Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle111

Mardi soir: Drags de Rue

Messages recommandés

Pour faire suite à une rencontre avec les dirigeants de la municipalité la direction de l’Autodrome St-Eustache annonce une modification à sa programmation hebdomadaire. Après maintes discussions et recommandations la direction de l’Autodrome abandonne les compétitions d’accélérations exclusives aux motos qui se tenaient à tous les mardis soirs.

Les mardis soirs, comme les mercredis et jeudis, seront désormais réservés au Drag de rues pour les voitures seulement. La direction précise également que la réglementation des silencieux demeure. Ainsi, il demeure obligatoire de se présenter avec un système d’échappement conforme aux règles de la sécurité routière en vigueur dans la province de Québec.

«Nous désirons travailler conjointement avec les dirigeants de la Ville et c’est pourquoi nous avons de fréquentes rencontres avec eux. L’objectif pour nous demeure tout de même la rentabilisation de notre investissement tout en s’assurant que la qualité de vie des citoyens de la Ville de St-Eustache ne sera diminué» confirmait les co-propriétaires de l’Autodrome messieurs Daniel et Stéphane Descoste.

Donc, une soirée supplémentaire pour les amateurs de Drag de rues. Ils auront encore moins de raisons de participer à des courses ou faire de la vitesse dans les rues de la région. Ce qui saura certainement ravir les forces policières de la région de toute la grande région de Montréal aussi. L’Autodrome St-Eustache leur ouvre désormais les portes tous les mardis, mercredis et jeudis soir de 18h30 à 22h45 pour seulement sept dollars, participation incluse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaintardif1982 a écrit:
c vrai pour le compteur de décibel???


Y'ont surment perdu une bataille VS les résidents.Faut se l'dire,ce n'est pas la ville qui fait des plaintes mais bien les résidents et ca doit pas être une partie de plaisir se battre en cour VS des résidents..Rappellez-vous,ceux qui sont au courant de la bataille livré par Claude Aubin dans les années 90' pour le 90 décibel (je croit)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste stupide pareil cette bataille ,c comme le monde qui anménage dans une maison a coter d un chemain de fer et apres il ce plaigne du bruit.lol une chance qui a pas sa au régate dans 2 semaine a valleyfield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les deux parties ont mi de l'eau dans leur vin. Un compromi de chaque partie nous donne une durée de vie (c'est ben beau ce que je vien de dire la avec mon clavier).

Les motos sont nettement au dessus de la barre du 90db,,,pose toi un muffler et tu peu rouler,,la regles est simple.

Immaginer ceux qui vivent a coter d'une autoroute avec une sortie,,,,les frein "jacob" a 4 heure du matin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme de conscience sociale . On dit aux jeunes d'aller faire leurs courses et leurs sparages sur les pistes de courses en toutes sécurité, ensuite on leur dit que leur char est trop bruyant et on les retourne dans la rue...WTF????

J'aimerais bien ca voir un enfant de ces plaignard se planter dans la rue a 200km/h pour voir ce qu'ils diraient....je ne souhaite de mal a personne mais ca les ferait réfléchir si on leur dirait que leur kid venait de se faire expulser d'une piste de course a cause du bruit de sa voiture....tsé..... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'avait pas de decibel meter,ca m'aurait pas empecher de faire Qc-Laplaine 1h30!!

J'veut dire ca empêchera pas tout les jeunes de faire d'la vitesse quand meme..

Au States,chu sur qu'un cas comme le jeune qui se fait r'viré d'bord aux courses pis qui se tue dans la rue,serait un cas de poursuite judiciaires.

Pis a part de tsa,leurs maisons vont toujours garder leurs valeur justement parce que c'est St-Eustache,une bonne ville pour le tourisme chaque été!!

Bref,vive les progrès (nuance) yes flame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dois dépendre du genre de monde qui reste a proximiter ,prend les piste de drag,il y a toujours des cousres et toujours pas de muffleur sur les dragsters ( Laughing sa serai drole)
et a cornwall c pas rare que les course finisse apres 11h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaintardif1982 a écrit:
sa dois dépendre du genre de monde qui reste a proximiter ,prend les piste de drag,il y a toujours des cousres et toujours pas de muffleur sur les dragsters ( Laughing sa serai drole)
et a cornwall c pas rare que les course finisse apres 11h


