Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Série Élite-Nascar

Messages recommandés

Bonjour a tous ...

je lance ici ce qui pourrait peut-être devenir un sujet chaud , a savoir , qu'est-ce que les organisateurs pensent faire de la série Élite-Nascar suite au départ de Jf Descarries !!!

Je ne lance pas la question à Yves Ladouceur exclusivement , car je ne crois pas que la réponse doit venir seulement de lui , mais si n'importe quel autre responsable de l'ASE veut y répondre , il sera le bienvenu !

Je me pose cette question et je ne crois pas être le seul a se la poser ... Nous les pilotes sommes préoccupés par l'avenir de notre série et la manière quelle sera " pilotée " a court ou moyen terme . Car pour l'instant nous devons avouer que mise a part la carte de pilote qui coute une centaine de dollards de plus , je ne vois rien de bien différent des séries régulières de l'ANCA a savoir les CF4 et les Tigresses .

Les bolides devaient présenter une finition extérieur soignée ... Avec tout le respect que je porte aux responsables je tient à souligner qu' a peine 50% des bolides méritent de porter le titre de bolide Élite Nascar ... Certains ont l'air de vrai poubelles , d'autres on même pas les autocollants réglementaire requis pour l'obtention des bourses .

La série devait présenter des épreuves de plus longues haleine , ou des épreuves dites d'endurance ... a ce que je sache 20 tours c'est des pinottes . Oui nous comprenons tous que la ville impose un couvre-feu à l'ASE pour ce qui touche le bruit et nous remercions les responsables de l'ASE d'avoir travailler fort pour nous permettre d'entrer dans les puits plus tot . Mais la question est : pourquoi pas commencer les qualifications plus-tot aussi ???

Nous devions bénéficier de bourses plus importantes , et d'avantages tels que des assurances en cas d'accidents et/ou blessures en piste ... Oui j'ai recu un beau pamphlet avec des belles images , mais aucunes informations concernant les supposées assurances , aucunes informations a propos du montant des bourses et la provenance , c'est a peine si nous savons qui est LE responsable de notre série . Car depuis le départ de Mr. Descarries , seuls certains d'entres-nous sont au courant que c'est Mr. Yves Ladouceur qui prend les commances de la série Élite-Nascar . Cette situation est a mon avis anormal dans les circonstances .

Nous sommes supposé être la classe "Élite" des challenges Force4 de l'ASE , mais en fait , nous avons plus l'air d'une simple 3ieme classe de tondeuses a gazon ( comme disaient certaines langues sales l'an dernier )

Le but de tout cela , n'est pas de tomber sur le dos d'un tel ou d'un tel , mais d'avoir un peu de clarté a propos de ce que nous sommes et ce que nous deviendrons . Car de la facon actuelle que cela se déroule , la série pourrait bien mourrir avant la fin de la saison si rien de concret n'est fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'approuve a 100% martin et je crois que oui les pilotes sont capable d'émettre des idées pour le bien de la série mais comme toutes les équipes de hockey on besoin d'un entraineur pour dirigé l'équipe nous on viens de perdre notre entraineur(mr. Descarries) alors je crois qu'on aurais besoin de quelqu'un qui s'aurait nous appuyer et de gérer car c'est impossible a 18 pilotes de tenir une série de stock car NASCAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans s avoir parler je me posait les meme question

mig4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je me dois de préciser que vous n'avez que deux programmes d'effectués et que je ne peux voir les voitures avant qu'elles arrivent.
Pour ce qui est de la beauté de celles-ci, j`'aviserai les personnes concernées de la situation.
En attendant, avec les belles et les pas belles, on a un total de 17 !
Je tiens à féliciter les belles, dont la tienne
et les autres belles.Je veux bien faire des épreuves de longue haleine, comme tu dis Martin.

ACTION QUI ONT ÉTÉ FAITES: (ne pas confondre action et parlage)

1- Au bout de deux semaines, un commanditaire de 150$ par semaine s'est déjà joint à votre classe, faut pas oublier, merci à celui-ci et à son contact.

2- A compter de samedi prochain le 26, les courses débuteront à 17h30, c'est déjà un début !

3- Pour ce qui est des bourses, elles ont été majorées, peut-être pas à votre satisfaction, mais avec le boni de TRAFFIK, c'est quand même supérieur à ce que les F-4 reçoivent pour une règlementation similaire à la votre. Le fond de points que vous recevrez en fin de saison pour les 20 premiers est nettement suppérieur à beaucoup de catégories plus dispendieuses que la vôtre à rouler.

