Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel miron

important légende

Messages recommandés

je tiens a informer tous les pilottes et proprios que tout les systemes d exas et eders doivent etre d origine ......de meme dimension . bref y faut que se soit selui du moteur
je vais verifier en fds merci de votre comprehention rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel miron a écrit:
je tiens a informer tous les pilottes et proprios que tout les systemes d exas et eders doivent etre d origine ......de meme dimension . bref y faut que se soit selui du moteur
je vais verifier en fds merci de votre comprehention rage


Me semble que qu'il va y avoir du monde avec des problemes avec leur exhaust a gauche...

Scoob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses tres juste toute les voiture de la premiere génération son monté avec des exhaust plus gros que stock et m. groue avais fait quelque model avec des stock pour la 2 génération .on a toujour fait avec se reclement qui est inutile et que depuis le tout débus que l on dit de le faire enlever ,m ladouseur ne fait pas changer d exhaust pour rien on a mis les exhaust que l on avais dans le temps qui venais avec le moteur que l on achetais ,il y a plusieur autos qui on changer de moteur depuis le débus et il on changer les exhaust il vont aitre corecte mais il en a qu il on les meme moteur depuis 10 ans et il on encore les headers plus gros que stock la seul différence que sa fait les gros headers sa leur nuis pour sortir du coin ses tout ses pas 1 avantage ses meilleur des petit tube. il fault aitre comme le livre des reglement mais on peux toujour le changer le livre si ses pour sauver de l argent et que sa ne donne pas d avantage.
informer vous ,parler a des gars de motos et dit leur la vériter
une légende modifier de 1300 lbs moteur et carburateur stock sa prend tu des gros tube ou bien les plus petit possible pour avoir du torck en sortie de courbe .
s.v.p. penser s y merci
francois adam pilot et fabriquent de légende modifier
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARM 1 a écrit:
ses tres juste toute les voiture de la premiere génération son monté avec des exhaust plus gros que stock et m. groue avais fait quelque model avec des stock pour la 2 génération .on a toujour fait avec se reclement qui est inutile et que depuis le tout débus que l on dit de le faire enlever ,m ladouseur ne fait pas changer d exhaust pour rien on a mis les exhaust que l on avais dans le temps qui venais avec le moteur que l on achetais ,il y a plusieur autos qui on changer de moteur depuis le débus et il on changer les exhaust il vont aitre corecte mais il en a qu il on les meme moteur depuis 10 ans et il on encore les headers plus gros que stock la seul différence que sa fait les gros headers sa leur nuis pour sortir du coin ses tout ses pas 1 avantage ses meilleur des petit tube. il fault aitre comme le livre des reglement mais on peux toujour le changer le livre si ses pour sauver de l argent et que sa ne donne pas d avantage.
informer vous ,parler a des gars de motos et dit leur la vériter
une légende modifier de 1300 lbs moteur et carburateur stock sa prend tu des gros tube ou bien les plus petit possible pour avoir du torck en sortie de courbe .
s.v.p. penser s y merci
francois adam pilot et fabriquent de légende modifier
merci






la question importante c,est: C'EST QUOI LE RÈGLEMENT
Question que devraient se poser ceux qui décident de faire des changements, y compris les constructeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:

la question importante c,est: C'EST QUOI LE RÈGLEMENT
Question que devraient se poser ceux qui décident de faire des changements, y compris les constructeurs !

Quand Michel dis systeme d'exhaust.. Ca veut dire quoi..?

Si je lis le reglement c'est ca que je lis c'est tout...

Les ‘’HEADERS’’ doivent être de la même grosseur que ceux d’origine du moteur utilisé.

19- SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT
La loi anti-bruit est en vigueur en tout temps. Toute voiture au dessus de 90 décibels, mesurée à 80 pieds de la voiture à plein régime ne sera pas acceptée.

Est-ce qu'il y a quelques choses que j'ai manqué ?

Scoob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:

la question importante c,est: C'EST QUOI LE RÈGLEMENT
Question que devraient se poser ceux qui décident de faire des changements, y compris les constructeurs !

Quand Michel dis systeme d'exhaust.. Ca veut dire quoi..?

Si je lis le reglement c'est ca que je lis c'est tout...

