Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Samedi soir, visite de l’ACTion Super Series

Messages recommandés

Roger Brown, Brent Dragon, Scott Payea, Jean-Paul Cyr
et autres à l’assaut du tracé de l’Autodrome St-Eustache

Vainqueur du TD Banknorth 250 à Oxford, Roger Brown a officiellement annoncé qu’il serait du nombre du contingent américain attendu à l’Autodrome St-Eustache, samedi soir pour l’unique manche québécoise de l’ACTion Super Series. Pour l’accompagner, il y aura Brent Dragon, le fils du légendaire Harmon « Beaver » Dragon, celui-là même qui avait gagné trois épreuves à ce complexe motorisé en 1979 et vainqueur de la dernière de l’ACT Tour à White Mountain Motorsports au New Hampshire.

Dragon a terminé en 10e place à Oxford. À l’ACT, on mentionne également les noms de Scott Payea, troisième à Oxford, le multiple champion Jean-Paul Cyr, Brian Hoar de nombreux autres.

À l’ACT, on peut s’inscrire dans un championnat pour la saison complète, et ce, en début de saison pour économiser certains frais à chaque événement. Vingt-six, incluant Claude Leclerc et Donald Theetge, se sont prévalus de ce privilège. Outre les noms déjà mentionnés auparavant, on y retrouve ceux du jeune Joey Polewarczyk, Eric Case, Ryan Nolin, Jamie Fisher, Ryan Vanasse, Jamie Aubé, David Avery (sixième à Oxford) et autres. Si la moitié d’entre eux se présente, on aura plus de 40 voitures dans les puits.

Pour en revenir à Brent Dragon, il a mentionné une anecdote concernant St-Eustache. Vers les années ’87 ou ’88, il s’était présenté à St-Eustache en compagnie de Dwayne Lamphear avec leurs bolides de la classe « Flying Tiger ». Il ne se souvient plus qui l’avait emporté, mais il a précisé qu’ils avaient raflé les deux premières positions. Il a bien hâte d’affronter Sylvain Lacombe, Normand Lavigueur, Patrick Laperle et autres sur leur propre terrain.

Pour en revenir aux pilotes de l’American-Canadian Tour, il serait bon de préciser que 18 d’entre eux se sont qualifiés pour TD Banknorth 250 à Oxford et on en dénombrait cinq parmi les dix premiers et ils seront tous à St-Eustache.

Pour les amateurs qui jugent le calibre d’une compétition par le nombre de voitures dans les puits, mentionnons que mardi soir au circuit Ste-Croix, il y avait 23 pilotes pour ce Spécial Vacances qui comporte une formule qui ne fait pas l’unanimité auprès des pilotes LMS. André Coursol n’était pas là tout comme Normand Lavigueur, Marc Bégin, Michaël Lavoie et Réjean Blanchet. Pour samedi soir, non seulement Lavigueur représentera JPN Électrique, mais il y aura également Benoît Beauchamp. Puis, il y a toujours la possibilité de voir en piste Jacques Laperle.

Chose certaine, Martin Marcoux, quatrième au championnat Pro-Truck Cummins, a annoncé qu’il pilotera l’une des deux voitures portant les couleurs Les Constructions Louis Lefebvre.

Avec tout ce qui précède, la possibilité de plus que 40 voitures dans les puits est plus que plausible, car l’on n’a pas mentionné les Ontariens qui pourraient venir s’ajouter à cette liste. On sait qu’en septembre prochain, il y aura une manche de ce championnat ACTion Super Series à la piste Kawartha Speedway et les réguliers de l’endroit pourraient bien être tentés de venir constater la compétition qui les attend…

Après une vérification auprès de l’ACT, il a été annoncé que la grille de départ devrait comporter 30 participants, mais que l’on s’ajusterait selon le nombre de voitures présentes pour cet événement de 200 tours dont la part du vainqueur est de 6 000 $ en devises américaines.

Également à l’horaire, on pourra voir trois des catégories de l’ANCA dans des confrontations de 50 tours chacune et dont les points seront doublés pour la circonstance. Les pilotes des classes Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan, Sport Compact/Fou du Roi ainsi que Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur devraient vous en mettre plein la vue.

Au cours de cette soirée plus qu’importante, les amateurs présents pourront se procurer un forfait week-end pour le championnat mi-saison qui sera tiendra, la fin de semaine suivante. Ils pourront alors bénéficier d’une réduction de 10 $.

Pour cet événement, le plus important de l’ACT au Québec, l’ouverture des puits et des gradins se fera dès 11 h 00 et des sessions de pratique débuteront à 13 H 00. L’admission générale pour les adultes a été fixée à 35 $, à 25 $ pour les 65 ans et plus, ainsi qu’à 10 $ pour les étudiants de 13 à 21 ans. Comme à l’accoutumée, les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement. En cas de mauvais temps, le tout serait repris le lendemain, dimanche le 29 juillet, à compter de huit heures.

Source : Autodrome St-Eustache
www.autodrome.ca
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...