Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

Communiqué du 21 juillet, L'Équipe de course Steclo/ Oxygèn

Messages recommandés

Communiqué du 21 juillet 2007
Équipe de course Steclo/ Oxygène Rive-Nord/ Contour Détour Legardeur/ Lave-Auto Bin Bin Net.


Les problèmes se poursuivent pour Beauchamp, il termine 9ième et une 3e victoire pour Martel.

Une semaine de dur labeur pour réussir à réparer la CRX#52, tout était sous contrôle lors du départ de l'atelier du pilote Steve "Smoke" Beauchamp.

Lors de la première pratique, le distributeur laisse tomber la CRX#52 et son pilote sur la fausse grille.
La 2ième pratique, l'auto a des problèmes de survirage, l'équipe s'affaire à trouver la cause, mais en vain !

En qualification, Steve partait 2e sur 9 compétiteurs dans le groupe des plus rapides. Avec une voiture dont la tenue de route est déficiente, il réussit à se qualifier 5e. Il s'attendait à mieux, mais il se contente de cette position conséquence des performances très décevantes de la voiture.

L'épreuve principale comptait 30 tours en cette soirée SOS Ticket ANCA 200. Partant 10e, toute L’Équipe de course Steclo/ Oxygène Rive-Nord/ Contour Détour Legardeur/ Lave-Auto Bin Bin Net espérait conserver le Top 10 avec une CRX#52 ne voulant point collaborer avec son pilote. Au 2ième passage, il rétrograde en 15e place; 6e tour, 16e position où s'arrêtera donc la descente? Steve Beauchamp réussit à remonter. Au 12e tour, il est 14e et ravit la position à David Joseph #13 qui effectuait un retour cette semaine. Au 15e, c’est Mario Carrier #1 qui ralentit son allure et Steve se faufile. Au 17e passage, un accident entre Mario Rémillard #35, le vainqueur du dernier programme et Steve Lagacé #98. Steve « Smoke » Beauchamp dépasse son ami Marc Lévesque #85 et retrouve sa position de départ. Il terminera 9e suite au dépassement du #97 Éric Lauzon. Au championnat Sport Compactes/ Bistro Fou du Roi, il maintient sa 4e place avec 23 points de recul sur le champion défendant, Steve Ladouceur.

La soirée pour la Coupe des Dames (Tigresse/ Rameau d'Or/ Vêtements Auddace) aura été beaucoup plus valorisante pour la pilote Lyna "Lightning" Martel. Son conjoint Steve Beauchamp et le chef d’équipe Fritznel Jean-Charles alias Fritz avait bien peaufiné la Honda Civic #52.

L'unique qualification de la division regroupant 11 voitures, Martel partait 7e, conservatrice, elle terminera en 5e place en gardant une voiture impeccable pour la finale.


En épreuve principale de 15 tours, on la retrouvait 7e à nouveau sur la grille. Jouant de prudence, elle dépassera ses concurrentes brillamment tout au long de la course. Profitant d’un bon départ, Martel se faufille devant son adversaire, Nancy Morais. Au 2e tour, #48 cède sagement le passage dans le virage numéro 4. Seulement 2 tours plus tard, la pilote ravit la position de la pilote #33, Johanne Ledoux. Au 6e passage, #59 Bénédicte Charbonneau lui tient tête durant 2 tours mais Martel conserve sa ligne de course pour réussir à la passer par l’extérieur. Lors du 9e tour, la pilote du bolide #68, Isabelle Breton, ne peut la contenir et Martel passe en 2e position tout juste derrière la meneuse depuis le drapeau vert. Au 13e passage, elle ravit la première marche du podium au #23, Mélissa Léveillé, devant une foule très intéressée. Le Championnat de la Coupe des Dames est toujours dans la mire de la pilote, elle demeure au 2ième rang, toujours a 7 points de la meneuse, Nancy Morais #8.

Samedi, le 28 juillet, seul Steve Beauchamp sera en compétition lors du passage de L'ACT Super Série regrouppant les meilleurs pilotes LMS Américians, Ontariens et Québecois et ce à compter de 17h00, soyez-y, c’est un rendez-vous.

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2007: Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, Lave-Auto Bin-Bin-Net, C/B Marketing Motorsport, Atelier Mécanique de Normandie, Ciment Québec, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Circuit Téléguidé St-Roch, Le Meilleur Ramoneur, Coffrages Maxi Inc., Caza Conseils-Caza Courses, Débossatec, Auto Flash Vitres Teintées, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils.

L'Équipe de course Steclo
Steve Beauchamp, pilote Sport Compactes #52
Lyna Martel, pilote Tigresse – Coupe des Dames #52
www.stecloracing.ca en reconstruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...