Pour certains d'entre vous, ça peut sembler anodin, mais c'est ce qui est fait. J'essais de faire de mon mieux dans les circinstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé hé les gars ? j-f n avait pas dit au dernier meeting qu on s ajusterais en cour de route pour faire avancer notre série, on doit tous contribuer a notre facon il faut rester positif comme yves dit on a juste 2 programmes de fait, ouin cé certain que le petit 20 tours d en fds m a aussi décu ? et martin je suis dans le 50% qui ne mérite peut être pas de porter le titre de bolide nascar, 50% je trouve que tu est un peut dur, mais cé une première saison pour moi aussi pi cé un char que j ai acheter a la dèrnière minute pour pouvoir courser cette été, quand tu travail de 50a60 hres par semaines on a po grand temp pi après avoir commencer a travailler sur cet ?&%$ d char lo cé a dire changer l moteur, une porte,un aile , le bumper cover avant etc, j me suis rendu compte que finalement j aurais été bein mieux de recommencer a zéro avec un autre, pi qu il aurais été bon pour la scrap , il me reviens quand même a pas loins de 1500.00 $ ce bazou la, pi j compte pas les heures passer la dessus,disont que j ai pas fait un bon move!!! je devrais commencer bientôt la préparation d un autre bolide,a moins que je décide de tout lâcher,mettons qu après ma journée de samedi cé ce que j avait envie de faire, j ai un problème qui est même po régler que j en ai 2 autres en avance a régler, j avait repogner la piquure, ca fesait quelques années que je coursais pu mais j suis après la reperdre tranquillement...y en a qui m ont remercier d avoir emmener un de mes commanditaires pour commanditer notre série et d autres m ont poser la questions pourquoi je ne l avait pas garder pour moi ??? disont que c est ma facon a moi de contribuer... et oui éric devait être présent pour vous remettre lui même les bannières traffik mais un empèchement de dernières minutes l a retenue ailleurs, mais ce n est que partie remise, pi pour les autocollants nascar martin je crois qu ils en ont plus et qu ils en attendent d autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos, vous chialer pour votre 20 tours mais vous etes juste 17 chars sur la piste, nous en fin de semaine on etais supposer avoir un 30 tours mais on a eu juste un 25 car on etais pas beaucoup, alors si vous voulez avoir plus de tours a vous detre plus de participant nous on chiale pas pour sa on a compris le message! meme les proserie sont dans la meme situation il font moin de tours quil sont supposer car ils sont pas assez de participants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute dany si tu lit comme il faut il y en a qui s inquiète pour la série, oui ca été dit qu on a fait juste 20 tours mais j pense pas qu il y a eu du chialage par rapport a ca en particulier, pi était tu a notre dernier meeting pour savoir de quoi il a été question au sujet du nombre de tours ? et en connais tu bien des séries qui ont commencé avec plus de 17 voitures lors des 2 premiers programmes ? pi ché po si té au courant mais la carte nascar nous coute 120.00$ ! pi on fait moins de programme que vous autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le mondes
Moi mon probleme c'est pas le prix de la license
ni le nombre de tour , a 17 voitures normal d'avoir moin de tours et normale aussi d'avoir seulement 17 voitures apres seulement 2 programes
tant qu'au look des voitures, la mienne je pense est tres bien, ainsi que les deux autres du team Duguay
mon probleme a moi c'est l'inaction des commissaires de course qui n'ont pas su sévir contre le pilote (40) qui lui, arrive avec une voiture qui est déja toute frippé et qui pousse ,frappe ,bouscule tout le monde sur son passage,
deux voitures qui ce touche lors d'un éppreuve, normal aucun probleme avec ca,
mais de se faire frappé 10 fois par la meme voiture lors d'un vingt tours ca a mon avis c'est pas normal
apres seulement 2 programe ma voitures a des dommages tout le tour et tous causé lors du programe de samedi dernier
ont nous a demandé de conservé l'esthetique de nos chars, bin pour ma part ,je ne vais plus investire un seul sous pour l'esthetique, ce char la ma déja couté plus de $2000.00

