Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Un franc succes!

Messages recommandés

Franc succès des Supersportsman et ANCA samedi dernier . Retour des NASCAR CUMMINS PRO-TRUCK Whelen All American Series, samedi soir prochain 14 mai 2007 La Série Supersportsman Québec Lucas Oil est maintenant lancée et le vétéran pilote Gaétan Lauzier de St-Pacôme a eu la distinction de remporter la première manche de ce championnat qui s’est déroulée, samedi soir, à l’Autodrome St-Eustache. Marc Bégin de St-Philibert a pris la deuxième place suivi de Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière.



Lauzier, un vétéran de la série ADL Tobacco, avait un avantage sur ses adversaires puisqu’il connaissait le terrain de cette grande première. Il en était ainsi pour Marc Bégin. Tous deux avaient déjà couru à St-Eustache en LMS et Bégin y avait même récolté une sixième place en mai 2005.



Tel que prévu par les organisateurs, vingt pilotes ont participé à cette finale de 100 tours qui a été très animée. Dès le signal du départ, Claude Albert de Cap St-Ignace s’est accaparé le poste de commande. Il a mené le bal jusqu’au 11e passage, moment où Lauzier, l’éventuel gagnant, lui a soutiré la première place.



Par la suite, Lauzier s’est concentré sur sa position alors qu’à l’arrière, on se disputait âprement les autres places sur le podium d’honneur. Lauzier savait qu’il n’avait aucune marge de manœuvre et que la moindre faute de pilotage lui coûterait la victoire. Puis, à huit tours de la fin, il a commencé à songer au drapeau quadrillé, car il avait réussi à prendre un peu d’avance alors que le duel existait tour à l’arrière entre Marc Bégin et Patrick Hamel.



À cinq tours de la fin, Bégin qui avait effectué plusieurs remontées en raison de multiples drapeaux jaunes, a réussi à soutirer la deuxième place à Hamel qui a dû se contenter de la troisième marche du podium. Rock Poulin, un autre vétéran qui connaissait le tracé de St-Eustache, a terminé en quatrième position devant Steve Lesage, le champion en titre de cette catégorie à l’Autodrome Chaudière.



Et l’ANCA

Quatre catégories de l’ANCA étaient également inscrites à l’horaire.



Dans la finale de 50 tours en Sport Compact/Fou du Roi, Stéphane Gauvreau pensait bien avoir réussi une soirée parfaite en franchissant la ligne d’arrivée en première place. Cependant, il a du essuyer les foudres des officiels qui l’ont pénalisé d’une position pour avoir anticipé son départ à l’occasion d’une relance. C’est donc Jocelyn Gagnon qui a été crédité de la victoire. Gauvreau termine donc en deuxième place devant Juan Paradis.



Deux des favoris de cette catégorie, le champion Steve Ladouceur et Steve Beauchamp ont joué de malchance, tous deux contraints à l’abandon en raison d’ennuis de moteur.



Puis, pour sa part Steve Lagacé qui a mené le bal durant 19 tours, soit jusqu’au 41e, moment où il a été touché à l’arrière par Arthur Parent. Lagacé, a abandonné la partie à ce moment.



Au cumulatif, c’est Stéphane Gauvreau qui détient la première place avec 128 points, soit 11 de plus que Juan Paradis.



Aucune surprise en Pro-Série alors que François Bouvrette a remporté un deuxième succès d’affilée. Stéphane Richer et Marc Langlois ont complété le peloton des trois premiers tandis qu’en Challenge Force 4, Bobby Fillion s’est signalé aux dépens de Sébastien Caron et Tommy Pizzardi. Quant à Jean-Philippe Duguay, le vainqueur lors du lever de rideau, il a été le 19e à franchir la ligne d’arrivée.



Chez les Tigresses, la victoire est allée à Lyna Martel, l’amie de Steve Beauchamp. Cette dernière a eu le meilleur devant Nancy Morais et Julie Hamel.



En terminant, n’oubliez pas les programmes d’accélération en soirée sur semaine. On débute avec les motos, le mardi pour ensuite permettre aux voitures de rue de prendre part au défi B.F. Goodrich les deux soirs suivants.



Samedi soir prochain, les amateurs pourront assister à deux autres manches de la Série Nascar Whelen All American en Pro-Truck Cummins.



-30-



Source : Autodrome St-Eustache

(450) 472-6222

www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...