Les ‘’HEADERS’’ doivent être de la même grosseur que ceux d’origine du moteur utilisé.

19- SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT
La loi anti-bruit est en vigueur en tout temps. Toute voiture au dessus de 90 décibels, mesurée à 80 pieds de la voiture à plein régime ne sera pas acceptée.

Est-ce qu'il y a quelques choses que j'ai manqué ?

Scoob


Et oui oublie pas de wheel base de max. 74 pouces comme le règlement !!!!! CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUAN TU PARLE DE CONSTRUCTEUR TU PARLE DE MOI OU LE DÉFUIN MICHEL GROUE ON POURAIS PEUX T AITRE EN PARLER AVEC DIPLOMASIE,DES REGLEMENTS AUX MÉTING DU PRINTEMPS ON A PARLE DEPUIS PLUSIEUR ANNÉE TU A TOUJOUR DIT ;IL Y A TU QUELQUUN QUI SES FAITE DISCALIFIER POUR SES HEADERS;NON ALORD SES QUOI LE PROBLEME Suspectdoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le livre des reglements il est tres bien spécifiés que juste les exauses d origines sont accepter . désoler mes je ne suis inspecteur que depuis 2 semaines sa fait plusieurs anné que j ai remarqué que certain non pas un exause en regle avec le reglement .... bon ou pas bon pour le torque je suis le reglement exauses d origine seulement accepté ....... pour se qui est du coté de la sorti gauche ou droite pas de probleme avec sa ... je répete dimension des tuyaux du eders ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel miron a écrit:
dans le livre des reglements il est tres bien spécifiés que juste les exauses d origines sont accepter . désoler mes je ne suis inspecteur que depuis 2 semaines sa fait plusieurs anné que j ai remarqué que certain non pas un exause en regle avec le reglement .... bon ou pas bon pour le torque je suis le reglement exauses d origine seulement accepté ....... pour se qui est du coté de la sorti gauche ou droite pas de probleme avec sa ... je répete dimension des tuyaux du eders ?????????


Michel je veux pas t'obstiner.. Mais c'est marque ou ca ?? je l'ai relu 2 fois hier et j'ai rien trouve la dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui l empatement aussi le reglement est 74 pousses maximum l argeur 60 pouces mais toleré 60 1\2 pour disque brake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11-MOTEURS ACCEPTÉS
Moteurs de motos 600cc des années 2005 et antérieures et 750cc des années 2002 et antérieures.
PAS de modification au moteur et à aucune de ses pièces (ex. : slotter c’est modifier) ;
PAS de machinage, porting ou autres modifications sur aucune pièce;
Piston et TOUTES pièces de l’année de fabrication du moteur du moteur;
PERÇAGE : Tolérance de reconstruction du manufacturier du moteur utilisé.
TOUTES les pièces doivent être d’origine avec numéros de série apparents.
Les ‘’HEADERS’’ doivent être de la même grosseur que ceux d’origine du moteur utilisé.

L’ANCA se réserve le droit en tout temps de saisir un moteur complet lors d’une inspection pour le faire examiner par un expert en présence du pilote et d’un mécanicien de son choix, et dans le cas d’un protêt en présence du protestataire et d’un mécanicien de son choix.

19- SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT
La loi anti-bruit est en vigueur en tout temps. Toute voiture au dessus de 90 décibels, mesurée à 80 pieds de la voiture à plein régime ne sera pas acceptée.

Moi ca me dit que les Headers doivent etre de la meme grosseur, ca me dit pas que faut que ca soit des originaux..

Faut pas melanger Moteur et Systeme D'echappemement et Headers..

C'est quels morceaux que tu vas verifier ??

C'est rendu confu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel miron a écrit:
et oui l empatement aussi le reglement est 74 pousses maximum l argeur 60 pouces mais toleré 60 1\2 pour disque brake


Merci Michel. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Scooby je crois que l'on va te faire un petit dessin pour comprendre !!!!! Juste pour toi !!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme quand quil est pas dans son legende yer slow.... LaughingLaughing

juste une joke scoob....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vrai question c pourquoi y a pas juste un headers de légal parce que ARM1 a raison et comme y a un haeders pour chaque moteur sans comter les anné ou c changer et bien vous donner un légere aventage a un et un léger désaventage a d autre et #2 pourquoi c pas laisser libre comme sa ce fais un peut partout au étas ? doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaintardif1982 a écrit:
la vrai question c pourquoi y a pas juste un headers de légal parce que ARM1 a raison et comme y a un haeders pour chaque moteur sans comter les anné ou c changer et bien vous donner un légere aventage a un et un léger désaventage a d autre et #2 pourquoi c pas laisser libre comme sa ce fais un peut partout au étas ? doute