Parlant de dragster, ils ont aussi des problemes avec les drag du vendredi. Le promoteur Jacques Lebel a annoncé QU'IL PAIERAIT LUI-MEME les silencieux a ses compétiteurs qui lui sont fideles depuis plusieurs années. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
alaintardif1982 a écrit:
sa dois dépendre du genre de monde qui reste a proximiter ,prend les piste de drag,il y a toujours des cousres et toujours pas de muffleur sur les dragsters ( Laughing sa serai drole)
et a cornwall c pas rare que les course finisse apres 11h


Parlant de dragster, ils ont aussi des problemes avec les drag du vendredi. Le promoteur Jacques Lebel a annoncé QU'IL PAIERAIT LUI-MEME les silencieux a ses compétiteurs qui lui sont fideles depuis plusieurs années. Cool


Ouffff!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..Faut dire que la musique a full pine doit pas aider non plus..celle des speaker de l'ASE,autant que les ''Boom Boom Box''Les sons de basse sont ceux qui voyages le plus!

C'est d'autant plus bizzare que deux des meilleurs pour controler la foule se sont fait ''clearer''!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi que c beau la retabilisation mais l ase cours un peut apres avec les voisins imagine mardi mercredi jeudi vendredi et samedi tu entend des moteur de 6 a 11h 5 soir de suite que les voisins on a endurer sa !!pourquoi il ne fond pas de mur enti bruit?? c de l investissement mais si les propriétaire son vraiment la pour garder le complexe ouvert sa en vaus la peine (pas besoin de me l dire sa dois couter cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaintardif1982 a écrit:
quoi que c beau la retabilisation mais l ase cours un peut apres avec les voisins imagine mardi mercredi jeudi vendredi et samedi tu entend des moteur de 6 a 11h 5 soir de suite que les voisins on a endurer sa !!pourquoi il ne fond pas de mur enti bruit?? c de l investissement mais si les propriétaire son vraiment la pour garder le complexe ouvert sa en vaus la peine (pas besoin de me l dire sa dois couter cher)


y'as-tu quelque chose que l'ASE fait comme du monde avec toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand t'aime pas le bruit des avions, tu te batit pas a coté de l'aéroport viarge!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
alaintardif1982 a écrit:
quoi que c beau la retabilisation mais l ase cours un peut apres avec les voisins imagine mardi mercredi jeudi vendredi et samedi tu entend des moteur de 6 a 11h 5 soir de suite que les voisins on a endurer sa !!pourquoi il ne fond pas de mur enti bruit?? c de l investissement mais si les propriétaire son vraiment la pour garder le complexe ouvert sa en vaus la peine (pas besoin de me l dire sa dois couter cher)


y'as-tu quelque chose que l'ASE fait comme du monde avec toi ???


OUI la poutine LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

c avec les cririques et les suggestion qu on s amilior,que ferai tu si ton voisin fesai de la chainsaw de 6 a 11 le soir,5 jour semaine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
Quand t'aime pas le bruit des avions, tu te batit pas a coté de l'aéroport viarge!..


tout a fais d accord ,mais faus croire que c pas tout le monde qui raisonne comme sa !!
le monde son rendu comme sa,s il pouvais ce batir sa piste il le ferai et apres il ce plaidrai du bruit et du va et vien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaintardif1982 a écrit:
c avec les cririques et les suggestion qu on s amilior,que ferai tu si ton voisin fesai de la chainsaw de 6 a 11 le soir,5 jour semaine ??


j'lacherais de japper sur le forum , pis j'irais lui dire en plein face .

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
alaintardif1982 a écrit:
c avec les cririques et les suggestion qu on s amilior,que ferai tu si ton voisin fesai de la chainsaw de 6 a 11 le soir,5 jour semaine ??


j'lacherais de japper sur le forum , pis j'irais lui dire en plein face .

Cool


bravobravobravo le jour ou l ase aura mis la clé dans porte tu va etre le premier a japé et avent de citer quelque chose cite dons toute la citation comme sa le monde vont bien comprendre TOUTE l idée Cool parce que si tu relis bien il y avais une solution la dedans ,bonne ou mauvaise c mieu que d attendre la venu du messie LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été passé j'étais un vrai malade du drag de rue, je passais un tire au 2 semaine (différentiel pas barré), sa m'as couté 5 tire pi là cette été je pense meme pas en passé 2, depuis toute les changements, pus de J-F, les décibel, le 7$....je trouve sa pas mal plus plate et je pense que plus ça va aller, moins y vont avoir de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MINI SMAC"]L'été passé j'étais un vrai malade du drag de rue, je passais un tire au 2 semaine (différentiel pas barré), sa m'as couté 5 tire pi là cette été je pense meme pas en passé 2, depuis toute les changements, pus de J-F, les décibel, le 7$....je trouve sa pas mal plus plate et je pense que plus ça va aller, moins y vont avoir de monde.[/quote

moin de depense de pneu ca va p-e te permettre de peinturer ton char.......... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
Quand t'aime pas le bruit des avions, tu te batit pas a coté de l'aéroport viarge!..


