Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

Communiqué de 14 juillet 2007, L'Équipe de course Steclo/ Ox

Messages recommandés

Communiqué du 14 Juillet 2007

Instabilité sur toute la ligne; température et tenue de route

Lors de la soirée Whelen, plusieurs compétiteurs Sport Compactes de l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction visitaient leurs comparses de L'Autodrome St-Eustache pour former 24 compétiteurs.


Une seule voiture était en piste pour L’Équipe de course Steclo / Oxygène Rive-Nord / Contour Détour Legardeur / Bin Bin Net Lave-Auto ce week-end puisque la pilote Lyna Martel était en congé de course en Catégorie ″ Tigresses / Coupe des Dames ″ .


Dès les pratiques, le taux élevé d’humidité était palpable, les voitures étaient instables et surtout celle du pilote # 52. Les vérifications d’usage étant faites, le pilote était prêt à affronter l’ovale.


Steve Beauchamp partait 6e dans la 3e vague de qualification regroupant les plus rapides au championnat. Il connaît alors un bon départ et se faufile en 3e position au 3e tour mais en raison de son grand enthousiasme, il rétrogradera en 4e position, derrière Stéphane Gauvreau #68. Au 5e tour, encore en perte de contrôle, il perd une position de plus et terminera 5e avec le dépassement de Steve Lagacé #98. Il est tout de même qualifié mais est préoccupé par sa piètre performance et ne décèle pourtant rien d’inhabituel sur son bolide.


L'épreuve principale compte 30 tours pour le championnat Sport Compactes/ Bistro Fou du Roi. Le pilote de l'Équipe de course Steclo/ Oxygène Rive Nord/ Contour Détour Le Gardeur/ Lave Auto Bin Bin Net partait en milieu de peloton soit 14e, une belle remontée l'attendait. Au 2e tour, il est déjà 9e. Il continue sa lancée pour la 7e position et ce pour 4 tours de piste. Au 7e passage, il se retrouve en 5e position. 2 tours plus tard, il perd une position suite au dépassement du champion défendant Steve Ladouceur #31. Au 13e passage, il ravira la 5e place à Ladouceur à nouveau mais nous ne passerons pas sous silence le risque qui a été pris résultant d’une autre perte de contrôle dans le virage #3. La course est trépidante pour les spectateurs, tous jouent au "side by side" depuis maintenant 15 tours. La pression est à son comble malgré des temps chronométrés en dessous des chronos habituels.

Au 17e, 18e et 19e tour, il tient tête au vice-champion Stéphane Gauvreau #68 pour la 4e position, mais le bolide de Beauchamp fait encore des siennes et le pilote dérape dans le tournant #4, avec Gauvreau à l'extérieur, les voitures se touchent inévitablement et les deux compétiteurs entrent en contacte avec le mur. Lors du repositionnement, Beauchamp se fait indiquer le drapeau noir par le signaleur Dany Mayrand. Il visite son puits de ravitaillement et ses équipiers s'affairent, mais toujours rien de visuel au véhicule. Il repartira à l'arrière du peloton mais avec une tenue de route complètement bousillée et un moral à plat. La CRX #52 n'est plus la même. Au terme de ce 9e programme, les aspirations au championnat sont compromises pour les pilotes et amis, Gauvreau et Beauchamp, les pilotes rétrogradent en 3e et 4e position au classement et non sans dommages à leur véhicules. Une soirée crève-coeur pour les deux pilotes. Le pilote de l’Équipe termine en 16e position sur un total de 24 voitures.

Les membres et amis de L’Équipe de course Steclo se sont réunis en fin de soirée afin d’élucider les problèmes de tenue de route du bolide, après vérification des dommages, de l’alignement des roues avant et arrière, le pilote dénote un bris au niveau du « bearing » de la roue arrière droite, il est en très mauvaise état. Une anomalie est déceler aussi au niveau du châssis de la voiture. Impossible de valider si le bris était présent depuis le début du programme ou s’il est apparu suite à la collision. Les changements ont été effectués et la voiture devrait être prête pour ce samedi.

Samedi prochain le 21 juillet, les deux pilotes de l'Équipe seront en compétition à compter de 18h00. On vous attends en grand nombre.

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2007: Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, Lave-Auto Bin-Bin-Net, C/B Marketing Motorsport, Atelier Mécanique de Normandie, Amsoil, Ciment Québec, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Circuit Téléguidé St-Roch, Le Meilleur Ramoneur, Coffrages Maxi Inc., Caza Conseils-Caza Courses, Débossatec, Auto Flash Vitres Teintées, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils.



L'Équipe de course Steclo
Steve Beauchamp, pilote Sport Compactes #52
Lyna Martel, pilote Tigresse – Coupe des Dames #52
www.stecloracing.ca en reconstruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...