J'imagine que tout ca est pour garder le niveau de bruit à un minimum. Si ca lave trop l'autodrome va avoir des troubles. La grosseur change rien en vrai. Des headers trop gros et tu perds du power anyway, donc c'est pas vraiement un avantage. Il y a plein de sites sur l'internet qui t'expliquent ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michel juste le livre des reglement ses pas assé le bon jugemen des fois ses aussi bon
les légendes on été fait par m michel groue depuis le débus et m.comeaux il avais TOUT les headers plus gros que l origine ses moi qui a commencer a metre les headers d origien en 2000 .on pourais peux t aitre en parler avec les pilot et refaire se reglement .trouver des bébite pour faire chier ses drole en ................. ses pas comme sa que notre classe vas grandire .si tu ne trouve rien sur les voitures tes pas aubliger de faire dépenser de argens aux gars qui a son char depuis 10 ans qui a été fabriquer dans les garage de l autodrome et par le gars qui les a penser (m.comeaux ) je ne pense pas que le headers plus gros fase avancer la voiture plus vite appelle ton chum il vas te le dire
sens rencune michel doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARM 1 a écrit:
michel juste le livre des reglement ses pas assé le bon jugemen des fois ses aussi bon
les légendes on été fait par m michel groue depuis le débus et m.comeaux il avais TOUT les headers plus gros que l origine ses moi qui a commencer a metre les headers d origien en 2000 .on pourais peux t aitre en parler avec les pilot et refaire se reglement .trouver des bébite pour faire chier ses drole en ................. ses pas comme sa que notre classe vas grandire .si tu ne trouve rien sur les voitures tes pas aubliger de faire dépenser de argens aux gars qui a son char depuis 10 ans qui a été fabriquer dans les garage de l autodrome et par le gars qui les a penser (m.comeaux ) je ne pense pas que le headers plus gros fase avancer la voiture plus vite appelle ton chum il vas te le dire
sens rencune michel doute


francois je sais tout sa depuis que j ai l age de tenir un ratchet écoute sé pas moi qui a écrits le reglemant et je ne vise personne mais tu sais tres biens que le moteur stock n est pas avantager mais plus de compresion et bingo sa fait tout la différence je fais pas sa pour faire chier perssonne bien au contraire sé pour etre équitable pour tous .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel miron a écrit:

je fais pas sa pour faire chier perssonne bien au contraire sé pour etre équitable pour tous .........


Et voilà! La seule et unique façon de faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest le reglement il faut juste se mettre comme cest ecris et lacher de chialer.
moi lannee passer jai lever mon moteur pour que le 4 pouce passe et apres ils ont changer pour 3pouce et demie apres sa cette hiver jai changer mes bumber pour quil soit attacher en 2 point au lieu de 4 point et quand je suis arriver cette saison finalement cetais corecte en 4 point...faite votre deduction toute seule mais faite comme moi pis payer pour etre legal...si sais fais pour durer parfais mais si quelqu un chiale ne revener pas en arriere svp sa fais vraiment pas proffetionnelle et ca fais vraiment chie..

lache pas ton bon travail mike et jespere que personne te feras reculer dans tes demarche pour que tous soit legal comme dans le livre de reglement et je ne crois pas quil faut passer par dessue rien de ce qui est ecris sinon tu ouvre des portes pour changer des autres chose. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi ben 3 t pas tanné de te faire gnaisé???je la trouver comique ton histoir LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaintardif1982 a écrit:
quoi ben 3 t pas tanné de te faire gnaisé???je la trouver comique ton histoir LaughingLaughing


bienvenue au course. affraid

pas tanné ben tanné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon si je ne me trompe pas le header d'origine c'est lui qui est le mieux calibré pour un moteur stock. c'est bien certait que ceux qu'il ne le sont pas ben ... ca donne une chance pour ceux qui sont légale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...