , chall f4 , chall f4 Élites , Proserie , legendes , sports-compactes et Protruck serait privé ( privé = être membre inscrit du forum pour y accèder tout simplement )

Pourquoi tout ca ? Il est parfois bon de laver son linge sale en famille ... C'est pas toujours possible de faire ca dans les puits ( ou lors des pit-meetings ) et-ce pour différentes raison , alors que sur le forum la possibilitée est la. De plus ceux qui n'ont aucuns intérêts dans le débat peuvent facilement faire d'autres choses , lire d'autres topics . Ce n'est pas le cas pendant un pit-meeting .

Sauf qu'une brassée de lavage devant monsieur madame tout le monde sur internet ... pas sur que c'est bon pour notre réputation . Souvent les gens extérieurs a nous ont tendances a juger certains de nos actes ou de nos paroles a partir d'une situation qui est toute nouvelle pour eux , sans égards a tout ce qui aurait pu se produire auparavant . De ce fait l'opinion part sur de mauvaises bases et peut faire dévier tout un topic dans une mauvaise direction .

L'idée n'est pas d'empêcher qui que ce soit de parler ou de lire chacunes des sections de notre forum , mais plutot de s'assurer que ceux qui lisent dans une section privé ont au moins pris la peine de s'inscrire avant . Pour monsieur et madame tout le monde via le web , il restera toujours les sections publiques .

Techniquement je ne sais pas si cela est possible , mais je vous en glissait un mot a vous tous , afin de faire du forum , un forum unique qui se démarque des autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hudson_Hornet_#61 a écrit:
pa fou pas fou mais ci m toule monde ou media sincrit il vont pouvoir voir toute no conversation


A mon avis , la proportion de gens qui vont s'inscrire par curiosité va être moindre que ceux qui s'inscrivent parce qu'ils s'interressent réellement a ces catégories privées !!!

Comme je disais , l'idée c'est pas d'empecher le monde de voir , mais plutot de limiter l'acces a ceux qui arrivent de nulle part qui lisent et qui ensuite " spread " dans l'univers entier un tas de conneries pas rapport !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton idée interessante. Faisons un essai et p-e que plus de gens s'inscrirons de fait qu'il ne peuvent plus lire.

J'imagine que le record des inscrit seras plus interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Hudson_Hornet_#61 a écrit:
pa fou pas fou mais ci m toule monde ou media sincrit il vont pouvoir voir toute no conversation


A mon avis , la proportion de gens qui vont s'inscrire par curiosité va être moindre que ceux qui s'inscrivent parce qu'ils s'interressent réellement a ces catégories privées !!!

Comme je disais , l'idée c'est pas d'empecher le monde de voir , mais plutot de limiter l'acces a ceux qui arrivent de nulle part qui lisent et qui ensuite " spread " dans l'univers entier un tas de conneries pas rapport !!!


ca aiderai surment a mieu garder le fils des sujets,bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez augmenter le nombre d'inscription, c'est le bon moyen. Par contre, je pense que c'est dangereux. Sa resteras aussi facile de lire les topics après une simple inscription et j'ai peur que les gens se laissent encore plus aller en pensant être a l'abris des curieux.

Je reste avec l'idée que les forums de discussions ne sont pas une place pour laver notre linge sale. Rien de mieux que les MP ou le face à face pour règler des différents entres 2 personnes. Ce n'est vraiment pas pour faire mon obstineux mais je pense que ce n'est pas une bonne idée Martin... désolé. Mon opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Si vous voulez augmenter le nombre d'inscription, c'est le bon moyen. Par contre, je pense que c'est dangereux. Sa resteras aussi facile de lire les topics après une simple inscription et j'ai peur que les gens se laissent encore plus aller en pensant être a l'abris des curieux.

Je reste avec l'idée que les forums de discussions ne sont pas une place pour laver notre linge sale. Rien de mieux que les MP ou le face à face pour règler des différents entres 2 personnes. Ce n'est vraiment pas pour faire mon obstineux mais je pense que ce n'est pas une bonne idée Martin... désolé. Mon opinion!


