Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Soirée Castrol à l’Autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Soirée Castrol à l’Autodrome St-Eustache

En Pro-Trucks Cummins, Daniel Bélanger et Martin Marcoux, les gagnants et le perdant, Guy Jubinville

Les nombreux amateurs présents qui avaient bravé un temps glacial pour assister à la soirée Castrol, samedi à l’Autodrome St-Eustache, ont certainement été servis à souhait. De l’action, spécialement lors des finales en Pro-Trucks Cummins, il y en a eu suffisamment pour les réchauffer. Daniel Bélanger et Martin Marcoux ont été les gagnants alors que Guy Jubinville a été le grand perdant.

Tout d’abord, pour la quatrième fois de la saison dans ce championnat « NASCAR Whelen All American Series », Jubinville a dominé les essais chronométrés avec un temps de 18,750 secondes comparativement à 18,869 pour Stéphane Drapeau. Le duo père et fils, Jonathan et Alain Bouvrette a également obtenu des chronos en deçà des 19 secondes.

Bénéficiant de la position de tête dans la première finale, Jubinville a mené de fil en fil pour ainsi avoir le meilleur devant Daniel Bélanger et Jean-François Bouvrette. Un seul ralentissement a perturbé cette épreuve. Coup de théâtre à l’inspection technique. Suite à un protêt, la camionnette du gagnant est jugée non réglementaire. Jubinville est donc rétrogradé au dernier rang et Daniel Bélanger déclaré vainqueur.

La table était donc mise pour la deuxième finale de la soirée et l’on s’attendait à beaucoup d’action. Cette fois, c’est au niveau du premier rang que le tout s’est joué. Détenteurs des deux premières positions sur la grille, Jonathan Bouvrette et Lucien Campeau se sont livré un duel de tous les instants jusqu’au 45e passage où après être parti 20e, Martin Marcoux est venu les priver de la victoire. Pour Marcoux, il s’agissait d’une première visite dans le cercle des vainqueurs après avoir réussi deux podiums lors du Cummins 150.

Pour en revenir au duel Bouvrette-Campeau, mentionnons qu’ils se sont échangé le poste de commande en six occasions. Une fois de plus, Daniel Bélanger s’est retrouvé sur le podium d’honneur avec une deuxième place et il a été accompagné de Jonathan Bouvrette. Quant à Guy Jubinville qui avait dû emprunter la camionnette d’André Dupont afin de « sauver les meubles », il s’est classé septième alors que son plus sérieux rival dans la course au championnat, Jean-François Bouvrette a terminé vingtième après avoir connu des ennuis.

Officieusement au cumulatif, Jean-François Bouvrette serait au premier rang avec 548 points, soit 12 de mieux que Jubinville qui lui, détient une priorité de 40 devant Martin Marcoux. Même si Jubinville et Jean-François Bouvrette n’ont pas réalisé les performances espérées, il ne faut pas oublier que seulement les 18 meilleurs résultats sont comptabilisés dans ce championnat « Nascar Whelen All American Series ». Ils ont amplement le temps de se reprendre.

Soirée parfaite
Toujours sous la bannière Nascar, mais en Challenge Élite/Traffik, Réal Potvin de St-Lin a réalisé une soirée parfaite. Après avoir triomphé lors de la première préliminaire devant Steve Ladouceur de Ste-Agathe, il en a fait autant aux dépens de celui-ci lors de la finale de 25 tours. Miguel Guénette, le meneur au championnat, a terminé troisième lors de cette course qui s’est déroulée sous le drapeau vert.

Même chose en Pro-Série/Transmission CSR inc. alors que Jocelyn Gagnon a mené de fil en fil pour lui aussi signer son premier succès du calendrier. Michel Laplante a pris la deuxième place suivi de François Bouvrette.

Profitant du fait qu’il partait de la deuxième place sur la grille, Steve Ladouceur, le multiple champion en Sport Compact/Fou du Roi, a dominé cette finale de 30 tours pour ainsi l’emporter devant Arthur Parent Jr, David Levasseur et Steve Beauchamp. Dans cette classe très rapide, le cumulatif est plus que serré. Stéphane Gauvreau qui a terminé sixième, est toujours premier avec 362 points alors que Ladouceur est quatrième avec 353. Parent et Beauchamp sont entre les deux.

En Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, la victoire est allée à Stéphane Hébert alors que chez les Tigresses/Auddace/Rameau d’Or, Nancy Morais a triomphé devant Lyna Martel et Johanne Ledoux alors qu’Isabelle Breton a quitté la course après un accrochage au lancement de l’épreuve.

Samedi soir prochain, à l’occasion de la soirée SNF, les pilotes de la classe Légende Modifiée/SOS Traffik seront de retour alors que ceux en Sport Compact/Fou du Roi pourront bénéficier d’une soirée de repos. Cependant, auparavant, n’oubliez pas que sur semaine (mardi, mercredi et jeudi), le Défi Drag, de l’accélération à l’intention des propriétaires de voitures de rue.

Source : Autodrome St-Eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...