Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

SNF 50: Première victoire de Philippe Jeannotte

Messages recommandés

9 juillet 2007

Philippe Jeannotte de St-Rémi a finalement vu ses efforts couronnés de succès, samedi à l’Autodrome St-Eustache à l’occasion de la soirée SNF, alors qu’il a remporté sa première victoire de la saison en Pro-Truck Cummins du championnat « NASCAR Whelen All-American Series » tandis que Guy Jubinville de St-Eustache a repris où il avait laissé en récoltant son sixième succès du calendrier pour ainsi reprendre officieusement le premier rang au cumulatif de ce complexe motorisé.

En début de programme et ce, pour la cinquième fois cette saison, Jubinville qui on se souviendra avait été rétrogradé en dernière place en raison d’une camionnette illégale lors de la soirée Castrol, a enregistré le meilleur chrono lors des essais avec un temps de 19,164 secondes, soit un peu plus d’un dixième sur la jeune recrue Jonathan Côté. D’ailleurs, Jubinville avait déclaré en début de semaine que ce n’était pas parce que sa camionnette était illégale qu’il avait du succès et il l’a bien démontré lors de cette soirée SNF.

Premier au départ de la première finale, Jubinville a dominé facilement cette confrontation de 20 tours ponctuée de cinq ralentissements pour incidents divers. Tour à tour, Jean-François Bouvrette, Claude Marcoux et Jonathan Côté se sont succédé en deuxième position. Ce dernier a eu le dernier mot aux dépens de Marcoux qui roule très bien de ces temps-ci. Pour sa part, Jonathan Bouvrette, le champion n’a pu faire mieux qu’une neuvième place alors que Daniel « Babu » Bernier qui en était à une deuxième participation, a été contraint à l’abandon en raison d’un accrochage avec un de ses rivaux.

De bout en bout
Tout comme Jubinville, Philippe Jeannotte qui jusqu’à maintenant n’avait pu faire mieux qu’une huitième position, a profité du fait qu’il partait premier pour mener de fil en fil en dépit de quatre ralentissements. Très concentré, Jeannotte ne s’est pas laissé intimider tout comme Sébastien Dusseault qui a maintenu la cadence pour terminer au deuxième devant Jean-François Bouvrette qui avait connu beaucoup d’ennuis lors de la première finale de la soirée.

Une fois de plus, cette épreuve n’a pas été de tout repos pour Jonathan Bouvrette qui au 13e passage a été impliqué dans un accrochage avec son père Alain et par la suite, a multiplié les visites à son puits pour finalement être classé 17e. Cette fois, Babu a mieux tiré son épingle du jeu pour terminer en 14e place sur le même tour que les meneurs.

Quant à Jubinville, le gagnant en début de soirée, il a remonté le peloton jusqu’en quatrième position après un départ en dixième. Il aurait peut-être été en mesure de s’attaquer aux trois premiers, mais 23 tours sous le drapeau jaune n’ont pas aidé sa cause. Il est assuré qu’il se reprendra. Puis, deuxième lors de la première épreuve, Jonathan Côté a été contraint à l’abandon après seulement cinq passages.



Au cumulatif, Jubinville reprend officieusement le premier avec 614 points, huit de plus que Jean-François Bouvrette alors que Martin Marcoux est troisième avec 564. En raison de son abandon, Jonathan Côté a glissé au cinquième échelon avec 520 points alors que Daniel Bélanger est maintenant quatrième avec 530.

En Challenge Élite/Traffik, Réal Potvin qui était parti de la sixième place, est venu souffler le poste de commande à Stéphane Gendron au 10e passage de cette finale de 30 pour l’emporter. Dans cette épreuve sans neutralisation, Stéphane Dupuis a été le deuxième à franchir la ligne d’arrivée devant Miguel Guénette, le meneur au classement de cette catégorie. Pour Potvin, il s’agissait de son deuxième succès de la saison.

Très serrée
En Légende Modifiée/SOS Ticket, cela augure bien pour l’épreuve de 200 tours qui est inscrite au calendrier pour le 21 juillet. En effet, cinq pilotes se sont livré un duel de tous les instants, et ce, au grand plaisir de la foule présente.

En effet, tout au long de cette finale de 40 tours ponctuée de deux neutralisations, Donald Lajoie, Maxime B. Pelletier, la recrue Guillaume Daoust, Dany’s Campeau ainsi que Charles David Dumont ont formé un peloton de tête plus que serré. Bien plus, Dany’s Campeau qui a terminé deuxième derrière Donald Lajoie, a roulé pratiquement tout le temps dans la trajectoire extérieure. Au début, Stéphane Caron était de ce groupe alors qu’il détenait le poste de commande. Malheureusement, impliqué dans un incident au 12e passage, il n’a pu que compléter 21 tours et terminer 18e.

Campeau s’approche donc à huit points du premier rang détenu par Steve Côté qui s’est classé 20e.

En Pro-Série/Transmission CSR, on avait également regroupé les propriétaires de voitures de 4 Cylindres ayant un empattement de plus de 100 pouces pour la finale et la victoire est allée à Steve Lagacé de St-Jérôme qui conduisait l’une de celles-ci. Il a eu le meilleur devant Michel Laplante et Réal Potvin alors que le favori, François Bouvrette a été le quatrième à rallier la ligne d’arrivée tandis qu’en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, Jean-Philippe Duguay a mérité son quatrième triomphe de la saison après que Éric Baulne qui a dominé cette finale de 30, eut été classé dernier par les officiels.

Finalement, chez les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or, on s’est livré une belle bagarre, mais c’est Nancy Morais qui a eu le dernier mot devant Johanne Ledoux, Lyna Martel et Isabelle Breton. Elle domine toujours au classement devant Lyna Martel. L’écart entre les deux est de sept points.

En terminant, nous vous rappelons les trois soirées (mardi, mercredi et jeudi) d’accélération pour voitures de rue. Avec une admission de 7 $, c’est très abordable et surtout plus sécuritaire et moins onéreux que d’utiliser les routes du Québec.

Source: Autodrome St-Eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...