Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Unique manche québécoise de l’ACTion Super Series

Messages recommandés

Un des nôtres pourra-t-il stopper l’invasion américaine ?

Qu’il suffise de mentionner le nom des frères Martin et Sylvain Lacombe, Normand Lavigueur, Donald Theetge, Alexandre Gingras, André Coursol, Patrick Laperle et beaucoup d’autres pilotes québécois pour prédire que l’un d’eux pourrait stopper l’invasion américaine attendue lors de l’unique manche de l’ACTion Super Series qui se tiendra à l’Autodrome St-Eustache, samedi soir. Pour cette confrontation de 200 tours, qui comptera également comme huitième manche de la série québécoise ACT-Castrol, on s’attend à la participation de plus d’une vingtaine de pilotes du pays de l’Oncle dont probablement Roger Brown, le récent vainqueur du TD Banknorth 250, dimanche dernier à la piste Oxford Plains Speedway dans le Maine.

À ce complexe motorisé de plus en plus populaire, c’est toujours Sylvain Lacombe de Terrebonne qui a la cote des amateurs en raison de ses très nombreuses visites dans le cercle des vainqueurs. À chaque confrontation pour voitures LMS, il est toujours établi comme étant le pilote à battre. Il l’est également lors d’épreuves comportant plus de 100 tours, car il a triomphé lors du Cari-All 300 en quatre occasions. Ce n’est pas peu dire.

Il doit en être aussi pour Patrick Laperle, mais Sylvain Lacombe compte bien prendre sa revanche. On se souviendra qu’en mai dernier, alors qu’il était soudé au pare-chocs de Patrick Laperle pour la première position, tous deux avaient été impliqués dans un dérapage dans le deuxième virage en compagnie de deux pilotes recrues.. Normand Lavigueur, sympathique pilote de la région, en avait profité pour enregistrer une deuxième victoire sur le tracé de quatre dixièmes de mille au grand plaisir des quelques milliers de spectateurs présents.

Du côté de Laperle, mentionnons qu’il est celui qui connaît le plus l’invasion américaine en raison de sa participation régulière à de nombreuses courses de l’ACT au cours des dernières années. Il tentera de faire oublier son échec d’Oxford la semaine dernière où il raté la qualification. D’ailleurs, il est le seul Québécois à avoir remporté une épreuve de ce championnat ACTion Super Series dans le passé, soit le prestigieux Milk Bowl de la piste Thunder Road de Barre au Vermont au cours des dernières années.

En ce qui concerne Gingras, mentionnons qu’il est le seul à avoir paradé dans le cercle des vainqueurs en deux occasions jusqu’à maintenant dans la série ACT-Castrol. Il a couru à plusieurs reprises au pays de l’Oncle Sam, mais il n’a pas connu autant de succès qu’au Québec. La lutte pour le titre est plus qu’importante pour lui, mais il n’y a rien qu’il aimerait autant que de priver les pilotes américains d’une place sur le podium d’honneur. Allard, Coursol, Theetge et Déry n’ont plus besoin de présentation. On connaît leur potentiel et ils sont une menace constante lors de chaque épreuve.

Parmi les pilotes américains présents, outre les trois noms déjà mentionnés, en raison des nombreux championnats gagnés par ce trio, nous saurons dans les prochaines 72 heures de façon officielle qui aura fait parvenir son inscription au bureau de l’American-Canadian Tour. Les détails suivront dans un communiqué second communiqué plus tard cette semaine.

Points doublés
Au même programme, trois catégories de l’ANCA ont été inscrites. De plus, il a été annoncé que pour la circonstance, les finales comporteraient 50 tours chacune et que les points normalement accordés seraient doublés. Une excellente occasion pour plusieurs de faire du rattrapage.

En Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan, le jeune Steve Côté a de nouveau prouvé son immense talent malgré son jeune âge, il n’a que 16 ans. Il sera à nouveau à surveiller lors de cette finale de 50 tours afin d’accentuer son avance au premier rang. Actuellement, il devance Dany’s Campeau par une vingtaine de points.

Pour Campeau, qui est le plus menaçant présentement, une victoire le comblerait. Samedi dernier, il était furieux lorsque l’on a mis fin à la course après 161 tours en raison du couvre-feu. On sait qu’il était deuxième et espérait souffler le premier rang à Côté. Ce sera donc pour Campeau, une excellente opportunité pour prendre une revanche.

Les duo Charles-David et Marc Dumont ainsi que le champion en titre, Maxime B. Pelletier seront également à surveiller.

Seul en tête
L’objectif pour Steve Ladouceur, multiple champion en Sport Compact/Fou du Roi, est de détenir à lui seul le premier rang dans cette catégorie. Avec sa troisième position de samedi dernier, il a rejoint Arthur Parent au premier échelon et maintenant, il veut la place à lui seul. Il est d’ailleurs celui qui domine au chapitre des victoires avec trois.

Accusant un recul de 14 points et sans victoire jusqu’à maintenant, Stéphane Gauvreau voudrait bien profiter des points en double pour s’approcher d’eux.

Finalement en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, Sébastien Lapolice, sixième au cumulatif, a pratiquement dominé lors de la dernière finale. Il s’agissait d’une première victoire. Maintenant que la glace est brisée, il veut améliorer son classement d’ici la fin du calendrier alors que Tommy Pizzardi et Jean-Philippe Duguay sont engagés dans une lutte à finir pour le titre.

Pour cet événement, le plus important de l’ACT au Québec, l’ouverture des puits et des gradins se fera dès 11 h 00 et des sessions de pratique débuteront à 13 H 00. L’admission générale pour les adultes a été fixée à 35 $, à 25 $ pour les 65 ans et plus, ainsi qu’à 10 $ pour les étudiants de 13 à 21 ans. Comme à l’accoutumée, les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement. En cas de mauvais temps, le tout serait repris le lendemain, dimanche le 29 juillet, à compter de huit heures.

Source : Autodrome St-Eustache
www.autodrome.ca
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question quant au prix étudiant,ya 2 semaines j'ai voulu payé le prix étudiant avec mon ami (avec présentation de nos cartes) mais on nous a répondu bin bête qu'il n'y avait pas de tarif pour étudiant? Ça serais-tu pcq j'étais au guichet pour aller au pit? Merci d'la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entree pour les puits ses toujour le prix d'adulte que tu a 6 mois ou 99 ans
pour le prix etudiant s'aplique seulement pour les estrade populaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...