Bien beau etre agressif mais sibole un peut de respect pour les autres
moi je vais a L'ase chaque fin de semaine depuis plus de 4 ans, pour m'amusé,
pas pour me faire blessé a cause d'un pilote trop agressif ,ni pour avoir a toujours réparé les domages causé a l'esthetique
Je me doit de prendre un décission ,mais au moment ou je vous parle je ne serais pas present pour le programe du 26 mai , bin trop décu
si certain d'entre vous ont peur que la classe élite meurt il se pourrait bien que je sois le premier a partir ou au mieux etre le premier a vouloir partir en derniere position pour pouvoir continuer a m'amuser plutot que de me faire bousculé veut bin gagné mais pas au dépent des autres
vive les f4
et bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre duguay a écrit:
Salut tout le mondes
Moi mon probleme c'est pas le prix de la license
ni le nombre de tour , a 17 voitures normal d'avoir moin de tours et normale aussi d'avoir seulement 17 voitures apres seulement 2 programes
tant qu'au look des voitures, la mienne je pense est tres bien, ainsi que les deux autres du team Duguay
mon probleme a moi c'est l'inaction des commissaires de course qui n'ont pas su sévir contre le pilote (40) qui lui, arrive avec une voiture qui est déja toute frippé et qui pousse ,frappe ,bouscule tout le monde sur son passage,
deux voitures qui ce touche lors d'un éppreuve, normal aucun probleme avec ca,
mais de se faire frappé 10 fois par la meme voiture lors d'un vingt tours ca a mon avis c'est pas normal
apres seulement 2 programe ma voitures a des dommages tout le tour et tous causé lors du programe de samedi dernier
ont nous a demandé de conservé l'esthetique de nos chars, bin pour ma part ,je ne vais plus investire un seul sous pour l'esthetique, ce char la ma déja couté plus de $2000.00

Bien beau etre agressif mais sibole un peut de respect pour les autres
moi je vais a L'ase chaque fin de semaine depuis plus de 4 ans, pour m'amusé,
pas pour me faire blessé a cause d'un pilote trop agressif ,ni pour avoir a toujours réparé les domages causé a l'esthetique
Je me doit de prendre un décission ,mais au moment ou je vous parle je ne serais pas present pour le programe du 26 mai , bin trop décu
si certain d'entre vous ont peur que la classe élite meurt il se pourrait bien que je sois le premier a partir ou au mieux etre le premier a vouloir partir en derniere position pour pouvoir continuer a m'amuser plutot que de me faire bousculé veut bin gagné mais pas au dépent des autres
vive les f4
et bonne journée a tous



Bien désolé pour toi mon Pierre, en encore la, tu n'étais pas présent au meeting que j'ai donné au 40 et tu te permets d'écrire ce qui est ci-haut.
ce n'est pas moi, ni aucun de mes officiels qui conduisait le 40.

Depuis 7h ce matin que je règles des problèmes pour vous en cette journée de congé et je ne m'en plaint pas, même si c'est pour NASCAR.

Si tu regarde l'autre classe NASCAR, les Pro truck, il y en a qui ont autant de dommages que toi sur leur voitures et aujourd'hui, au lieu de clavarder, ils réparent ! C'est ¸a les courses.

A l'arrière du Bulletin, c'est écrit le nombre de tours pour les quantités de voitures, on l'a respecté pour vous. Les Challenge Force 4 étaient 27 et on leur enlevé des tours, à cause du retard ça m'a fait chier de leur faire ça, mais ils ont compris eux.
Pour ce qui est du prix de ta carte de membre, ce n'est pas moi, ni l'ANCA, ni l'ASE qui empoche cet argent, une chose cependant, c'est moi qui essaie de régler les problèmes en vous donnant le même service que je donne à ceux qui achètent les Cartes ANCA.

Je suis ouvert pour écouter TES suggestions. Dans la vie, il y a les "penseux" et les "faiseux", comme disait le regretté Marcel Boulanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MR Ladouceur avec tout le respect que je vous doit, je pense que vous n'avez bien compris mon texte
Premierement vous navez pas besoin de me dire que ce n'était pas vous ny aucun de vos officiels qui conduisait le 40
2e je ne me suis pas plein du prix de la license
ni du nombre de tour moi aussi je comprend tres bien cette situation j'ai meme avouer que c'était normal de ne pas faire beaucoup de tour avec 17 voitures
je sais que vous en parlé pas mais je ne me suis pas plein des bourses non plus
Dans le passé j'ai scrapé des voitures sans jamais me pleindre non plus
j'ai dit que je n'avais pas de probleme avec un incident de course
pas contre si tu va juste assez vite pour que le pilote qui te suis n'arrive pas a te dépassé proprement bin qui suive il na pas a te faire dérapé pour prendre ta place
C'est vrai qu'il ya des pro-truck avec beaucoup plus de dommage que mon char ,et je sais aussi que ca coute beaucoup plus cher que mon sunfire
Et de plus sachez que si javais su qu'il y avait un meating avec le pilote
en question j'y serait aller , dite moi s,v,p combien le savait et combien y était, et en passent merci d'avoir réagi aussi rapidement je sais que votre travail n'est pas évident a faire et je vous leve mon chapeau tres haut pour ca ( je n'esseye pas de faire le teteux je le pense sincerement)
Sachez aussi que je donne toujours le bénifice du doute il est possible qu'ils n'est pas vu (les officiels)
Ce que je dit c'est que je n'est pas trouvé ca tres agréable de me faire agressé de cette facon
Avouez franchement MR Ladouceur que ca ne vaut pas la peine de risqué des blessures ou de démolir nos chars pour une ou deux position
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant MR Ladouceur maintenant que je sais qu'il y a eu meating avec le messieur en question j'ai pris la decision d'etre de la parti samedi prochain
sans rancune, merci, et a samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoutez tout le monde ... pour ceux qui pensent qu'on chialent pour rien c'est votre droit ! Certains pilotes dont moi-même avons investi des sommes relativement importantes pour faire de nos bolides des véhicules qui apporterons a l'ASE et ses promoteurs l'image nécessaire pour vendre la série et attirer les commanditaires .