C'est drole que tu dises ca ... j'ai passé la journée a écouter la course de ChampCar sur le site même du circuit Mont-Tremblant et étrangement personne parle de fermer le site ou de contruire des murs anti-bruits .

J'écoutais également aux nouvelles ce soir le maire de Tremblant ( Mr.Pilon ) qui commentait les retombés qu'engendraient la venue de ChampCar dans sa municipalité et comment les gens de sa ville était favorable à la venue de ces derniers .

Une remarque qu'il a dit m'a faire sourire ... :" Quand tu habites à côté d'un circuit de course , tu dois t'attendre a entendre les courses !!! "

Le problème avec St-Eustache et le maire Carignan c'est qu'a la différence du Maire de Mont-Tremblant , Mr.Carignan n'aime pas l'autodrome de Saint-Eustache et par conséquent il ne prendra jamais une initiative concrète pour vendre les mérites de l'ASE a ses citoyens !!! Au contraire , il se sert joyeusement de ceux-ci pour aller de l'avant vers son but premier qui semble être a moyen ou a plus long terme la fermeture de l'ASE pour des développements immobilier ou autres qui serait autrement plus payant en taxes a la ville !

Les propriétaires de l'autodrome pourrait peut-être contacter le maire Pilon pour savoir quel stratégie il utilise pour convaincre ses citoyens de l'utilité d'un circuit de course dans sa municipalité !!!

L'idéal dans la vie n'est il pas d'imiter les stratégies gagnantes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la difference, c'est que l'ASE opere 7 jours sur 7 d'avril a octobre....ce qui n'est pas le cas de Tremblant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta pas de champ car ,f1 ,ferrari,nascar qui vont a st-eustache,rien d internationnal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste a moins de 5 minutes de la piste de St-Eustache et depuis que je suis en "break" on peut pas dire que le bruit m'empêche de dormir ...

Si la ville était un peu plus fier de son monument sportif motorisé , peut-être qu'au lieu de prendre les plaintes avec un sourire , elle travaillerais à expliqué aux citoyens l'importance de laisser a la piste de st-eustache sa vocation première . C'est a dire permettre aux gens d'aller se défouler sur une piste spécialement aménagée pour eux , quitte a entendre un peu de bruit , en échange de quoi , les rues de la villes et des villes avoisinantes sont plus tranquilles et moins risquées pour la population .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meh, le monde sont tout le temps entrain de ce demander si l'ASE va finir par être vendus a des immobiliers... Le monde questionne les frères Descoste et leurs volontés vis-a-vis l'autodrome St-Eustache. Ca veut avoir des résultats tout cuit dans le bec juste quelques mois après l'achat de l'ASE. C'est sur que ca va prendre un an, peut-être plus, avant qu'on voit plus de changement.

Pour revenir au sujet sur le forum "monchar.com", j'ai rapidement lu le sujet et ces jeunes sont marrants... Ca sait aucunement de quoi sa parle, mais ca ose quand même étaler leur théories bidons. Tant qu'a moi j'me dit qu'au lieu de parler par le biais des tribunes publiques pourquoi les amateurs de courses (englobant les pilotes de stock car/course de drag hebdomadaires), la direction de l'ASE et les citoyens et mairie de St-Eustache parlent pas ouvertement dans le but d'amener un accord commun qui serais bénéficiable pour tous. Il faut quasiement être aveugle pour ne pas ce rendre compte que dans quelques années le Québec va devenir la capitale nord-américaine de la course automobile de haut niveau (Les Champ Car semblent bel et bien établis a Tremblant pour rester, la F1 et la série Busch à Montréal, sans compter que l'ASE présente des événement NASCAR)