Je respecte ton opinion mon Dan ... Mais que fais-tu lorsqu'il s'agit d'un probleme ou un nombre x de personnes débatent d'une décision , ou d'un projet ( ou de whatever quoi ) Ca va mal se faire des MP entre 15 personnes . Pour cela ont doit faire ca sur le forum , avec le risque que cela peut déraper , et le risque encore plus grand que n'importe qui ayant un accès sans inscription puisse se dire " s't'une méchante gang de ci pis ca eux autres !!! "

Mais n'oublions pas une chose , je lancait ca comme ca , sans prétention de quoi que ce soit , alors au finale c'est bon d'en parler ensemble , de cette facon Pat pourra prendre ou non une décision éclairée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec dany pour ce qui est des probleme entre 2 personne mais quand c est pour une idee ou un probleme autre que personnel je suis d accord avec l idee de martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un grand amateur de courses d'endurances (depuis 1996). je suis la série American Le Mans et je me suis inscrit à leur forum de discussion depuis tout ce temps là. Aujourd'hui, en plus d'avoir changer le nom de la série à deux reprises en 11 ans, le forum de discussion a été modifier à 6 reprises et a failli être totalement éliminé à 3 occasions. L'une des raisons étaient la gravité des attaques personnelles entre utilisateurs. Étant donné la réputation internationale de la série, des individus à travers la planète discutaient et souvent les fils se sont touchés. Maintenant, la dernière version du forum propose une inscription obligatoire & aucuns accès publique-libre. Cette décision a été prise suite à des attaques direct du forum avec des virus informatiques...juste pour dire à quel point c'était rendu grave! Mais depuis ce temps, les visitent sont beaucoup plus limités & les discussions plus fadent. Mais ce fut une bonne décisions.

Notre forum est très différent. Pour commencer c'est très local (avec un cousin français qui nous visite souvent). Et c'est un excellent tremplin publicitaire, d'annonces & d'incitatifs pour faire de la promotion. Il est donc primordial que tout le monde y est un accès libre (y compris les médias, et c'est surtout eux que l'on doit attirer).

Je crois, selon moi, que nos débats sur certains sujets devraient rester publiques. C'est toujours possible d'être "poliment" sévère sur des évènements & situations sans ternir la réputation de la communauté de l'ASE. Un forum public est une excellente vitrine pour nous discipliner, de vendre nos produits, services & nos talents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais plus haut, je vais limiter l'acces aux invité. Donc si vous n'etes pas inscrit, vous pourrez voir la section sport automobile et annonce classé.

Pour la section anca avec les forum de chaque classe, j'ai limiter l'acces justement pour encourager les gens a s'inscrire. Les chicane, si il y en as, je m'en occupe avec les modérateurs.

Merci pour vos idée et point de vue. Continuez si vous avez d'autres idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
Merci pour vos idée et point de vue. Continuez si vous avez d'autres idée.


oui ... nous envoyer un cheque de $100 a toute les semaine ...
LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
comme je le disais plus haut, je vais limiter l'acces aux invité. Donc si vous n'etes pas inscrit, vous pourrez voir la section sport automobile et annonce classé.

Pour la section anca avec les forum de chaque classe, j'ai limiter l'acces justement pour encourager les gens a s'inscrire. Les chicane, si il y en as, je m'en occupe avec les modérateurs.

Merci pour vos idée et point de vue. Continuez si vous avez d'autres idée.



Parfait Patrick! Cela semble un bon compromis. Est-ce possible d'avoir des statistiques sur le nombres d'inscriptions, Post, commentaires, etc après une période donnée? Je suis curieux de voir ce que cela donnerait comme résultat?


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
comme je le disais plus haut, je vais limiter l'acces aux invité. Donc si vous n'etes pas inscrit, vous pourrez voir la section sport automobile et annonce classé.

Pour la section anca avec les forum de chaque classe, j'ai limiter l'acces justement pour encourager les gens a s'inscrire. Les chicane, si il y en as, je m'en occupe avec les modérateurs.

Merci pour vos idée et point de vue. Continuez si vous avez d'autres idée.


yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo subhuman le nombre d'inscription monte en flèche tu as eu une excellente idée!! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...