Effectivement j'ai peut-être été un peu dur avec le 50% de poubelles ... Je devrais départager ceux qui font des efforts avec des moyens plus limité et ceux qui en on pas grand chose a foutre .

Cette montée lait s'averait nécessaire SURTOUT apres seulement deux programme !!! Certains d'entres vous qui ont fait la lecture de mon commentaire ne comprennent peut-être pas qu'on ne doit pas attendre de faire comme les proséries et de se faire tirer la plogue , avant de réagir et s'adapter ( dans la mesure du possible )

Yves ... j'aurais souhaiter que tu ne sois pas le seul responsable a prendre position dans ce dossier la . Je trouve ca plate que tu sois toujours le seul a te faire varlopper . Mais quoiqu'il en soit , tout le monde sait le travail que tu fais pour l'ASE et les classes Anca . L'affaire n'est pas la , alors tu n'as pas a te mettre en mode défensif . Je crois personnellement que tu as hérité d'une autre série a gérer , tu ne devrais peut-être pas être le seul a nous gérer ... enfin , on ira pas plus loin la-dessus on s'éloigne du sujet .

Pour ce qui est des protrucks , il n'y pas de comparaisons qui tiennent la route !!! Les protrucks sont supportés , ils sont la classe vedette , ils ont la couverture médiatique , ils ont les commanditaires , les équipes avec crew chief , chef mécano , etc !!! Une équipe Élite-Nascar , ca reste un gars des Challenge Force4 de 2006 qu'on a forcé a monter en Élite , il n'a souvent pas d'équipe a proprement dit , sont beaucoup moins exposé a la publicité faite par l'ASE et pour la plupart , travaillent sur leur bolide en plus de faire leur 50-60 heures au travail par semaine et s'occuper de leur famille ... c'est pas toujours évident . Non a mon avis , on ne devrait pas comparer les protrucks aux élites , c'est une erreure .

Pour la longueur des programmes , comme le dit Sylvain ( #71 ÉliteNascar ) l'idée c'est pas de chialer pour avoir des 50 tours a tout les programmes ... Tout le monde essaye de tirer la couverture de son coté a ce niveau la . Donc pour ceux qui n'était pas a notre meeting Élite , il était question de faire des épreuves de plus longue haleine a moyen ou a long terme ... Donc on comprend les restrictions municipales , on comprends l'horaire , et pour cette année on s'attend pas a faire des 100-150 tours , mais contrairement a toutes les autres classes ( sauf les tigresses ) nous avons un 75 tours le 5 juillet et puis rien d'autre ... Donc mon commentaire a ce niveau la c'était surtout pour dire qu'on est a l'aise cette année avec l'horaire que nous avons et notre unique 75 tours , mais c'est quand même décevant de se faire couper en plus . L'idée de commencer les qualifs plus tot avait déja été prise en considération par les dirigeants de l'ASE . Donc Bravo , voila un sujet qui pourrait bien être clos .

Pierre ... D'abord félicitation pour ton implication dans le monde des courses . Grace a toi j'ai pu faire mes premiers tours de piste en 2005 et je t'en suis très reconnaissant même après 2 ans . Je tient a souligner ici , que je partage a 100% ton opinion a propos de la facon de conduire de Mr. Potvin pilote du #40 , et j'ai lu plus haut qu'Yves avait eu une conversation avec lui , donc je suis confiant de voir que la situation se reglera . Je suis content que tu es pris la décision de venir samedi prochain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aurais pas eu l choix de venir on aurais été le chercher chez eux ... CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...