Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Les amateurs sont demeurés sur leur appétit

Messages recommandés

Soirée Whelen à l’Autodrome St-Eustache

Les amateurs sont demeurés sur leur appétit

Alors que la table était mise pour un autre excellent duel entre Guy Jubinville et Jean-François Bouvrette lors de la finale de 50 tours en Pro-Truck Cummins du championnat « NASCAR Whelen All American Series », la pluie est venue tout anéantir et les amateurs sont demeurés sur leur appétit. En effet, cette soirée Whelen a été perturbée par la pluie en deux occasions en moins d’une heure et la deuxième fut néfaste.

Après avoir été épargné vers dix-huit heures, on a été en mesure de commencer cette soirée avec les préliminaires dans les catégories en développement qui ont été suivies par les essais chronométrés en Pro-Truck Cummins. Pour la deuxième fois cette saison, Bouvrette qui talonne Jubinville tant pour le titre de St-Eustache que pour celui de NASCAR, a été le plus rapide avec un chrono de 18,953 secondes soit trois centièmes de seconde de mieux que le pilote Le Meilleur Ramoneur de St-Eustache. Une surprise à ce niveau a été sans contredit le troisième temps obtenu par Martin Goulet. Chronométré en 19,000 secondes, il améliorait ainsi sa marque personnelle de .516 .

Puis, lors de la première finale de 20 tours, Bouvrette a mené de fil en fil même si durant la majeure partie de l’épreuve, il avait Jubinville dans sa portière. Ce dernier a réellement tout tenté, mais a dû se résigner pour la deuxième place suivi des très réguliers Martin Marcoux et Daniel Bélanger. Au lancement de cette épreuve, un accrochage est survenu entre Martin Goulet et Stéphane Drapeau alors que sous le coup de l’adrénaline, ils se sont expliqués en entrant de nouveau en contact. Même s’ils ont abandonné dès cet instant, ils ont été pénalisés et classés respectivement. 21e et 22e.

Encore une fois, le double champion Jonathan Bouvrette a déçu ses nombreux admirateurs. Après avoir obtenu le onzième chrono, c’est à cette position qu’il est demeuré dans cette première finale. Quant au vainqueur, il n’a pu que retrancher deux points à l’avance de huit que possédait Jubinville en début de soirée. Tous ces pilotes auront un congé de deux week-ends avant de revenir en piste pour le championnat mi-saison qui sera présenté par exception, le dimanche 5 août. À cette occasion, ils croiseront le fer dans deux finales de 75 tours chacune.

Avant cette pluie, on a cependant eu le temps de disputer les finales en Challenge Elite/Traffik, Pro-Série/Transmission CSR et Sport Compact/Fou du Roi.

Dans la première Réal Potvin de St-Lin a du mener le bal à deux reprises pour l’emporter devant Éric Lauzon et Sylvain Carrier, mais c’est Christian Gagnon qui lui avait donné le plus de fil à retordre pour le poste de commande avant de se retirer. Pour Potvin, il s’agissait de son deuxième succès d’affilée et son troisième du présent calendrier. En dépit d’une 16e place, Miguel Guénette a réussi à conserver le premier rang au cumulatif, mais il n’a qu’une priorité d’un point devant Sylvain Carrier qui lui devance Jean-Claude Rocheleau et Réal Potvin par la faible marge de trois points. C’est bien loin d’être terminé.

Une quatrième
Après avoir pris le départ de la septième position lors de la finale en Pro-Série/Transmission CSR, François Bouvrette a remonté le peloton pour soutirer le poste de commande à Sylvain Caron au 14e passage et filer vers sa quatrième victoire en 2007. Ce dernier a eu le meilleur devant Jocleyn Gagnon et Caron. Pour le gagnant, il s’agissait d’une soirée parfaite puisqu’il l’avait emporté lors du deuxième préliminaire alors que l’autre avait été l’affaire de Maxime Latendresse. Faisant suite à cette finale, Bouvrette a maintenant porté son avance au premier rang à 40 points devant Jocelyn Gagnon.

De retour en piste après une semaine de congé, les pilotes de la classe Sport Compact/Fou du Roi étaient au rendez-vous. Vingt et unième au cumulatif, Mario Rémillard de Laplaine a causé une certaine surprise en l’emportant dans cette finale de 30 tours devant Arthur Parent et le multiple champion Steve Ladouceur. Le vainqueur était partie de la sixième place.

À un certain moment dans cette course, Ladouceur s’était pointé en deuxième place, mais n’a pu la conserver jusqu’à la fin. Pour sa part, Stéphane Gauvreau, le meneur au cumulatif, n’a pas été en mesure de franchir la ligne d’arrivée après avoir été impliqué dans un accrochage. Il été classé 20e et a perdu le premier rang au cumulatif pour rétrograder en troisième place avec six points de retard sur le nouveau meneur qui est Arthur Parent.

Samedi soir prochain, ce sont les pilotes de la classe Légende Modifiée/SOS Ticket qui seront en évidence alors qu’ils croiseront le fer dans une course de 200 tours. Ils auront certainement le couteau entre les dents, car samedi soir, ils n’ont pu que compléter six tours avant que la pluie vienne tout anéantir. Les pilotes des catégories Sport Compact/Fou du Roi, Pro-Série/Transmission CSR, Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur et les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or seront également du programme.

Entre-temps, mentionnons qu’il y a trois soirées Défi Drag de rue sur semaine, soit mardi, mercredi et jeudi. Tout le monde peut s’exprimer sur la piste entre 18h30 et 23h00. Très souvent médiatisées en raison de leur vocation, ces soirées offrent à tous les jeunes la possibilité d’essayer leur voiture ou de rivaliser d’adresse dans un cadre plus que sécuritaire et très abordable, car l’admission n’est que de 7 $. Important de mentionner que les silencieux demeurent obligatoires pour les voitures participantes.


-30-
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...