Si tout le monde pouvais ce mettre en accord une fois pour toute, si la mairie et les citoyens de St-Eustache ce joindrais derrière les amateurs de course automobile, on pourrais vraiment établir une piste de course avec un avenir durable. Pensez-y, ON va avoir une course de la série Busch a Montréal, ce n'est pas n'importe quoi. Et a quelque part je doute que ce soit pour "essayer" une fois voir de quoi ca l'air... Pourquoi pas le NAPA 200 dans 5-10 ans a St-Eustache sur une short track "a la" Bristol? On a tous le droit de rêver. Je suis sur que si on est des milliers a y rever ca peut arriver (Sinon on auras une foutue de belle piste de course toute rénovée ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chialeux, y va toujours y en avoir peu importe de quoi on parle. C'est typique du Quebecois, quand quelqu'un amene une idée ou un projet, y'a toujours une couple de smatt qui forme des groupe pour protester. Faut faire avec, que ca plaise ou non! boooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
Des chialeux, y va toujours y en avoir peu importe de quoi on parle. C'est typique du Quebecois, quand quelqu'un amene une idée ou un projet, y'a toujours une couple de smatt qui forme des groupe pour protester. Faut faire avec, que ca plaise ou non! boooo


Cool
Malheureusement, tu as raison Steve. De plus, j' ajouterais que c'est la roue qui crie qui recoit la graisse ! Petite note aussi concernant le maire Carignan, ce dernier est le meilleur allie de l' ASE a la mairie. Si vous voulez vous en prendre a quelqu'un, contactez plutot le conseiller municipal Daniel Goyer. J' habite dans la region immediate de la piste et je peux vous dire que ce n'est pas le stock-car que l'on entend, les motos avec une limite internationale de 106db etaient vraiment agressantes. J' invite qui veut de venir prendre le cafe chez moi lors des dimanches soirs de "time attack" et de juger par vous-meme si les plaintifs ont raison. Et, comme on a note, 7 jours sur 7....N'allez pas croire que c'est mieux aux USA, la plupart des proprios que j'ai rencontre au meeting NASCAR sont aux prises avec leur municipalite et des contraintes comme les couvre-feux.
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mur antibruit?? Est-tu dejas venu à l'ASE coudonc? Les pancartes géantes ont été faites pour ça!

doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chose a faire si ca peut se faire serais de prouvé que les rue avoisinante sont plus tranquille et plus securitaire que ceux des ville avoisinante example si ya moin d accident causé par des jeune si ya moin d accident avec mort causé par les jeune si les accident sont a moin haute vitesse et aussi si ya moin de billet de circulation d emis par les policier a des jeune ca aiderais la cause devant les dirigeant de la ville ca prendrais quelqu un qui fait des statistique et qui aime les courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut etre savoir de quel endroit proviennent les plaintes,si c est au nord ce concentrer a se point la,si c est tout le tour immediat peut etre abaisser le niveau de decibels en bas des normes,ca ne pourait pas nuire,si les plaintes viennent de Montreal ,Trois-rivieres ect... la c est autre chose.(j exagere peut etre un peu pour Trois Rivieres) doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca viens en partie du secteur de st- eustache appeler rivière nord par la 148 en arrière du bistro fou du roi ca arrète po de se batir dans ce coin la, j connais plusieurs personne qui habite ce secteur, il n y a que les champs qui les sépares de l autodrome donc cé certain que quand il y a des activités a l autodrome ils ont du bruit mais me semble que quand tu déménage ou te batit a moins de 2 kilomètre d un autodrome tu doit t attendre a ca, pi cé pas bête ce que daniel dit faudrais vérifier surtout les soirs de drag de rue si il y a moins de ticket qui se donne ds le coin pi si il y a moins d incidents impliquans dé jeunes??? cé comme rien les rues doivent etre plus sécuritaires!!! ils ont une place en circuit fermé pour aller s amuser, et peut être un moment donné quand les proprio de l autodrome auront a se présenter a une assemblée de la ville on pourrais se ramasser une bonne gang pour aller les appuyer ché po si ca pourrais aider cé une idée comme ca,en respectant un couvre feux et les décibels ce qui est respecté plus que jamais cette année, ché pas si vous avez remarqué mais ils était pas 10h45 samedi soir puis le programme était terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Je reste a moins de 5 minutes de la piste de St-Eustache et depuis que je suis en "break" on peut pas dire que le bruit m'empêche de dormir ...

Si la ville était un peu plus fier de son monument sportif motorisé , peut-être qu'au lieu de prendre les plaintes avec un sourire , elle travaillerais à expliqué aux citoyens l'importance de laisser a la piste de st-eustache sa vocation première . C'est a dire permettre aux gens d'aller se défouler sur une piste spécialement aménagée pour eux , quitte a entendre un peu de bruit , en échange de quoi , les rues de la villes et des villes avoisinantes sont plus tranquilles et moins risquées pour la population .


hummhummm monument hummhumm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...