Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

LES PRO-TRUCK CUMMINS EN PISTE POUR LA SOIRÉE WHELEN SAMEDI

Messages recommandés

Avant de prendre congé pour deux semaines
LES PRO-TRUCK CUMMINS EN PISTE POUR LA SOIRÉE WHELEN SAMEDI SOIR

Avec les deux finales en Pro-Truck Cummins qui seront présentées, samedi, à l’occasion de la soirée Whelen, les pilotes engagés dans ce championnat « NASCAR Whelen All American Series » auront ainsi complété la portion officielle, c’est-à-dire les 18 courses obligatoires et par la suite, il pourront bénéficier de deux semaines de répit. Puis, le dimanche 5 août, avec la présentation du championnat mi-saison, ils commenceront une deuxième portion composée de 12 finales qui leur permettra de retrancher des résultats moins bons obtenus jusqu’à maintenant. C’est donc à compter de ce moment que l’on pourra voir les véritables meneurs tant pour St-Eustache que pour la couronne nationale.

Samedi dernier, Guy Jubinville de St-Eustache a prouvé à ses détracteurs que ce n’était pas l’illégalité de sa camionnette le Meilleur Ramoneur qui lui avait permis de se hisser au premier échelon national de ce championnat « NASCAR Whelen All American Series ». Il a exactement repris où il avait laissé la semaine précédente, soit en obtenant le meilleur chrono lors des essais et en remportant la première finale du programme. Avec une quatrième dans la deuxième, il a donc repris le premier rang au classement cette catégorie pour l’Autodrome St-Eustache ainsi que pour le titre national « NASCAR Whelen All American Series » avec 610 points alors que Jean-François Bouvrette a rétrogradé au troisième échelon au niveau national, mais deuxième à St-Eustache avec 602 points, un déficit de huit.

Encore cette semaine dans ce championnat, l’Autodrome St-Eustache compte quatre de ses représentants parmi les dix premiers. Martin Marcoux est sixième et Daniel Bélanger, neuvième.

Une fois de plus, l’action devrait être au rendez-vous dans cette catégorie qui gagne de plus en plus de popularité. Deux pilotes qui ont joué de malchance lors du dernier programme auront certainement le couteau entre les dents lors de cette soirée Whelen. Il s’agit de Jonathan Bouvrette, le double champion Nascar, qui est présentement au 31e rang chez Nascar et au sixième en ce qui concerne le titre de St-Eustache. Il n’a que deux victoires à son dossier à l’heure actuelle alors qu’après 16 manches en 2006, il en comptabilisait six. Espérons qu’il sera plus chanceux lors de la deuxième portion. Il y a également la recrue, Jonathan Côté, qui pour une première fois cette saison n’a pu rallier la ligne d’arrivée. Comme ce n’est pas son habitude, il est à prévoir qu’il se reprendra.

Pour les friands de statistiques, mentionnons que seul Martin Marcoux a été en mesure jusqu’à maintenant de compléter tous les tours des finales, soit un total de 640. Guy Jubinville le suit avec 639. À l’issue de cette soirée, les pilotes de la division Pro-Truck Cummins prendront un congé de deux semaines. Ils seront de retour en piste dimanche le 5 août prochain pour le championnat mi-saison et deux épreuves de 75 tours.

Au même programme, il y aura des confrontations dans les catégories Challenge Élite/Traffik, Légende Modifiée/SOS Ticket, Sport Compact/Fou du Roi ainsi que Pro-Série/Transmission CSR. Là également, la compétition est très serrée et en plus, il n’y a pas de carence quant au nombre de participants.

Dans la première qui est également sous la bannière Nascar, avec son triomphe de samedi dernier, Réal Potvin et Stéphane Dupuis sont les deux seuls à avoir un dossier de deux victoires. Qui sera le premier à réussir le triplé ? Voilà la question que plusieurs amateurs se posent.

En Légende Modifiée/SOS Ticket, l’action est toujours au rendez-vous et à chaque occasion, les amateurs sont assurés d’une finale plus que spectaculaire. Actuellement la jeune recrue Guillaume Daoust roule parmi les meneurs et il ne serait pas surprenant de le voir sur la première marche du podium dans un avenir prochain. Chose certaine, Steve Côté, Dany ’s Campeau, Charles-David et Marc Dumont, Donald Lajoie et Maxime B. Pelletier sont tous des pilotes qui le surveillent de près.

Quelle victoire remportée par Steve Lagacé en Pro-Série, samedi dernier. Au volant de son bolide de 4 cylindres, mais ayant un empattement de plus de 100 pouces, il s’est moqué des Michel Laplante, Réal Potvin et François Bouvrette. Ces derniers n’ont pas apprécié la défaite et demandent une revanche alors que les pilotes de la classe Sport Compact/Fou du Roi reviendront en piste après un congé bien mérité. Le cumulatif est très serré pour les quatre premières positions et l’on devrait s’attendre à plusieurs chambardements. Parmi les pilotes à surveiller, on remarque les noms de Stéphane Gauvreau, Steve Ladouceur, Steve Beauchamp ainsi qu’Arthur Parent Jr.

À noter que les préliminaires débuteront à dix-huit heures.

Puis, pour les amateurs de Tuning et de belles filles, le rendez-vous est sans contredit l’événement annuel « Full Throttle » qui se tiendra à ce complexe motorisé de St-Eustache, dimanche après-midi. Dans le passé, on a enregistré plusieurs records de participations et d’assistance. Si la belle température est au rendez-vous, on fera certainement salle comble. Petit conseil, n’oubliez pas votre caméra…Pour les deux prochaines semaines, les Pro-Truck Cummins seront en congé tel que mentionné, mais les pilotes de la classe Légende Modifiée seront en piste pour 200 tours, le samedi 21. La Super Série ACT sera de passage, le samedi 28, pour la seule manche québécoise de ce championnat canado-américain. Ils disputeront eux aussi une épreuve de 200 tours.

[img]

Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...